Soutenez aqui.fr face au défi de la Nouvelle Aquitaine

22/05/18 : Emmanuel Macron: 90 minutes de discours mais pas d'annonce, sinon celle d'un changement de méthode et cette phrase: "Pour juillet je veux qu’on ait finalisé un plan de lutte contre le trafic de drogue." Mais il n' y aura pas de plan banlieues.

22/05/18 : Le chantier de rénovation de l’A89 entre Libourne (33) et Mussidan (24) va nécessiter la fermeture partielle de l’échangeur de Montpon-Ménestérol (sortie 12), mercredi 23 et jeudi 24 mai, entre 7 h et 19 h. Durant ces deux jours, l’entrée sera fermée.

22/05/18 : Gauvin Sers et Les Tambours du Bronx seront les principales têtes d'affiche de la quinzième édition des Odyssées d'Ambès, festival gratuit qui se déroulera le 25 août prochain à partir de 15h. Entre 5 et 8000 visiteurs y sont attendus.

22/05/18 : La quatrième édition du festival ODP, qui s'est tenue du 18 au 20 mai à Talence, a réuni 17 000 personnes pour l'ensemble de ses concerts au profit des Sapeurs Pompiers de France, contre 19 000 en 2017 et 12 000 en 2016.

16/05/18 : La Cour d'Appel de Paris a condamné Jérôme Cahuzac ex-ministre du budget jugé pour fraude fiscale et blanchiment à 4 ans de prison, dont 2 avec sursis et à une amende de 300.000 euros et 5 ans d'inéligibilité. Sa peine de prison ferme sera aménagée.

- Publicité -
S’abonner ici !
proprietes-rurales.com
- Publicité -
  • 22/05/18 | Les fonctionnaires défilent en région Nouvelle Aquitaine

    Lire

    Plusieurs centaines de fonctionnaires, agents de la fonction publique, étudiants et syndicats ont manifesté dans les rues de Bordeaux, La Rochelle, Agen ou Périgueux ce mardi, répondant à une mobilisation nationale d'environ 130 cortèges partout en France. C'est la troisième grande journée de mobilisation des fonctionnaires depuis l'élection d'Emmanuel Macron, en réponse à la réforme des statuts. Le secrétaire d'État à la Fonction Publique, Olivier Dussopt, annonçait ce lundi dans Libération qu'il y aurait des "ajustements" mais pas de "remise en cause" de ces derniers.

  • 22/05/18 | La Nuit des Musées fait le plein

    Lire

    Samedi 19 mai, c'était la Nuit Européenne des Musées, et Bordeaux y a fait participer 13 établissements autour de nombreuses animations centrées sur des pays européens. Ce mardi, les chiffres officiels de fréquentation sont tombés : on y apprend que 32 372 curieux ont participé, soit environ 5% de plus qu'en 2017. Le Musée des Arts Décoratifs a réuni à lui seul 4441 visiteurs, une affluence record sur l'horaire (entre 18h et minuit) comparé aux 2035 visiteurs de l'an dernier.

  • 21/05/18 | BHNS Bordeaux/Saint-Aubin : le Conseil d'État tranche

    Lire

    Le Conseil d'État a tranché et confirmé la décision de suspension de la déclaration d'utilité publique du futur BHNS Bordeaux/Saint-Aubin, en rejet du pourvoi en cassation de la métropole en octobre dernier. Le principal motif de rejet ? "Un vice de forme relatif au contenu de la notice explicative présentant le projet de lors de l’enquête publique", notamment concernant l'absence de justification dans le choix du tracé. Déjà repoussés à cet été, le début des travaux pour le futur BHNS pourraient être repoussés de plusieurs mois.

  • 16/05/18 | Le Sénat veut indemniser les propriétaires du Signal

    Lire

    Ce mercredi, une grande partie des sénateurs se sont prononcés en faveur de la mobilisation du fonds Barnier dans le but d'indemniser les propriétaires de l'immeuble Le Signal, à Soulac, devenu un emblème local des dangers de l'érosion côtière et pour lequel les 78 propriétaires sont toujours face à un blocage, malgré l'évacuation de l'immeuble en 2014 par arrêté municipal. La proposition de loi n'est cependant qu'une première étape puisque le texte doit aussi être adopté devant l'Assemblée Nationale, or le gouvernement s'y est montré plutôt défavorable.

  • 16/05/18 | La biodiversité en 24h Chrono au Teich

    Lire

    Les amoureux de la nature sont convoqués les 25 et 26 mai prochain au Parc Naturel Régional des Landes de Gascogne du Teich pour les 24h de la biodiversité. Gratuit et ouvert à tous, cet évènement propose de nombreuses occasion de découvrir les enjeux autour de la préservation des espèces locales. Ciné-débat, spectacles vivants, expositions ou (plus original) inventaire d'espèces et sorties de terrain auront pour principales stars chauves-souris, oiseaux, reptiles ou escargots pour des temps forts organisés en partenariat avec des professionnels et des associations du territoire. N'oubliez pas les chaussures de randonnée !

