Au Parc Palmer de Cenon, la Maison Pop ne plaît pas seulement aux abeilles.


Aqui.fr - Tous droits réservés.
Copier le lien Partager sur FaceBook Partager sur Twitter Partager sur Linkedin Imprimer
Temps de lecture 1 min

Publication PUBLIÉ LE 23/07/2012 PAR Laura Jarry

Surprenant, cet édifice métallique attire les regards des passants, les bêtises des enfants et la curiosité de tous, se demandant bien quelle utilité il peut avoir. En fait, la Maison Pop a été fabriquée pour la partie métallique par des stagiaires de la formation métallurgie de l’AFEPT, et pour son plancher en bois par la Ressourcerie. Installée provisoirement jusqu’au 15 octobre, son ouverture sur le parc incitera les visiteurs à jeter un œil à ce qui s’y passera, qu’ils soient simples passants ou visiteurs avertis. Entre rendez-vous culturels, ateliers sur l’environnement et dégustations de miel, l’habitation aérée s’inscrit pleinement dans le cadre des manifestations tournant autour du thème de ce nectar sucré.

Promouvoir un capital mellifère local.
En effet, la ville de Cenon avait déjà inauguré en avril 2011 le Rucher du Rocher, avec l’installation de six ruches en bas du Parc Palmer ; ouvrant même le premier Compte épargne abeilles au Rocher de Palmer début mai (comptabilisant 91 sociétaires depuis lors). La Maison Pop comporte elle aussi une ruche, et est dotée d’une « cheminée pédagogique », permettant aux abeilles d’aller et venir librement. Souhaitant nourrir les ventres autant que les esprits, les démarches autour du miel du Rocher consistent à l’organisation de nombreux concerts et siestes musicales.
La présence de la Maison Pop, lieu de rendez-vous artistiques, constitue ainsi une continuité dans l’objectif de pollinisation de la ville de Cenon, et de la volonté d’apporter la culture au sein du Parc des Coteaux. Rendez-vous est en effet fixé au 29 septembre, date à laquelle O2 Radia sera en direct de la Maison Pop pour une émission consacrée à PanOramas.

Partagez l'article !
Copier le lien Partager sur FaceBook Partager sur Twitter Partager sur Linkedin Imprimer
On en parle ! Gironde
À lire ! SPÉCIAL > Nos derniers articles