18/05/13 : SATIRADAX : En raison des intempéries constatées ce samedi 18 mai, merci de noter deux changements de programme importants : - David Salles : repli à l'Atrium à 21h - Camping de Luxe : annulé.

17/05/13 : Législative partielle à Villeneuve-sur-Lot. Les conseillers généraux socialistes, radicaux et divers gauche montent au créneau contre la possible candidature de Jérôme Cahuzac. « La candidature de Jérôme Cahuzac ne peut apporter que de la division. »

17/05/13 : Laurence Parisot, présidente du Medef, sera présente en Dordogne, le vendredi 24 mai. Elle interviendra sur la loi sur l’emploi relative à la sécurisation de l'emploi issue de l'accord national interprofessionnel du 11 janvier 2013

17/05/13 : Législative partielle à Villeneuve-sur-Lot. Bernard Barral (PS), Lionel Feuillas (EELV), Marie-Hélène Loiseau (Front de Gauche), Hervé Lebreton (SE) et Joffrey Raphaël-Leygues (SE), viennent de signer la charte éthique de l'Association Anticor.

16/05/13 : Législative partielle à Villeneuve-sur-Lot. José Bové, député européen Europe Ecologie Les Verts, se rend dans le 47 vendredi 17 mai pour soutenir le candidat de son parti Lionel Feuillas. Au programme : visites d'exploitations et débats publics.

15/05/13 : Pierre Camani, sénateur socialiste lot-et-garonnais, vient d'être désigné par le Sénat membre de la mission commune d’information sur l’avenir de l’organisation décentralisée de la République.

14/05/13 : Vainqueurs par deux buts à un à Troyes de leur demi-finale les Girondins de Bordeaux disputeront la finale de la Coupe de France le 31 mai au stade de France.

12/05/13 : Les jeunes footballeurs des Girondins de Bordeaux (moins de 19 ans) ont remporté leur demi-finale de Coupe Gambardella ce dimanche 12 mai contre le Paris FC (1-0) et joueront la finale au Stade de France le 31 mai contre Sedan

06/05/13 : Un forum de l'économie collaborative se tiendra à Cenon les 4 et 5 juillet prochain à l'initiative de la Communauté Urbaine de Bordeaux et du Conseil Général de la Gironde.

06/05/13 : Election législative partielle à Villeneuve-sur-Lot. Les dates viennent d'être arrêtées par la préfecture de Lot-et-Garonne. Le premier tour aura lieu le dimanche 16 juin, et, si nécessaire, un deuxième tour se tiendra le dimanche 23 juin.

25/04/13 : Chômage par département en catégorie A: Dordogne (1,4%),Lot-et-Garonne (+0,1%), Landes (0%), Gironde (+0,3%), Pyrénées-atlantiques (-0,2%). Toutes catégories confondues il y avait 244.276 demandeurs d'emploi: +8,6% en un an en Aquitaine et 9,8% en France

25/04/13 : La région Aquitaine reste celle qui est le moins touchée par l'aggravation du chômage enregistré en mars: 159 556 demandeurs de catégorie A: +0,3% sur février et +9,4% en un an. France: +1,2% et 11,5 % en un an

24/04/13 : Les services de la préfecture de la Dordogne ainsi que la plupart des services de l'Etat seront fermés le vendredi 10 mai. En conséquence, les guichets des permis de conduire seront ouverts deux après-midi : les mardi 7 et lundi 13 mai.

proprietes-rurales.com
- Publicité -
S’abonner ici !
proprietes-rurales.com
- Publicité -
  • 18/05/13 | Les conseillers généraux socialistes, radicaux et divers gauche montent au créneau contre la possible candidature de Jérôme Cahuzac.

    Lire

    « Bernard Barral, démocratiquement désigné par le Parti Socialiste, est le plus à même de remporter cette bataille et d’éviter à la circonscription de tomber entre les mains d’une droite revancharde ou de l’extrême droite. Dans ce contexte, la candidature de Jérôme Cahuzac ne peut apporter que de la division. Elle n’est pas concevable sans une clarification judiciaire préalable concernant les faits qui lui sont reprochés et qu’il a lui-même reconnus. »

  • 18/05/13 | Journée mondiale contre l'homophobie à Bordeaux

    Lire

    A l'occasion de la journée mondiale contre l'homophobie et la transphobie qui se déroule aujourd'hui, l'association IDAHO, Glimpy et l'association militante LGBTQIA de Bordeaux organisent une marche silencieuse à la bougie le samedi 18 mai à partir de 20h30 (place Rohan à Bordeaux). La marche sera ponctuée de témoignages sur l'homophobie et la transphobie. Louis-Georges Tin, fondateur de la journée, devrait être présent.

  • 18/05/13 | Un nouveau plan forêt pour la forêt périgourdine

    Lire

    La Dordogne est le troisième département le plus boisé. Ce secteur représente 3800 emplois et un chiffre d'affaires de 853 millions d'euros. Jeudi, le Conseil général et Interbois, représentant la filière, ont signé un nouveau plan d’un montant de 2,8 millions d’euros sur trois ans. Ce plan porte sur le foncier afin d'éviter le morcellement, des aides à la sylviculture. Un nouveau volet a été ajouté : le développement économique et la recherche, afin de s’adapter aux marchés.

