Une vitrine mondiale pour le cheval à Pau


aqui.fr
Copier le lien Partager sur FaceBook Partager sur Twitter Partager sur Linkedin Imprimer
Temps de lecture 1 min

Publication PUBLIÉ LE 18/10/2013 PAR La rédaction

L’édition 2013 des «Etoiles de Pau » se déroulera du mercredi 23 au dimanche 27 octobre. Elle sera également l’occasion de mettre l’accent sur l’importance que revêt la filière équine dans les Pyrénées-Atlantiques. Que ce soit en matière de courses, avec un hippodrome qui  doit sa réputation au  meeting d’hiver organisé de décembre à février. Comme à la présence du domaine de Sers,  le deuxième centre d’entrainement sur le plan national, où 650 chevaux sont accueillis toute l’année.

Cela, sans oublier les nombreux métiers liés au cheval, ni les activités de loisirs que celui-ci génère. Alors que 150 éleveurs se sont installés autour de Pau et que le département comprend 7 300 licenciés en équitation, la filière équine génère en effet plus de 800 emplois dans les Pyrénées-Atlantiques.

Cette réalité amène depuis deux ans la chambre de commerce et d’industrie Pau Pyrénées à œuvrer à la mise en place d’un réseau  permettant aux professionnels de la région d’unir leurs efforts afin assurer la promotion de la filière équine du sud-ouest. Mais aussi à travailler à l’exportation, développer des projets innovants, et mettre l’accent sur la formation. Dans ce cadre, la CCI souhaite en particulier voir l’aéroport de Pau-Pyrénées être doté à terme d’un poste d’inspection frontalier qui lui permettrait d’accueillir des chevaux du monde entier sans que ceux-ci soient dans l’obligation de transiter d’abord par Londres, comme c’est le cas actuellement.

Renseignements : www.event-pau.fr

Partagez l'article !
Copier le lien Partager sur FaceBook Partager sur Twitter Partager sur Linkedin Imprimer
On en parle ! Pyrénées-Atlantiques
À lire ! SOCIÉTÉ > Nos derniers articles