Cet été, Capbreton se conte et se raconte en jazz.


Jan Kricke / Festival Fugue en Pays Jazz - Tous droits réservés.
Copier le lien Partager sur FaceBook Partager sur Twitter Partager sur Linkedin Imprimer
Temps de lecture 1 min

Publication PUBLIÉ LE 27/07/2013 PAR Laura Jarry

De l’art de savoir (ra)conter tout et n’importe quoi.La première halte se fera donc début août, avec une trentaine de spectacles de conte, théâtre et arts de la rue, pour tout âge, pour le Festival du conte intitulé cette année « Oui au’x’ délire’s' ». Au programme de ces deux jours burlesques, une succession de représentations sans liens les unes avec les autres, fait dû à la volonté première du festival depuis ses débuts de n’imposer aucun thème : on retrouve ainsi le road-movie surréaliste et tendre à cœur de Frédéric Naud, les histoires poétiques de petits évènements de la vie de Sophie Wilhelm, ou encore un musée africain et une conférence loufoque sur les dangers du fromage et autres belles sornettes par la compagnie Opus.
De la plage au centre-ville, de 10 heures au bout de la nuit, Capbreton prend des accents poétiques et littéraires, enchaînant donc éducation artistique, expérimentations et spectacles ; éventail artistique habituel auquel se rajoute donc cette année la MOP (Maison de l’Oralité et du Patrimoine), utilisé pour devenir une véritable station d’aiguillage du festival.

Harmonie d’accords pour trios de jazz.Une composition d’un groupe de jazz qui est aussi courante que la majorité du temps exceptionnelle : le trio. Cette formation reine dans ce genre musical est donc mise à l’honneur dans cette vingt-troisième édition du Festival Fugue en Pays Jazz, du 21 au 25 août. Ron Carter, Kenny Werner, Dorantes et Omar Sosa emmènent donc le jazz de New York, Séville et Cuba, le temps de quelques jours à Capbreton.
Les inspirations étrangères et surtout les grandes influences de ces trios de qualité promettent donc d’excellents concerts, auxquels se rajoutent trois apéros swings et même deux escales à Saubrigues, ville voisine ; le festival s’ouvre en effet sur le centre-ville et les alentours pour des scènes off gratuites.


Plus d’informations (et programmes complets) sur le site de Capbreton.

Partagez l'article !
Copier le lien Partager sur FaceBook Partager sur Twitter Partager sur Linkedin Imprimer
On en parle ! Landes
À lire ! SPÉCIAL > Nos derniers articles