Anglet : Un Noël ludique et germanique


Mairie d'Anglet
Copier le lien Partager sur FaceBook Partager sur Twitter Partager sur Linkedin Imprimer
Temps de lecture 1 min

Publication PUBLIÉ LE 14/12/2011 PAR Stéphane Baillet

C’est une tradition désormais anciennne, et surtout bien ancrée dans l’esprit des angloyes. Cette année, près de cinquante exposants se partagent les emplacements du village de tentes. Commerçants et artisans y présentent leur savoir‐faire au travers de créations originales et d’idées de cadeaux qui raviront petits et grands : céramiques, poteries, jeux, verre soufflé, peintures, vêtements, bijoux se disputent ainsi les faveurs des visiteurs.  Les plus gourmands peuvent quant à eux se délecter de spécialités locales ou de trésors gustatifs venus d’outre Rhin : châtaignes, crêpes, gaufres et chocolat chaud ravissent les papilles.

Le marché allemand est installé dans la salle des Fêtes avec au menu de nombreuses spécialités d’outre‐Rhin : pains d’épices, saucisses grillées, vin chaud à la cannelle. Les amateurs peuvent également y trouver les objets traditionnels allemands et les décorations de Noël.

Côté animations, des ateliers pâtisserie et un concours de dessins sont également proposés :  les gourmets en culotte courte s’exerceront à la confection des biscuits de Noël sous la houlette des Amis d’Ansbach « tandis que les artistes en devenir coucheront sur le papier leurs plus belles œuvres.

Stéphane Baillet

Crédit photos : mairie d’Anglet

Le Marché est ouvert tous les jours jusqu’au 22 décembre de 10H à 19H.


Partagez l'article !
Copier le lien Partager sur FaceBook Partager sur Twitter Partager sur Linkedin Imprimer
On en parle ! Pyrénées-Atlantiques
À lire ! SPÉCIAL > Nos derniers articles