Choix d’Aqui! Festival Piu di Voce : l’Opéra sur un plateau de campagne périgourdine (23-31/07/2011)


Pablo Veguila
Copier le lien Partager sur FaceBook Partager sur Twitter Partager sur Linkedin Imprimer
Temps de lecture 1 min

Publication PUBLIÉ LE 20/07/2011 PAR Solène MÉRIC

Plazac, Gignac, Coulouniex-Chamiers, Tamnies, Rouffignac-Saint-Cernin-de-Reilhac et Saint-Léon sur Vézère, voilà des lieux où l’on ne s’attend pas à voir des représentations de musique lyrique. Et pourtant, c’est le pari de Piu di Voce que de le permettre ! Un pari d’ores et déjà réussi vu le succès toujours croissant des éditions précédentes. Et, à défaut d’opéra, c’est dans les églises, les salles des fêtes ou encore les châteaux de ces village que se dérouleront les concerts. Des lieux qui, certes, n’ont pas toujours le faste et le confort d’une salle d’opéra ou de théâtre, mais qui ont l’avantage, d’établir une réelle proximité entre le public, et les artistes.

Découvrir les grand talents de demain
Quant à la qualité des prestations, là encore le succès croissant du festival le démontre ; ce n’est pas parce que les représentations se destinent à un public du milieu rural, qu’elles sont médiocres, bien au contraire… Les artistes, s’ils ne sont pas encore de grandes célébrités dans le milieu ne sauraient tarder à l’être : ce sont de jeunes artistes professionnels bardés de nombreux prix musicaux, tous diplômés des grands conservatoires nationaux et internationaux. Le Festival Piu di Voce, est donc aussi l’occasion de découvrir, « en avant-première », les grands talents de demain : Céline Victores-Benavente, Soprano, Aurélie Magnée, Mezzo-soprano, Pablo Veguilla, Ténor, Philippe Scarami, Baryton et Jean-François Boyer, Pianiste.
Sur la programmation des deux concerts proposés, « Carmen et l’Espagne dans l’Opéra » met en scène divers Zarzuelas, ainsi que les principaux airs de Carmen de Georges Bizet. Quant à « Un certain Jacques Offenbach », le spectacle s’articule autour d’extraits des principales opérettes du compositeur comme La Vie Parisienne, la Belle Hélène, la Périchole, Orphée aux Enfers, et bien d’autres.

Plus d’infos : http://www.piudivoce.fr/Piu_di_Voce/Piu_di_Voce.html

Partagez l'article !
Copier le lien Partager sur FaceBook Partager sur Twitter Partager sur Linkedin Imprimer
On en parle ! Dordogne
À lire ! SPÉCIAL > Nos derniers articles