Avec le PALSO, vive le foie gras du Sud-Ouest !


Aqui.fr
Copier le lien Partager sur FaceBook Partager sur Twitter Partager sur Linkedin Imprimer
Temps de lecture 1 min

Publication PUBLIÉ LE 13/05/2012 PAR Solène MÉRIC

Son but est de faire valoir les évolutions de la filière et de valoriser le travail des organismes de recherche que cette filière autofinance avec les pouvoirs publics. Pour cela un outil : l’indication géographique protégée (IGP) canard à foie gras du Sud-Ouest, signe officiel de qualité et d’origine au niveau européen, qui certifie que les canards (de race mulards principalement) sont élevés et cuisinés dans le Sud-Ouest. Sans ce label, interdit d’utiliser le terme ‘Sud-Ouest’ ! Dans la filière, c’est le seul cahier des charges à être contrôlé par des organismes officiels.

Les secrets du foie gras du Sud-Ouest

Même si le mois de mai n’est pas le plus propice à la dégustation de ce met de fête, c’est l’occasion de découvrir, sur le stand animé par le directeur de l’association Marc Roose, le principe et les techniques de l’élevage et du gavage. Vous pourrez ainsi tout savoir des secrets du bon goût du foie gras du Sud-Ouest !
Rappelons que le chiffre d’affaire correspondant à l’IGP canard à foie gras du Sud-Ouest s’élève à 1,2 milliards d’euros.

Partagez l'article !
Copier le lien Partager sur FaceBook Partager sur Twitter Partager sur Linkedin Imprimer
On en parle ! Nouvelle-Aquitaine
À lire ! SPÉCIAL > Nos derniers articles