Arte Flamenco lance son festival à Paris


DR
Copier le lien Partager sur FaceBook Partager sur Twitter Partager sur Linkedin Imprimer
Temps de lecture 1 min

Publication PUBLIÉ LE 14/04/2010 PAR Charlotte Lazimi

C’estau son de musiciens et chanteurs de flamenco, que le conseil général des Landes a lancé sa nouvelle édition d’Arte Flamenco. Les artistes invités du festival comme Rafael Amargo, danseur et chorégraphe ou Manuel Molina étaient présents. Le festival est le rendez-vous traditionnel des amateurs de cet art. La Junta de l’Andalousie a d’ailleurs pris l’engagement de faire reconnaitre le Flamenco au Patrimoine Mondial de l’unesco.

Henri Emmanuelli, député et Président du Conseil Gnéral des Landes et le Maire de Séville ont signé un « mariage de coproduction » entre le festival de Mont-de-Marsan et la Biennale de Séville.

« C’est un acte symbolique, car les deux évènements sont assez procheset les échanges s’inscrivent dans le temps» explique François Boidron, directeur général du Festival Arte Flamenco. « Mais désormais, nous entrons en coproduction d’un spectacle pour enfants avec eux. Nous partageons l’idée que des jeunes peuvent assister même à 5, 6 ans à un spectacle de Flamenco.»

Pour ce festival, deux autres innovations ont été mises en places, une collaboration avec l’Ecole Nationale Supérieur d’Arts Décoratifs à Paris et un projet d’exposition de 150photos et un spectacle d’arts et lumière.

Amélie Fontaine, élève de 5eme année de l’Ecole Nationale Supérieure d’Arts Décoratifsa dessiné l’affiche du festival : « Je voulais juste montrer cette espèce d’émotion et de douleur qui ressort du Flamenco.»

Charlotte Lazimi

Partagez l'article !
Copier le lien Partager sur FaceBook Partager sur Twitter Partager sur Linkedin Imprimer
On en parle !
À lire ! SPÉCIAL > Nos derniers articles