17/10/17 : La Rochelle organise son Colloque Citoyenneté et Solidarités sur le thème "Innover aujourd’hui pour l’action sociale de demain" le 19 octobre à l'espace Giraudeau, avec l'intervention du CNAM de Paris. Gratuit sur réservation. www.ccas-larochelle.fr

17/10/17 : Malgré la protestation d’élus et des syndicats, la Direction générale des Finances publiques a entériné la fermeture de la trésorerie de Mussidan (24). D’autres pourraient vivre le même sort comme à Belvès, Saussignac, Thiviers et Brantôme.

15/10/17 : A TF1 Emmanuel Macron après le drame de Marseille a annoncé une nouvelle loi en matière de droit d'asile et d'immigration et la négociation en cours "d'accords bilatéraux avec les pays africains" pour rendre effectives les reconduites à la frontière.

13/10/17 : Les offices HLM de Charente-Maritime organisent une manifestation mardi à 14h devant la prefecture de La Rochelle pour protester contre la baisse des aides au logement pour les bailleurs sociaux.

11/10/17 : Le collectif national « Vive l'APL » qui regroupe 60 organisations associatives, syndicales, de consommateurs et bailleurs sociaux, appelle à la mobilisation samedi «pour défendre le droit au logement social». A Bordeaux, ce sera à Pey Berland à 14h

03/10/17 : L'organisation du Grand Pavois a enregistré quelque 80 000 visiteurs pour cette 45 e édition, identique à l'an dernier, et de nombreuses ventes d'unités. La prochaine édition se tiendra du 26 septembre au 1er octobre 2018.

- Multivote -
- Publicité -
S’abonner ici !
proprietes-rurales.com
- Publicité -
  • 17/10/17 | Dominique Bussereau fait du lobbying pour le Tour de France

    Lire

    Alors qu'il assistera à la présentation du parcours du Tour de France ce mardi, le président de la Charente-Maritime compte bien "faire une petite piqûre de rappel" au patron du Tour de France Christian Prudhomme sur la volonté du Département d'accueillir le Tour de France "dans les prochaines années". Dominique Bussereau a notamment en tête un passage du Tour par les îles de Ré et d'Oléron. Une manne touristique et financière non négligeable, et une belle vitrine pour le territoire.

  • 15/10/17 | Les ours des Pyrénées donnent de leurs nouvelles

    Lire

    L'association Pays de l'ours- ADET se réjouit de "deux bonnes nouvelles" sur le massif pyrénéen. Tout d'abord la réapparition de Cannellito, le fils de l'ourse Cannelle tuée en 2004 par un chasseur béarnais. Alors que le plantigrade avait disparu depuis plusieurs mois, sa trace a été détectée grâce à la génétique en Bigorre et à Luchon. Par ailleurs, une quatrième portée comprenant deux oursons a été repérée sur le massif. "Ce qui porte à 7 le nombre minimum d'oursons cette année".

  • 13/10/17 | A 63: travaux de maintenance en Gironde

    Lire

    En raison de travaux de maintenance de la signalisation sur l'A63, les mesures suivantes vont être mises en œuvre : fermeture de la bretelle d’accès des aires de Lugos Est et Ouest du dimanche 15 à 22h au lundi 16 octobre 17h,la fermeture des bretelles d’accès et de sorties de l’échangeur 21 (Salles), le lundi 16 de 8h à 17h, la fermeture de la bretelle d’accès et de sortie de l’échangeur 20 (Belin-Béliet), le mardi 17 de 8h à 17h. Déviations locales prévues pour les usagers souhaitant rejoindre Salles ou Belin-Béliet depuis l'A 63 ou une entrée d'autoroute depuis Salles ou Belin-Béliet.

  • 12/10/17 | Le maire de Captieux démissionne

    Lire

    Denis Berland, maire de Captieux depuis 2015 suite à l’élection de Jean-Luc Gleyze à la présidence du Conseil Départemental de la Gironde, a présenté par courrier au préfet de la Gironde sa démission. Celui qui a été premier adjoint jusqu’en 2015 n’a pas encore indiqué les raisons de son départ.

  • 11/10/17 | Une Landaise élue Miss Aquitaine

    Lire

    C'est au Théâtre Quintaou d'Anglet ce week-end qu'a été décernée l'écharpe 2017 de Miss Aquitaine en vue de succéder à la Lot-et-Garonnaise Axelle Bonnemaison. Le jury -avec l'aide du public- a désigné la Landaise Cassandra Jullia, 18 ans, du Comité Béarn-Landes ,domiciliée à Orthevielle. Étudiante en BTS esthétique, option management à Mont-de-Marsan. Elle qui représentera l'Aquitaine au concours Miss France de décembre. Pour la petite histoire, le Poitou-Charentes a son propre comité de miss régional.

Les dossiers d'Aqui

La LGV Sud-Ouest Idées neuves en Nouvelle Aquitaine Innov'action et Agriculture

Nos partenaires


YOLO - Rentrée Universitaire 2017 - Grand Poitiers

Les spéciaux d'Aqui


YOLO - Rentrée Universitaire 2017 - Grand Poitiers

A Biarritz, le Big Festival ce sont quatre jours énormes!!!

