Société | Un Parc Aquatique nouvelle génération en Lot-et-Garonne !
05/05/2017 | D’ici quelques mois, le parc d’attractions Walibi Sud-Ouest situé à Roquefort, à une dizaine de kilomètres d’Agen, proposera à ses visiteurs un parc aquatique de 5 ha

Un Parc Aquatique nouvelle génération est en train de sortir de terre en Lot-et-Garonne! En effet, le Parc Walibi Sud-Ouest situé à Roquefort abrite aujourd’hui 30 hectares de manèges, et dans quelques mois, il possédera également un Parc Aquatique de 5 hectares proposant notamment des toboggans à sensations ! C’est un investissement 100% privé « nous n’avons reçu aucune aide ni de l’État, ni des collectivités territoriales pour le construire », souligne Sylvain Chatain, le directeur des lieux qui ne souhaite pas communiquer sur le montant de cet investissement.
Le Bateau pirate, les Chaises volantes, le Boomerang, la Coccinelle, le Drakkar, le Tam Tam Tour ou encore le Melody Road. Ces noms vous disent peut-être quelque chose... Ce sont quelques-unes des attractions que propose aujourd'hui le Parc Walibi Sud-Ouest situé à Roquefort à côté d'Agen.
Un Parc Aquatique nouvelle génération ! Et donc d’ici quelques mois, en plus de toutes ces animations, les visiteurs aficionados de sensations fortes pourront s’adonner à leur passion dans l’eau grâce à un « Parc Aquatique nouvelle génération », précise, enthousiaste, Sylvain Chatain, le directeur de Walibi Sud-Ouest. Ce nouveau parc sera composé de deux sites bien distincts. « Le premier comprendra une grande piscine à vagues, une rivière, un playground et des petits toboggans pour les enfants. Ce domaine-là sera plutôt familial », précise le maître des lieux.
Le deuxième site « sera vraiment à sensations », assure-t-il « puisqu’il y aura des toboggans à sensation dont un de 28m de long ». Au centre de ces deux espaces, l’allée des cèdres historiques sera conservée et aménagée de manière à avoir une zone de repos pour se ressourcer entre deux activités.
Les premiers coups de pioche ont été donnés en janvier dernier. Pour l’heure le directeur du site ne souhaite pas fixer une date d’ouverture même s’il désire ouvrir ce nouveau parc d’attractions cet été.
Par Sybille Rousseau
Crédit Photo : SR