  • 17/05/13 | « Pop Redemption » en avant-première à Agen le 23 mai

    Lire

    Le 1er long-métrage de Martin Le Gall sera présenté le jeudi 23 mai au Cap Cinéma d’Agen en présence de l’équipe du film, notamment de Julien Doré, et sera suivi d’une soirée « Pop / Métal » DJ mix au Florida. Le tournage, qui s’est déroulé en partie l’été dernier dans le Lot-et-Garonne, a été accompagné par l’agence ÉCLA Aquitaine et le Bureau d’Accueil de Tournage du département. Des techniciens régionaux, des comédiens et de nombreux figurants lot-et-garonnais ont été engagés sur le tournage.

  • 16/05/13 | Refondation de l'école: fin de la discrimination linguistique?

    Lire

    Le 21 mai s'ouvrira au Sénat l’examen du projet de loi "d'orientation et de programmation pour la refondation de l'école de la République". Si le texte initial faisait l’impasse sur l’enseignement des langues régionales, les amendements présentés par des députés, issus de différentes tendances, ont débouché sur plusieurs ajouts. Parmi eux, un fait débat, l'article 27 bis qui autorise les professeurs à recourir aux langues régionales chaque fois qu'ils peuvent en tirer profit pour leur enseignement de la langue française.
    Lire le courrier adresser au 1er Ministre

Les dossiers d'Aqui

La LGV Sud-Ouest Bordeaux 2030 Les bruits de la rue

Les spéciaux d'Aqui

Aqui.fr au Salon de l'agriculture de Bordeaux !

"On n'est pas des clichés !", le cri dansé de la Compagnie Pyramid.

27/08/2012 | Ce dimanche à Cadillac, et en Gironde jusqu'à fin septembre, la compagnie Pyramid discute de notre société par un hip-hop original et ingénieux, à l'opposé des clichés.

On n'est pas des clichés !

Conter une histoire en dansant, c'est presque la vieille école. Délivrer un message en mélangeant un hip hop du cœur, avec des techniques de mimes et des manipulations d'objets, c'est déjà plus original, bien pensé et astucieusement rendu. Le travail de la Compagnie Pyramid est ainsi réfléchi et le spectacle "On n'est pas des clichés !", imaginé par Fouad Kouchy. Il y démontre que l'esprit de l'homme se portera mieux s'il est critique autant qu'ouvert au monde qui l'entoure. Ce week-end, ces danseurs talentueux se baladaient du côté de Cadillac, et ils restent en Gironde jusqu'au 22 septembre.

Sur la scène, trois hommes en chemises et jeans vous accueillent dans un salon peu ordinaire : même si le fauteuil rappelle celui de votre grand-mère, l'utilité qui en sera fait ne vous évoquera aucun usage familier. Là, il glissera au sol, se penchera et s'articulera au plaisir de ces danseurs de hip-hop qui évoluent sur scène gracieusement et rusent de techniques pour quelques acrobaties ébouriffantes. De quoi donner envie aux enfants pressés contre la scène des les imiter dans leur propre salon ; une fois les meubles poussés bien entendu !
On est loin du gangsta rap, casquettes à l'envers, en baggys et converses, sur des musiques rythmées. Et c'est justement ce qui plaît, ce travail soigné aux couleurs sobres où seul le talent est exposé et un message revendiqué : voir au-delà de la pensée unique dictée par d'autres, celle qui s'immisce dans notre esprit par des écrans de plus en plus présent, et dont le contenu est souvent orienté, toujours restreint à un certain angle de vue. La grande question du "Qui contrôle qui ?", celui qui zappe avec sa télécommande ou celui qui fait le programme ? La Compagnie Pyramide enlève l'écran, et crée un instant de partage avec le public, des idées autant que des pas de danse passionnés.

 

 

Manifestation gratuite.
Prochaines représentations : A 20h30, le 7 septembre à 20h30 à la salle polyvalente de Camblanes-et-Meynac, le 21 septembre à la Terrasse François Mitterrand de Sainte-Foy-la-Grande et le 22 septembre à la salle culturelle de Cénac.
Plus d'informations sur la Compagnie Pyramid.

Laura Jarry
Laura Jarry

Crédit Photo : Aqui.fr - Tous droits réservés.

Partager sur Facebook
Vu par vous
733
Aimé par vous
0 J'aime
Les réaction
0 réaction
Envoyer par email
Email
Convertir en PDF
PDF
Imprimer cet article
Imprimer
Spécial
Spécial
Retour à la page d'accueil
Accueil
Aucune réaction à cet article pour le moment. A vous de jouer !
Nom * :
Email * :
Texte :
Combien font 20 + 11 ?*

Toutes les réactions sont soumises à validation de la rédaction d'Aqui avant leur publication sur le site. Conformément à l'article 10 du décret du 29 octobre 2009, les internautes peuvent signaler tout contenu illicite à la rédaction d'aqui.fr qui s'engage à mettre en oeuvre les moyens nécessaires à la suppression des dits contenus.

* champs obligatoires



- Publicité -