Carrefour signe avec trois nouvelles filières bio régionales
16/05/2018 | Bruno Lebon directeur des produits frais à Carrefour France avec à ses cotés le directeur de Mérignac accueille les partenaires bio au stand du Salon

Le groupe Carrefour, partenaire du Salon régional de l'agriculture pour la quatrième année consécutive, met en avant son engagement en faveur de l'agriculture biologique en signant trois nouveaux partenariats avec des filières, elles-mêmes tournées vers le développement bio. Bruno Lebon directeur des produits frais à Carrefour France a ainsi salué la filière asperges biologiques portée par la SICA Bio du Pays Landais, la Ferme de l'Estuaire qui offre une nouvelle référence des radis ronds et Capel et Coulaud Penaud qui va fournir des porcs bio au groupe.
La SICA Bio du Pays Landais qui regroupe une soixantaine de producteurs bio d'Aquitaine et Midi-Pyrénées ne fait, en réalité, que renforcer sa relation avec Carrefour dont elle est, depuis plus de quinze ans, fournisseur d'une trentaine de références en légumes et fruits. Le nouveau contrat, d'une durée de trois ans, porte sur un volume de 50 tonnes d'asperges destinées à approvisionner les quelques 300 magasins de l'enseigne dans le Sud-Ouest.
Pour la ferme de l'Estuaire l'accord porte sur un volume impressionnant, pour un référencement au niveau national, de 350 tonnes de radis ronds, proposés en sachets et prêts à l'emploi sur une période de trois ans .
Enfin, et ce n'est pas le moindre des contrats signés à l'occasion du Salon, Carrefour a décidé de développer un partenariat tripartite avec Capel et Coulaud Penaud qui démarre sur la base de la fourniture de 2.000 porcs par an pour commencer, avec l'objectif d'atteindre le chiffre de 10.000 porcs par an d'ici 2022. Une ambition affichée dont les partenaires mettent en avant l'intérêt qu'elle représente pour « permettre la conversion ou l'installation de nouveaux producteurs de porcs bio dans le grand ouest. »
la rédaction
Crédit Photo : Aqui.fr
Toutes les réactions sont soumises à validation de la rédaction d'Aqui avant leur
publication sur le site. Conformément à l'article 10 du décret du 29 octobre 2009,
les internautes peuvent signaler tout contenu illicite à la
rédaction d'aqui.fr qui s'engage à mettre en oeuvre les moyens nécessaires
à la suppression des dits contenus.
* champs obligatoires
- Publicité -