Les dossiers d'Aqui

La LGV Sud-Ouest Idées neuves en Nouvelle Aquitaine Innov'action et Agriculture

Société | Semaine Digitale de Bordeaux : à la découverte de la m-fidélité et du sans contact avec Snapp'

18/03/2012 |

Avec Fid Me les cartes de fidélité de vos enseignes préférées sont dans votre téléphone

Du 23 mars au 1er avril, Bordeaux organise sa deuxième Semaine digitale. A une autre échelle, Austin au Texas vient d'achever son Festival SXSW South by Southwest. Les retombées économiques de ce festival dépassent les 110 millions de dollars... Si la cité Bordelaise n'en est pas tout à fait là, les talents bordelais de l'univers digital sont nombreux, à tel point qu'ils ont tapé dans l'oeil des organisateurs du SXSW. Conséquence : un groupe d'entreprises bordelaises a gagné le droit de présenter leurs innovations au public d'Austin. La société Snapp', qui révolutionne le petit monde de la fidélisation client y était, tout comme elle sera à la Semaine Digitale.

Le quotidien est plein de dilemmes. Et la réponse à la question si courante « Est-ce que je peux vous proposer la carte de fidélité du magasin ? » en fait partie.Notre porte-feuille est rempli de ces maudits bouts de plastic et notre porte clef ne rentre plus dans nos poches tant les cartes de fidélité y prennent de la place. Mais pourtant, une fois encore, devant le sourire de la caissière ou le clin d'oeil de son collègue, on ne résiste pas longtemps... Et l'on compte une nouvelle pièce à notre collection.
Bonne nouvelle, Snapp' peut mettre fin à votre calvaire !

5 langues + 40 pays = 1 millions d'utilisateurs
Créée en 2005, la société Bordelaise s'est spécialisée dans les cartes de fidélité sur mobile... A tel point qu'elle en est devenue le leader français, bardé de récompense et de trophées. Grâce à son application Fid Me, on peut désormais « collectionner » les cartes de fidélité, dans son mobile, gain de place et de temps assuré...

Avec Fid Me les cartes de fidélité de vos enseignes préférées sont dans votre téléphone

Application téléchargeable gratuitement sur tous les types de téléphones mobiles, Fid Me compte à l'heure actuelle, dans 5 langues et sur 40 pays, plus d'un million d'utilisateurs! Un argument de poids pour convaincre avec succèsles grandes enseignes comme Auchan,Décathlon ou Ikéa, de passer à la fidélité mobile. Au total, Fid Me totalise environ 4000 cartes de fidélité de grandes enseignes...
Mais l'idée géniale ne s'arrête pas là : depuis le début de l'année, Fid Me se tourne aussi vers les cartes de fidélité des petits commerçants, qui nous promettent par exemple une pizza ou une boisson gratuite au dixième tampon.


Simplicité = succèsL'application Fid Me dématérialise aussi les cartes à tampons de vos petits commerçants
En quelques mois d'existence, ils sont déjà quelques 1500 commerces en France à proposer une carte à tampon dans l'appli Fid Me. Et pour séduire un peu plus encore ses utilisateurs, Fid me leur propose une flopée d'autres services que les mobinautes connaissent bien. Parmi eux la géolocalisation des commerces qui ont souscrit à l'application, la possibilité de proposer un commerce qui n'a pas encore sa carte dans Fid me, ou encore le « check in », qui permet de signifier sa présence dans un magasin partenaire afin de gagner un cadeau après un certain nombre de passages.
Et comme pour Snapp', c'est la facilité et la simplicité qui amènent le succès : l'application Fid Me est déjà disponible en mode sans contact, dit « NFC », pour les téléphones qui en sont équipés. En d'autres termes, ce n'est plus la peine de rechercher l'application dans votre téléphone, de l'ouvrir puis de chercher la carte de fidélité dont vous voulez vous servir... Avec le NFC, le simple « badgage » de votre téléphone sur un terminal adapté, se charge de tamponner la carte adéquate... Une seule condition est que votre mobile soit allumé.

La semaine digitale = 200 commerces équipés en NFC

Désormais, et alors que la société affiche 1,6M€ de chiffre d'affaire pour 2011, le challenge pour Jean-Benoît Charreton, et Laurent Bourgitteau-Guiard, directeur général de Snapp' est de recruter de nouveaux utilisateurs à l'international et de nouveaux commerces de proximité... Deux objectifs que le Festival SXSW et la Semaine digitale de Bordeaux vont sans aucun doute faciliter.
En effet, à l'occasion de l'évènement Bordelais, deux stands seront mis en place afin que les consommateurs puissent assister à des démonstrations d'utilisation de Fid Me, mais, mieux encore, deux cent commerçants du centre-ville seront équipés de la fonctionnalité NFC, permettant ainsi aux bordelais de mettre en pratique le sans contact, les point forts de l'application développée par Snapp' ! Un adhésif collé sur les vitrines des commerces permettra de télécharger l'application via le NFC,et de toucher du bout de son téléphonela révolution technologique qui s'annonce !

 

Photos: Aqui.fr et Snapp'

Solène Méric

Partager sur Facebook
Vu par vous
558
Aimé par vous
0 J'aime
Les réaction
0 réaction
Envoyer par email
Email
Convertir en PDF
PDF
Imprimer cet article
Imprimer
Société
Société
Retour à la page d'accueil
Accueil
Aucune réaction à cet article pour le moment. A vous de jouer !

Nom * :
Email * :
Texte :
Combien font 24 + 11 ?*

Toutes les réactions sont soumises à validation de la rédaction d'Aqui avant leur publication sur le site. Conformément à l'article 10 du décret du 29 octobre 2009, les internautes peuvent signaler tout contenu illicite à la rédaction d'aqui.fr qui s'engage à mettre en oeuvre les moyens nécessaires à la suppression des dits contenus.

* champs obligatoires

J'aime aqui, je le soutiens ! Aqui!Presse - Des experts pour vous former ! J'aime aqui, je le soutiens !