Un cas de méningite à Bègles


Google view
Copier le lien Partager sur FaceBook Partager sur Twitter Partager sur Linkedin Imprimer
Temps de lecture 1 min

Publication PUBLIÉ LE 19/10/2016 PAR Solène MÉRIC

Si selon l’ARS, le risque de transmission est faible, la méningite peut tout de même se transmettre par le biais des sécrétions rhinopharyngées (toux, postillons…) lors de contacts proches (moins d’un mètre en face à face) et prolongés avec la personne malade dans les 10 jours qui ont précédé l’apparition de la maladie.

Concernant le cas béglais, l’enquête médicale ne permettant pas de déterminer les personnes qui auraient pu être en contact de ce style avec le patient, un appel est lancé auprès des personnes ayant passé la nuit dans cette discothèque, et présentant de la fièvre, des douleurs, plus ou moins associées à éruption cutanée, des vomissements, une gêne visuelle engendrée par la lumière à consulter dans les meilleurs délais leur médecin traitant ou, en cas d’urgence, à contacter le centre 15.

L’Agence régionale de Santé, précise qu’un traitement antibiotique adapté, administré dès le diagnostic posé, permet le plus souvent de guérir le malade. Dans l’entourage du malade, un traitement antibiotique court et/ou une vaccination à visée préventive leur sera proposé rapidement.

Partagez l'article !
Copier le lien Partager sur FaceBook Partager sur Twitter Partager sur Linkedin Imprimer
On en parle ! Gironde
À lire ! SOCIÉTÉ > Nos derniers articles