aqui.fr lance Aqui-Bordeaux-Métropole le 9 novembre 2015

23/09/16 : Annulation du spectacle « Cabaret New Burlesque » programmé le mardi 11 octobre, au Théâtre Ducourneau, à Agen. Le producteur a déprogrammé la tournée européenne de ces artistes américains. Aucun autre spectacle ne sera programmé en remplacement.

23/09/16 : Elections au tribunal de Commerce d'Agen. 9 candidats en lice. Dépouillement prévu le 5 octobre à 9h30 et éventuellement, en cas de 2ème tour, le 18 octobre à 9h30.

23/09/16 : TEST TOEIC. Spécialisée dans l’enseignement des langues étrangères, la Maison de l’Europe47 à Agen organise une session de test TOEIC le mercredi 12 octobre de 14h à 17h. Plus d'infos au 05.53.66.47.59. Date limite d’inscription : le 26 septembre

22/09/16 : L'abeille et les problèmes auxquels elle est confrontée sont évoqués jusqu'au samedi 24 septembre lors de journées que le village Emmaüs de Pau-Lescar consacre à cet insecte à travers de multiples stands, animations et conférences.+ d'info

- Publicité -
S’abonner ici !
- Publicité -
  • 25/09/16 | La Rochelle : le Grand Pavois ouvre ses portes mercredi

    Lire

    Du 28 septembre au 3 octobre le port des Minimes accueille le Grand Pavois, l'occasion de découvrir 750 bateaux, dont 300 à flot, issus de 35 pays. Parmi elles, les dernières créations des maisons Bénéteau et Fountaine-Pajot. Plusieurs navigateurs et leurs embarcations sont attendus comme Damien Seguin, médaillé en voile aux derniers JO paralympiques. Médaillée à Rio, la véliplanchiste Charline Picon, sera la marraine de cette édition. Parmi les nouveautés : un espace dédié aux bateaux de patrimoine plus grands, de la sensibilisation à la sauvegarde des océans,la présence de WWF France et une étape de la coupe de France de Stand Up Paddle.

  • 25/09/16 | Des rencontres agricoles innovantes

    Lire

    Agrobio47 organise du 3 au 21 octobre des rencontres partout en Aquitaine pour permettre aux agriculteurs de découvrir de nouvelles techniques alternatives. En Lot-et-Garonne, ça se passera le 3 octobre de 9h à 17h, avec un rallye verger ponctué de visites et de témoignages d'agriculteurs convertis en arboriculture bio à Aiguillon et Fauillet. Et puis le 11 octobre, de 9h à midi, une matinée d'échanges est proposée avec pour thème « Commercialiser mes légumes biologiques en circuit long ».

  • 24/09/16 | Prolongement de l'exposition « Gérard Fromanger annoncez la couleur ! » à Agen

    Lire

    Prolongement jusqu'au dimanche 16 octobre à l'église des Jacobins à Agen. L’artiste sera également présent à Agen les vendredi 14 octobre et samedi matin 15 octobre. Au programme notamment le vendredi 14, à 18h30, la projection du film "En suivant la piste Fromanger", au Studio Ferry. Et le samedi matin 15 octobre, ouverture exceptionnelle des Jacobins de 10h à 12h, car Gérard Fromanger sera présent aux Jacobins pour vous rencontrer et dédicacer les catalogues.

  • 23/09/16 | Solex de compétition à Saint-Léon

    Lire

    Dimanche 25 septembre, un rendez-vous atypique est organisé à Saint-Léon,dans l'Entre-deux-Mers: une course de Solex. Mais attention, ici on ne fait pas vraiment dans le «vintage», la performance doit être au rendez-vous. Le départ est donné à 11 h pour une épreuve d'endurance de 6 h (!!) sur le circuit de 3km concocté par le Saint-Léon Solex Club sur les petites routes de campagne. Les 25 Solex en lice s'affronteront par catégorie : Solex Origine, Origine Améliorée, Prototype et Super Prototype. S'il est parfois difficile de reconnaître «la bicyclette qui roule toute seule», le moteur à l'avant reste un impératif. A découvrir!

  • 22/09/16 | Ligne ferroviaire Pau-Canfranc : l'aide de l'Europe sollicitée

    Lire

    La région Nouvelle Aquitaine et le gouvernement d'Aragon vont déposer le 18 octobre à Bruxelles un dossier de candidature pour un appel à projet européen MIE (mécanisme pour l'interconnexion en Europe). Cela, afin d'amener l'Union européenne à financer en partie la réouverture de la ligne ferroviaire Pau-Canfranc. Le coût de ce chantier est estimé entre 350 et 450 millions d'euros. Selon Alain Rousset, l'Europe pourrait apporter jusqu'à 40% de cette somme. Un courrier a aussi été adressé aux ministres des transports français et espagnols pour souligner l'importance de ce dossier.

Les dossiers d'Aqui

La LGV Sud-Ouest Elections régionales 2015 Innov'action et Agriculture

Nos partenaires


Aqui.fr à l'ADS Show 2016 - Bordeaux-Mérignac

Les spéciaux d'Aqui


Aqui.fr à l'ADS Show 2016 - Bordeaux-Mérignac

A Biarritz, le Big Festival ce sont quatre jours énormes!!!

