« Au bon purin », tout est artisanal et biologique


Aqui.fr
Copier le lien Partager sur FaceBook Partager sur Twitter Partager sur Linkedin Imprimer
Temps de lecture 1 min

Publication PUBLIÉ LE 23/05/2017 PAR Carole Le Goff

Après une reconversion dans le bio, Elodie Molina poursuit son métier d’agricultrice. Elle possède aujourd’hui un élevage de 250 poules élevées en sous-bois et un élevage des cailles élevées en plein air, dont elle vend les œufs, le samedi matin sur le marché de Saint Aubin de Médoc, ou dans sa ferme « Au bon purin. »

Du bio, toujours du bio

La gagnante du prix « J’innove pour demain », décerné par la Fédération nationale de l’Arbre, nous fait l’honneur de sa présence au Salon de l’Agriculture pour faire découvrir des produits à la fois novateurs et biologiques. Tous les engrais ou les produits de contrôle de sa production sont bio, c’est-à-dire qu’ils sont issus de produits naturels et biodégradables. Pour exemple : son biostimulant est fabriqué à base de jus d’ail et de piment. Mais elle se sert aussi des « bactéries positives » qui ont pour objectif de stimuler la terre. Sa gamme est prévue à l’usage aussi bien pour les professionnels que les particuliers : qu’ils soient agriculteurs, viticulteurs ou céréaliers, ils profitent tous de ces produits, aussi bons pour la terre que pour les aliments.

Eleveuse, fabricante de biostimulants mais aussi maraîchère

En plus de ses fonctions au sein de la fabrication des biostimulants et traitements d’aide à l’exploitation, elle est également maraîchère. Elle produit divers fruits et légumes de saison : fraises, cerises, pommes, prunes, poires ou encore pommes de terre, tomates… La jeune femme de 36 ans est fière de promouvoir une fabrication 100% artisanale, sur divers pôles de production : élevage, maraîchage et biostimulants.

Pour en savoir plus, n’hésitez pas à aller consulter sa page internet : www.mr-organix.eu

 

Partagez l'article !
Copier le lien Partager sur FaceBook Partager sur Twitter Partager sur Linkedin Imprimer
On en parle !
À lire ! SPÉCIAL > Nos derniers articles