aqui.fr lance Aqui-Bordeaux-Métropole le 9 novembre 2015

23/09/16 : Annulation du spectacle « Cabaret New Burlesque » programmé le mardi 11 octobre, au Théâtre Ducourneau, à Agen. Le producteur a déprogrammé la tournée européenne de ces artistes américains. Aucun autre spectacle ne sera programmé en remplacement.

23/09/16 : Elections au tribunal de Commerce d'Agen. 9 candidats en lice. Dépouillement prévu le 5 octobre à 9h30 et éventuellement, en cas de 2ème tour, le 18 octobre à 9h30.

23/09/16 : TEST TOEIC. Spécialisée dans l’enseignement des langues étrangères, la Maison de l’Europe47 à Agen organise une session de test TOEIC le mercredi 12 octobre de 14h à 17h. Plus d'infos au 05.53.66.47.59. Date limite d’inscription : le 26 septembre

22/09/16 : L'abeille et les problèmes auxquels elle est confrontée sont évoqués jusqu'au samedi 24 septembre lors de journées que le village Emmaüs de Pau-Lescar consacre à cet insecte à travers de multiples stands, animations et conférences.+ d'info

- Publicité -
S’abonner ici !
proprietes-rurales.com
- Publicité -
  • 27/09/16 | Un nouveau radar fixe dans le Bergeracois pour la fin de l'année

    Lire

    Un radar fixe sur la route entre Bergerac et Eymet va être installé. C'est ce qu'a annoncé la préfète de Dordogne, Anne-Gaëlle Baudouin-Clerc. L'emplacement exact n'a pas été révélé. "Il s'agit d'une route qui n'avait pas été identifiée comme particulièrement dangereuse. Mais suite à plusieurs accidents récents sur cet axe, j'ai demandé l'installation d'un radar". Il devrait être mis en place d'ici la fin de l'année explique-t-elle. Il flashera dans les deux sens de circulation.

  • 26/09/16 | Chômage: Les chiffres en Nouvelle Aquitaine

    Lire

    302 935 demandeurs sans aucune activité fin août: +0,7 % sur 3 mois: +2 051 personnes, +0,6 % sur un mois et -0,8 % sur un an. France: + 1,0 % sur 3 mois, +1,4 % sur un mois, -0,3 % sur un an. +1,2 % pour les moins de 25 ans (+2,0 % sur un mois et –4,7 % sur un an), +0,4 % pour ceux de 25 à 49 ans (+0,3 % sur un mois et –1,2 % sur un an) et de 1,1 % pour ceux de 50 ans ou plus (+0,5 % sur un mois et +2,5 % sur un an). Au total (ABC) 501 721 demandeurs: + 2,1 % sur un an. Par département: –1,0 % en Creuse et +1,8 % en Charente sur 3 mois et entre –1,1 % dans les Landes et +1,6 % en Charente sur un mois.

  • 26/09/16 | Alain Juppé : "les maires doivent s'efforcer de mieux accueillir les réfugiés"

    Lire

    Avant son conseil municipal, Alain Juppé, a appelé lundi les élus municipaux de tous bords à "faire des efforts" pour mieux accueillir les réfugiés "demandeurs d'asile" en France. Il s'oppose sur cette question, au Front national qui est hostile à tout accueil de réfugiés. M. Juppé a distingué les personnes en situation illégale qui "ont vocation à être reconduites à la frontière" et "les demandeurs d'asile". Pour ces derniers, "il faut évidemment éviter cette forte concentration à Calais".

  • 25/09/16 | La Rochelle : le Grand Pavois ouvre ses portes mercredi

    Lire

    Du 28 septembre au 3 octobre le port des Minimes accueille le Grand Pavois, l'occasion de découvrir 750 bateaux, dont 300 à flot, issus de 35 pays. Parmi elles, les dernières créations des maisons Bénéteau et Fountaine-Pajot. Plusieurs navigateurs et leurs embarcations sont attendus comme Damien Seguin, médaillé en voile aux derniers JO paralympiques. Médaillée à Rio, la véliplanchiste Charline Picon, sera la marraine de cette édition. Parmi les nouveautés : un espace dédié aux bateaux de patrimoine plus grands, de la sensibilisation à la sauvegarde des océans,la présence de WWF France et une étape de la coupe de France de Stand Up Paddle.

