« On n’est pas des clichés ! », le cri dansé de la Compagnie Pyramid.


Aqui.fr - Tous droits réservés.
Copier le lien Partager sur FaceBook Partager sur Twitter Partager sur Linkedin Imprimer
Temps de lecture 1 min

Publication PUBLIÉ LE 26/08/2012 PAR Laura Jarry

Sur la scène, trois hommes en chemises et jeans vous accueillent dans un salon peu ordinaire : même si le fauteuil rappelle celui de votre grand-mère, l’utilité qui en sera fait ne vous évoquera aucun usage familier. Là, il glissera au sol, se penchera et s’articulera au plaisir de ces danseurs de hip-hop qui évoluent sur scène gracieusement et rusent de techniques pour quelques acrobaties ébouriffantes. De quoi donner envie aux enfants pressés contre la scène des les imiter dans leur propre salon ; une fois les meubles poussés bien entendu !
On est loin du gangsta rap, casquettes à l’envers, en baggys et converses, sur des musiques rythmées. Et c’est justement ce qui plaît, ce travail soigné aux couleurs sobres où seul le talent est exposé et un message revendiqué : voir au-delà de la pensée unique dictée par d’autres, celle qui s’immisce dans notre esprit par des écrans de plus en plus présent, et dont le contenu est souvent orienté, toujours restreint à un certain angle de vue. La grande question du « Qui contrôle qui ? », celui qui zappe avec sa télécommande ou celui qui fait le programme ? La Compagnie Pyramide enlève l’écran, et crée un instant de partage avec le public, des idées autant que des pas de danse passionnés.



Manifestation gratuite.
Prochaines représentations : A 20h30, le 7 septembre à 20h30 à la salle polyvalente de Camblanes-et-Meynac, le 21 septembre à la Terrasse François Mitterrand de Sainte-Foy-la-Grande et le 22 septembre à la salle culturelle de Cénac.
Plus d’informations sur la Compagnie Pyramid.

Partagez l'article !
Copier le lien Partager sur FaceBook Partager sur Twitter Partager sur Linkedin Imprimer
On en parle ! Gironde
À lire ! SPÉCIAL > Nos derniers articles