17/07/2014 | Pour sa sixième édition, Sébastien Farran et son Big Festival frappe un grand coup avec deux gros concerts à Aguilera, Big boite à Iraty et un big village open à la Côte des Basques

Big festival avec Farran

Dans la vie, un bienfait n'est jamais perdu. Il y a trois ans Sebastien Farran, le créateur et producteur du Big Festival de Biarritz avait programmé un p'tit jeune belge, Stromae qui balbutiait des platines à la halle Iraty. Quand on lui a demandé à quels festivals il souhaitait participer cet été, Stromae a répondu: "Biarritz!". Bonne pioche. Sa participation assurée depuis six mois a boosté cette nouvelle et 6eme édition. L'effet Placebo qui a suivi, et le précèdera la veille, vendredi sur scène a fait le reste. Mais le Big c'est aussi une mega boîte à Iraty et dès aujourd'hui un méga village sur la Côte des Basques.

"C'est vrai que cette année, nous avons eu la chance d'avoir le chanteur le plus populaire. Cela fait aussi partie des hasards de la programmation, même si le producteur nous a fait savoir qu'il tenait à venir car nous lui avions donné un coup de main il y a trois ans, explique Sebastien Farran (en tee shirt sur notre photo), le créateur et producteur du fetival qui gère la carrière de Johnny Hallyday, un autre monstre. Mais le prix des places, 25 euros et gratuit pour les enfants de moins de 10 ans n'y est pas étranger. Mais pour cette édition on sent une véritable adhésion du public."

Il faut dire qu'après quatre années de tatonnements - il n'est pas évident d'imposer de la nouveauté à Biarritz - et la confiance de la Ville, Sebastien Farran a su, en cinq ans, ajouter les ingrédients qu'il fallait pour séduire, faire bouger, puis emballer la prestigieuse station balnéaire, c'est à dire ne pas concentrer le Big aux deux megas spectacles du stade Aguilera du vendredi et du samedi. Là, où se produiront outre Stromae, la révélation belge aux trois Victoires de la musique, qui a donné un bel élan à cette manifestation avec la vente de 10 000 billets pour le concert de samedi; Placebo, la veille qui présentera les titres de son septième album  "Loud like love", avec Yodelicede Maxim Nucci et son album "Square Eyes" , Metronomy, Fauve un collectif très discuté et Willis Drumond. Comme à la télé, Sebastien Farran a décidé de diversifier les plateaux évenementiels, tous aussi variés et prestigieux les uns que les autres.

L'underground du festival, c'est une Big boite, - évidement - pour les meilleurs DJ  qui prolongera  pendant quatre jours des nuits blanches pour quelques 4000 clubbers clubbers à la halle Iraty. Elle ouvrait hier soir par une soirée hip hop qui se clôturait avec Mr Oizo et son électro déphasé. Auparavant, dès 20h, un live à l'Atabal, véritable laboratoire des groupes de la région, réunissait Jabberwicky et le groupe basque Belako.

Le village de la côte, c'est l'autre âme du Bigle village sur la côteMais le must du festival qui démontre qu'il n'est ni les Francopholies de La Rochelle, ni les Vieilles charrues, est ailleurs. ll se trouve les pieds dans le sable de la Côte des Basques, dans un Big village de toile où, de jeudi à dimanche soir, de 12h à 21 heures, on pourra goûter aux afters et aux before du Big Festival, casser la croute avec les artistes qui ont pris le goût de s'y détendre et de partager avec leur public, participer à des ateliers, cours de surf, zumba, stand up paddle,  compris mais aussi, en retour au fil conducteur de l'évènement, écouter de la musique. "un véritable grand bazar ludique et créatif, selon Nadège Winter, la directrice artistique du Big. N'empêche, l'organisation a tenu à ce qu'il ne s'agisse pas d'une grande braderie musicale. Qu'on en juge, ce jeudi, folk rock alternatif avec le groupe basque Smile, puis électro roc avec Jamaica; le vendredi, le Collectif Stand Art suivi de Cardini & Show, un tandem électro pop du Pulp à Paris. Samedi la scène sera occupée par le chanteur Garland Jeffreys qui s'est installé il y a quelque temps dans la région. Il a joué notamment pour son ami Lou Reed et a travaillé avec Bob Marley. Un musicien de référence. Dimanche dès midi, après les DJ's, Jakson and his computer band et cults... Enfin, en parallèle au plateau copieux, Le Big ouvre sa scène à un tremplin pour les amateurs.

Afin de donner une cohérence et un esprit à ce festival et créer des liens entre les différents lieux, l'organisation a prévu des navettes, comme elle a demandé au camping de Biarritz de consentir des tarifs spéciaux pour les jeunes qui y séjourneront pendant le Festival. Sebastien Farrand a lancé aussi un pari: "j'offre le pass du Festival 2015 à celui qui suit l'integralité du Festival.." Il faut savoir que du village le matin à la sortie de la Big boite, il ne restera que quelques maigres heures de répit... Après tout une excellente répétition avant les Fêtes de Bayonne de la semaine prochaine...

Le Big Festival en détail: www.bigfest.fr

Félix Dufour
Félix Dufour

Crédit Photo : Photo F. D.

Partager sur Facebook
Vu par vous
1029
Aimé par vous
1 J'aime
Les réaction
0 réaction
Envoyer par email
Email
Convertir en PDF
PDF
Imprimer cet article
Imprimer
Spécial
Spécial
Retour à la page d'accueil
Accueil
Aucune réaction à cet article pour le moment. A vous de jouer !

Nom * :
Email * :
Texte :
Combien font 28 + 15 ?*

Toutes les réactions sont soumises à validation de la rédaction d'Aqui avant leur publication sur le site. Conformément à l'article 10 du décret du 29 octobre 2009, les internautes peuvent signaler tout contenu illicite à la rédaction d'aqui.fr qui s'engage à mettre en oeuvre les moyens nécessaires à la suppression des dits contenus.

* champs obligatoires



- Publicité -