  • 25/09/16 | Des rencontres agricoles innovantes

    Lire

    Agrobio47 organise du 3 au 21 octobre des rencontres partout en Aquitaine pour permettre aux agriculteurs de découvrir de nouvelles techniques alternatives. En Lot-et-Garonne, ça se passera le 3 octobre de 9h à 17h, avec un rallye verger ponctué de visites et de témoignages d'agriculteurs convertis en arboriculture bio à Aiguillon et Fauillet. Et puis le 11 octobre, de 9h à midi, une matinée d'échanges est proposée avec pour thème « Commercialiser mes légumes biologiques en circuit long ».

Les dossiers d'Aqui

La LGV Sud-Ouest Elections régionales 2015 Innov'action et Agriculture

Nos partenaires


Aqui.fr à l'ADS Show 2016 - Bordeaux-Mérignac

Les spéciaux d'Aqui


Aqui.fr à l'ADS Show 2016 - Bordeaux-Mérignac

Cet été, Capbreton se conte et se raconte en jazz.

30/07/2013 | La ville landaise ne s'endort pas avec les chaleurs du mois d'août et enchaîne même avec deux festivals, un de conte du 7 au 9, et un de jazz du 21 au 25.

Festival Fugue en Pays Jazz 2013.

L'un et l'autre sont presque jumeaux, à une année près : avec une petite année d'avance, le festival du conte célèbre sa vingt-quatrième édition et emménage à ce titre enfin dans sa propre maison, la MOP (Maison de l'Oralité et du Patrimoine) ; et son petit frère, de vingt-trois ans donc, se décompose cette fois en trios musicaux. De quoi vous faire perdre la tête et vous donner envie de passer le mois à proximité de la ville landaise de Capbreton : pour la plage certes, mais aussi pour se faire une escapade en terres de légendes du 7 au 9 août puis une fugue en pays jazz du 21 au 25 août.

De l'art de savoir (ra)conter tout et n'importe quoi.La première halte se fera donc début août, avec une trentaine de spectacles de conte, théâtre et arts de la rue, pour tout âge, pour le Festival du conte intitulé cette année "Oui au'x' délire's'". Au programme de ces deux jours burlesques, une succession de représentations sans liens les unes avec les autres, fait dû à la volonté première du festival depuis ses débuts de n'imposer aucun thème : on retrouve ainsi le road-movie surréaliste et tendre à cœur de Frédéric Naud, les histoires poétiques de petits évènements de la vie de Sophie Wilhelm, ou encore un musée africain et une conférence loufoque sur les dangers du fromage et autres belles sornettes par la compagnie Opus.
De la plage au centre-ville, de 10 heures au bout de la nuit, Capbreton prend des accents poétiques et littéraires, enchaînant donc éducation artistique, expérimentations et spectacles ; éventail artistique habituel auquel se rajoute donc cette année la MOP (Maison de l'Oralité et du Patrimoine), utilisé pour devenir une véritable station d'aiguillage du festival.

Harmonie d'accords pour trios de jazz.Une composition d'un groupe de jazz qui est aussi courante que la majorité du temps exceptionnelle : le trio. Cette formation reine dans ce genre musical est donc mise à l'honneur dans cette vingt-troisième édition du Festival Fugue en Pays Jazz, du 21 au 25 août. Ron Carter, Kenny Werner, Dorantes et Omar Sosa emmènent donc le jazz de New York, Séville et Cuba, le temps de quelques jours à Capbreton.
Les inspirations étrangères et surtout les grandes influences de ces trios de qualité promettent donc d'excellents concerts, auxquels se rajoutent trois apéros swings et même deux escales à Saubrigues, ville voisine ; le festival s'ouvre en effet sur le centre-ville et les alentours pour des scènes off gratuites.

 

Plus d'informations (et programmes complets) sur le site de Capbreton.

Laura Jarry
Laura Jarry

Crédit Photo : Jan Kricke / Festival Fugue en Pays Jazz - Tous droits réservés.

Partager sur Facebook
Vu par vous
260
Aimé par vous
0 J'aime
Les réaction
0 réaction
Envoyer par email
Email
Convertir en PDF
PDF
Imprimer cet article
Imprimer
Spécial
Spécial
Retour à la page d'accueil
Accueil
Aucune réaction à cet article pour le moment. A vous de jouer !

Nom * :
Email * :
Texte :
Combien font 29 + 15 ?*

Toutes les réactions sont soumises à validation de la rédaction d'Aqui avant leur publication sur le site. Conformément à l'article 10 du décret du 29 octobre 2009, les internautes peuvent signaler tout contenu illicite à la rédaction d'aqui.fr qui s'engage à mettre en oeuvre les moyens nécessaires à la suppression des dits contenus.

* champs obligatoires



- Publicité -