Lot-et-Garonne : Une campagne grand format pour SAM


DR
Copier le lien Partager sur FaceBook Partager sur Twitter Partager sur Linkedin Imprimer
Temps de lecture 1 min

Publication PUBLIÉ LE 14/12/2015 PAR Sybille Rousseau

Aujourd’hui, en Lot-et-Garonne, la route est la première cause de mortalité chez les 18-24 ans. Cette tranche d’âge représente près de 25 % des victimes tuées en 2015, sur le département, alors qu’elle ne représente que 7 % de la population lot-et-garonnaise. Aussi, « dans la majorité des cas, les jeunes victimes d’accidents mortels, présumés responsables de l’accident, sont de sexe masculin, ont moins de deux ans de permis et sont sous l’emprise d’alcool et/ou de stupéfiants », précise la préfecture du département.

« Jeune et sécurité routière »… délier la parole… C’est dans ce contexte bien précis que le préfet de Lot-et-Garonne, le président du Conseil départemental, la Macif et l’association « Monte le son » ont organisé le 3 février dernier au Cap Cinéma d’Agen, des ateliers baptisés « jeunes et sécurité routière » afin d’inviter les jeunes à s’exprimer autour de thématiques fortes comme la sécurité et l’insécurité routière et recueillir leur avis sur l’impact des campagnes de communication. D’autres ateliers autour de cette problématique ont également été menés lors du Congrès national des Sapeurs-Pompiers en septembre dernier.

« On est fier de choisir son SAM avant de sortir »… A la suite de ces initiatives, l’association « Monte le son » et des étudiants en BTS « Communication » du lycée Bernard Palissy d’Agen ont proposé la création d’une campagne de valorisation des SAM. L’objectif premier : mettre en valeur des jeunes du département « mis en scène » sur une affiche. Cette affiche a été diffusée dans des établissements publics et commerces des communes de l’agglomération agenaise ainsi que dans tous les établissements scolaires. Une affiche a également été conçue pour la campagne 4×3 qui se déroule donc du 10 au 23 décembre.

Partagez l'article !
Copier le lien Partager sur FaceBook Partager sur Twitter Partager sur Linkedin Imprimer
On en parle ! Lot-et-Garonne
À lire ! SOCIÉTÉ > Nos derniers articles