Un nouvel Aqui.fr toujours plus aquitain


aqui.fr
Copier le lien Partager sur FaceBook Partager sur Twitter Partager sur Linkedin Imprimer
Temps de lecture 2 min

Publication PUBLIÉ LE 08/05/2012 PAR Joël AUBERT

La version que nous offrons à votre lecture s’enrichit de deux rubriques supplémentaires dédiées à l’économie et à la société. Non point que jusque là nous ayons ignoré de rendre compte d’informations les concernant mais celles-ci prenaient place dans une rubrique d’actualité dite des « temps forts ». En améliorant la déclinaison des informations que nous publions, nous avons la volonté de mieux exprimer la richesse et la diversité de la vie régionale. Une évolution logique de notre ligne éditoriale guidée par un maître mot : choisir.

Choisir de dire, avec l’ exigence constante de vous proposer un journalisme de qualité, choisir de présenter les innovations qui contribuent à la qualité de la vie comme au développement économique, choisir de parler « des trains qui arrivent à l’heure » mais aussi de ceux qui restent à quai et d’en donner les raisons, choisir d’être attentif au respect de la nature, choisir de vous faire partager le meilleur de la vie culturelle, choisir de vous convier à partager la gamme si complète des produits d’ici…

Pour y parvenir nous avons étendu, depuis peu, notre couverture de l’actualité de l’Aquitaine par la présence de journalistes dans chacun de nos cinq départements. Ils partagent avec nous, avec moi, la passion d’un métier dont la rencontre est le sel de notre travail. Et ils ont mission de le faire avec une double exigence, l’altérité et le pluralisme.

Il arrive, il arrivera que nous pointions des invraisemblances ou des conservatismes mais nous le ferons avec le souci de servir la démocratie qui est notre bien commun. Et que nous devons faire vivre, aussi, avec le respect de ceux qui ne partagent pas l’avis du plus grand nombre. C’est plus vrai que jamais, au lendemain d’une élection qui a révélé la profondeur du malaise social de notre pays.

C’est également plus vrai que jamais à un moment où va s’ouvrir une nouvelle page de la décentralisation qui doit rapprocher le citoyen de ses élus et apporter des réponses adaptées aux besoins qui sont les siens.

Et, puisque éditer un nouveau journal est à priori une belle occasion de se rapprocher de ses lecteurs –  vous êtes de plus en plus nombreux à nous rendre visite et nous lire – nous souhaitons ardemment que vous nous fassiez part de vos réactions et suggestions. Pour nous ce sera le meilleur des encouragements.

Partagez l'article !
Copier le lien Partager sur FaceBook Partager sur Twitter Partager sur Linkedin Imprimer
On en parle ! Nouvelle-Aquitaine
À lire ! SOCIÉTÉ > Nos derniers articles