Baptême du feu : Sonobook ou le livre sur écoute…


Anne DUPREZ
Copier le lien Partager sur FaceBook Partager sur Twitter Partager sur Linkedin Imprimer
Temps de lecture 1 min

Publication PUBLIÉ LE 22/03/2014 PAR Anne Duprez

Certes le plaisir de découverte passe par la lecture, ce face à face intime entre l’écrit et l’imaginaire. Mais pas seulement, et l’essence du livre n’est-elle pas, plus qu’un moment de lecture, un vrai moment d’échange ? Que celui-ci passe par l’ouïe plutôt que le regard, on s’en fiche, c’est de toute manière une histoire de sens. Sonobook et ses livres lus offre un accès immédiat, et qui plus est continu, à l’histoire. Nul besoin de poser à regret son livre pour aller travailler, ou pour travailler justement.
La clientèle de Sonobook est en effet en majorité constituée d’artisans qui remplacent la radio par l’écoute d’un livre pendant qu’ils travaillent, ou de celles et ceux qui l’écoutent dans leur voiture en partant au boulot. On peut aussi acheter le livre en téléchargement, et l’écouter via son mobile dans le métro, le bus, le tram, l’avion… En fait, et c’est ce qu’il faut retenir, il est tout simplement question de plaisir, à l’écoute de la mise en scène des romans, dont les images naissent des voix des comédiens.
Qui n’a jamais voyagé au son des mots lus le soir par une mère, un père, une sœur,  avant de s’endormir des images plein les rêves ? Qui n’a jamais été accroché, plus tard, par les dramatiques entendues à la radio, au temps des « Maîtres du Mystère » ? C’est ce qu’offre Sonobook : une collection de CD pour lesquels Patrick Meadeb choisit avec soins les pochettes, afin qu’ils soient aussi de beaux objets, à conserver, comme les livres dans une bibliothèque. Une collection axée sur la science fiction, l’imaginaire, mais aussi le documentaire.
Sonobook est présent au Stand Aquitaine au Salon du Livre, en R85.

Catalogue sur www.sonobook.com/

Partagez l'article !
Copier le lien Partager sur FaceBook Partager sur Twitter Partager sur Linkedin Imprimer
On en parle !
À lire ! SPÉCIAL > Nos derniers articles