SUP’ DE COM lance son webzine collaboratif !


SUP'DE COM
Copier le lien Partager sur FaceBook Partager sur Twitter Partager sur Linkedin Imprimer
Temps de lecture 2 min

Publication PUBLIÉ LE 06/03/2015 PAR Julie Maillard

Une école au plus près de ses étudiantsSUP’ DE COM, créée à Lyon en 1985, est une école qui s’emploie à former ses étudiants aux stratégies de communication de demain en proposant un passage progressif vers l’entreprise, alliant enseignement et alternance notamment.

Aujourd’hui, le numérique est en pleine croissance, notamment dans le milieu de la communication. C’est pourquoi, les étudiants doivent se former à tous les outils disponibles et en devenir.

L’initiative de la création du webzine est au croisement du service communication de l’école et de la pédagogie. Ce webzine a pour but, à la fois de fournir un contenu riche, intéressant et d’actualité pour toute personne du domaine de la communication, et de permettre à chacun (étudiant ou même professionnel) d’y apporter sa touche personnelle en écrivant un article sur le sujet de son choix. « Il fournit un support aux étudiants à la fois pour s’exprimer et pour pouvoir faire une veille régulière sur tout ce qui concerne leur domaine, et permet donc de répondre à leurs attentes. » explique Camille Martins, attachée de presse de l’agence de communication « Plus2sens », à Lyon.

Depuis sa création, une dizaine d’étudiants se sont inscrits pour écrire régulièrement des articles; on retrouve aussi des articles rédigés par le directeur de SUP’ DE COM, Henri Rivollier.

Des articles divers et variésLes thèmes abordés n’étant pas imposés, les intervenants de « The Gazette » sont libres d’aborder les sujets qui leur tiennent à cœur dans le domaine de la communication.

Si l’on se promène sur le site, on y trouve un article écrit Manon Peregrin, étudiante, sur une nouvelle campagne marketing réalisée par Samsung Turquie. Cette campagne a pour objectif d’émouvoir puisqu’elle concerne les personnes sourdes et muettes.

On y retrouve aussi, un article sur un sujet qui a fait le buzz il y a quelques jours : les 80 ans de Monopoly. Pour cette anniversaire, le jeu a décidé de cacher des vrais billets de banque dans ses boites pour réaliser le rêve de millions de français, adeptes de ce jeu.

Le directeur de l’école, Henry Rivollier, très présent sur le webzine, évoque dans un article nommé « Pour lutter contre « l’infobésité » : brief.me », le sentiment que beaucoup d’entre nous ont : « crouler sur la masse d’informations et des images ». Il explique le concept de brief.me, réalisé par deux anciens journalistes de Rue89 (Laurent Mauriac et Damien Cirroteau), qui consiste à faire le tri et résumé l’essentiel de l’actualité. 

Un webzine à consulter pour toutes les personnes intéressées par le milieu de la communication, et n’oubliez pas : vous aussi, vous pouvez vous exprimer !
http://www.thegazettebysupdecom.com

Partagez l'article !
Copier le lien Partager sur FaceBook Partager sur Twitter Partager sur Linkedin Imprimer
On en parle ! Gironde
À lire ! SOCIÉTÉ > Nos derniers articles