Carrefour joue le jeu de deux nouvelles filières d’Aquitaine


Aqui.fr
Copier le lien Partager sur FaceBook Partager sur Twitter Partager sur Linkedin Imprimer
Temps de lecture 1 min

Publication PUBLIÉ LE 09/05/2015 PAR Joël AUBERT

Pour la circonstance, Gilles Bertrandias était entouré d’une figure de la production de tomates, Jean-Robert Bergerès producteur pour le compte de Rougeline, à Meilhan-sur-Garonne. « Ce type de contractualisation a une vraie valeur d’engagement affirme le jeune directeur général de la belle entreprise de Marmande; Carrefour est notre premier client depuis de nombreuses années » ajoute Gilles Bertrandias.

Le porc « sans antibiotique »

Mais cet engagement entre un grand de la distribution et les représentants d’une filière régionale n’est pas le seul. En septembre prochain la FIPSO, coopérative du Sud Ouest, l’alimentera à son tour avec des porcs élevés sans antibiiotique dès la fin du sevrage et « nourris ans OGM (<0,9%). Une vingtaine de producteurs, choisis entre les Hautes-Pyrénées et les Pyrénées-Atlantiques vont fournir Carrefour avec laquelle la FIPSO collabore déjà depuis 1994.

Après le Salon International de l’Agriculture de Paris, l’enseigne fait donc ouvertement le choix de consolider son ancrage économique et sociétal en s’appuyant sur le Salon Aquitain. Et ceci à la grande satisfaction de ces responsables qui se réjouissent du renforcement de cette relation marquée d’une volonté de proximité, synonyme de valeur.

Partagez l'article !
Copier le lien Partager sur FaceBook Partager sur Twitter Partager sur Linkedin Imprimer
On en parle ! Gironde
À lire ! SPÉCIAL > Nos derniers articles