Choix d’Aqui ! : Festival « Du bruit sous les arcades » à Arzacq (Pyrénées Atlantiques) le 31/07/2010


DR
Copier le lien Partager sur FaceBook Partager sur Twitter Partager sur Linkedin Imprimer
Temps de lecture 2 min

Publication PUBLIÉ LE 20/07/2010 PAR Solène MÉRIC

Au programme du festival « Du bruit sous les arcades », le marché d’abord. Fil rouge de la journée, vous pourrez y faire vos emplettes à partir de 9 heures jusqu’à 20 heures. Tous les amateurs de poterie, mosaïque, bijoux en bois, doudou ou encore de chapeaux en tissus pourront y croiser les inconditionnel(le)s de produits de beauté bio, de miel ou de produits issus du commerce. Tout autour du marché les animations commencent à partir de 11 heures, avec, jusqu’à 20 heures, l’exposition de peinture d’Olivier Loubet, et dans le même temps l’ouverture de la Guinguette, où les visiteurs pourront prendre leur repas, sur les airs de « tarentelle gitano guinguette » des Troublamours.

Cinéma Rikiki et « Rock’n Toys »
A partir de 14 heures, le plus petit cinéma du monde, le CRAC (Cinéma Rikiki Absurde et Convivial) ouvre ses portes. Dans une caravane réaménagée en cinéma, assistez par groupe de huit, maximum, à la diffusion de drôles de courts métrages d’une dizaine de 10 minutes. Le début d’après-midi sera marqué par des initiations au cirque pour les enfants, mais aussi, et cette fois pour tout public, de capoiera et danses brésiliennes.
A ne pas manquer à 16 heures le premier concert de la journée avec les bordelais The Wackies. Ils n’ont pas leur pareil pour faire sonner les tubes interplanétaires des Beatles, Kinks, Clash, ou autres ACDC à la sauce « rock’n toys » armés de les batteries de poche, mini-guitare, micro jouet Hello Kitty, ou autre stylophone et boite à cui-cui ! A 17h30 , enchaine ensuite le trio d’humour vocal de la Compagnie à l’envers avec le spectacle « Formica forever », suivi d’un spectacle de cirque contemporain, proposé par le Cirque Inachevé, où virtuosité et humour ne sont jamais bien loin.

Les Touffes Krétiennes pour ambiance « légérement » déjantée
A 20 heures, alors que le marché artisanal ferme ses portes, les Troublamours reviennent sur le devant de la scène avant de laisser leur place à 22 heures aux cuivres, trompettes et textes « poétiquement engagés » du quatuor de « Courir les rues ». A minuit, ce sont « Les Touffes Krétiennes » qui à grand renfort de fanfare psychédélique entre rock, soul et disco viendront terminer en beauté, et dans une ambiance légèrement déjantée, ce festival 2010. Si, contrairement à l’an dernier, la pluie ne vient pas s’en mêler, c’est sûr, il y a aura du bruit, et du bon, sous les arcades d’Arzacq !

Solène Méric

Plus d’infos: http://www.dubruitsouslesarcades.com/
Hébergement : Espace gratuit de camping avec douches.
Tarif : Entrée payante à partir de 14h, 10 Euro / Gratuit pour les moins de 14 ans
Renseignements : 05 59 04 59 24 (Office de Tourisme)


Partagez l'article !
Copier le lien Partager sur FaceBook Partager sur Twitter Partager sur Linkedin Imprimer
On en parle ! Pyrénées-Atlantiques
À lire ! SPÉCIAL > Nos derniers articles