17/07/2014 | Pour sa sixième édition, Sébastien Farran et son Big Festival frappe un grand coup avec deux gros concerts à Aguilera, Big boite à Iraty et un big village open à la Côte des Basques

Big festival avec Farran

Dans la vie, un bienfait n'est jamais perdu. Il y a trois ans Sebastien Farran, le créateur et producteur du Big Festival de Biarritz avait programmé un p'tit jeune belge, Stromae qui balbutiait des platines à la halle Iraty. Quand on lui a demandé à quels festivals il souhaitait participer cet été, Stromae a répondu: "Biarritz!". Bonne pioche. Sa participation assurée depuis six mois a boosté cette nouvelle et 6eme édition. L'effet Placebo qui a suivi, et le précèdera la veille, vendredi sur scène a fait le reste. Mais le Big c'est aussi une mega boîte à Iraty et dès aujourd'hui un méga village sur la Côte des Basques.

"C'est vrai que cette année, nous avons eu la chance d'avoir le chanteur le plus populaire. Cela fait aussi partie des hasards de la programmation, même si le producteur nous a fait savoir qu'il tenait à venir car nous lui avions donné un coup de main il y a trois ans, explique Sebastien Farran (en tee shirt sur notre photo), le créateur et producteur du fetival qui gère la carrière de Johnny Hallyday, un autre monstre. Mais le prix des places, 25 euros et gratuit pour les enfants de moins de 10 ans n'y est pas étranger. Mais pour cette édition on sent une véritable adhésion du public."

Il faut dire qu'après quatre années de tatonnements - il n'est pas évident d'imposer de la nouveauté à Biarritz - et la confiance de la Ville, Sebastien Farran a su, en cinq ans, ajouter les ingrédients qu'il fallait pour séduire, faire bouger, puis emballer la prestigieuse station balnéaire, c'est à dire ne pas concentrer le Big aux deux megas spectacles du stade Aguilera du vendredi et du samedi. Là, où se produiront outre Stromae, la révélation belge aux trois Victoires de la musique, qui a donné un bel élan à cette manifestation avec la vente de 10 000 billets pour le concert de samedi; Placebo, la veille qui présentera les titres de son septième album  "Loud like love", avec Yodelicede Maxim Nucci et son album "Square Eyes" , Metronomy, Fauve un collectif très discuté et Willis Drumond. Comme à la télé, Sebastien Farran a décidé de diversifier les plateaux évenementiels, tous aussi variés et prestigieux les uns que les autres.

L'underground du festival, c'est une Big boite, - évidement - pour les meilleurs DJ  qui prolongera  pendant quatre jours des nuits blanches pour quelques 4000 clubbers clubbers à la halle Iraty. Elle ouvrait hier soir par une soirée hip hop qui se clôturait avec Mr Oizo et son électro déphasé. Auparavant, dès 20h, un live à l'Atabal, véritable laboratoire des groupes de la région, réunissait Jabberwicky et le groupe basque Belako.

Le village de la côte, c'est l'autre âme du Bigle village sur la côteMais le must du festival qui démontre qu'il n'est ni les Francopholies de La Rochelle, ni les Vieilles charrues, est ailleurs. ll se trouve les pieds dans le sable de la Côte des Basques, dans un Big village de toile où, de jeudi à dimanche soir, de 12h à 21 heures, on pourra goûter aux afters et aux before du Big Festival, casser la croute avec les artistes qui ont pris le goût de s'y détendre et de partager avec leur public, participer à des ateliers, cours de surf, zumba, stand up paddle,  compris mais aussi, en retour au fil conducteur de l'évènement, écouter de la musique. "un véritable grand bazar ludique et créatif, selon Nadège Winter, la directrice artistique du Big. N'empêche, l'organisation a tenu à ce qu'il ne s'agisse pas d'une grande braderie musicale. Qu'on en juge, ce jeudi, folk rock alternatif avec le groupe basque Smile, puis électro roc avec Jamaica; le vendredi, le Collectif Stand Art suivi de Cardini & Show, un tandem électro pop du Pulp à Paris. Samedi la scène sera occupée par le chanteur Garland Jeffreys qui s'est installé il y a quelque temps dans la région. Il a joué notamment pour son ami Lou Reed et a travaillé avec Bob Marley. Un musicien de référence. Dimanche dès midi, après les DJ's, Jakson and his computer band et cults... Enfin, en parallèle au plateau copieux, Le Big ouvre sa scène à un tremplin pour les amateurs.

Afin de donner une cohérence et un esprit à ce festival et créer des liens entre les différents lieux, l'organisation a prévu des navettes, comme elle a demandé au camping de Biarritz de consentir des tarifs spéciaux pour les jeunes qui y séjourneront pendant le Festival. Sebastien Farrand a lancé aussi un pari: "j'offre le pass du Festival 2015 à celui qui suit l'integralité du Festival.." Il faut savoir que du village le matin à la sortie de la Big boite, il ne restera que quelques maigres heures de répit... Après tout une excellente répétition avant les Fêtes de Bayonne de la semaine prochaine...

Le Big Festival en détail: www.bigfest.fr

Félix Dufour
Félix Dufour

Crédit Photo : Photo F. D.

Partager sur Facebook
Vu par vous
2335
Aimé par vous
1 J'aime
Les réaction
0 réaction
Envoyer par email
Email
Convertir en PDF
PDF
Imprimer cet article
Imprimer
Spécial
Spécial
Retour à la page d'accueil
Accueil
Aucune réaction à cet article pour le moment. A vous de jouer !

Nom * :
Email * :
Texte :
Combien font 20 + 16 ?*

Toutes les réactions sont soumises à validation de la rédaction d'Aqui avant leur publication sur le site. Conformément à l'article 10 du décret du 29 octobre 2009, les internautes peuvent signaler tout contenu illicite à la rédaction d'aqui.fr qui s'engage à mettre en oeuvre les moyens nécessaires à la suppression des dits contenus.

* champs obligatoires



- Publicité -