aqui.fr lance Aqui-Bordeaux-Métropole le 9 novembre 2015
- Publicité -
S’abonner ici !
proprietes-rurales.com
- Publicité -
  • 24/08/16 | Luc Grislain nouveau président du GIPSO

    Lire

    Luc Grislain qui succède à Alexandrine Roubière est depuis 1993 Directeur de l'Institut de Pharmacie Industrielle à l'Université de Bordeaux. Son laboratoire spécialisé dans le développement pharmaceutique gère de nombreux projets dans le domaine de la mise au point de médicaments pour des maladies tropicales.Il est également co-fondateur avec le Groupe Bertin Technologies de Bertin Pharma, une spin off de l'Université de Bordeaux, société de R&D dans le domaine Pharmaceutique créée en 1999 et qui emploie à ce jour plus de 130 collaborateurs, dont la moitié est basée en Aquitaine.

  • 24/08/16 | Dernier concert des « Mercredis de la Cale » 2016 à Villeneuve/Lot

    Lire

    Soirée « Beatles » pour le dernier Mercredi de la Cale, le 24 août à 21h, à la Cale de la Marine à Villeneuve-sur-Lot. Rejoints par le chanteur-guitariste Michaël Jones, les Get Back ont conçu ce spectacle unique spécialement pour cet événement. En 1ère partie, les finalistes locaux du concours « Ma Ville a du Talent » se produiront sur scène. Aussi, So Sosax, grand gagnant de la catégorie « danse » de ce même concours fera une démonstration de hiphop. Soirée gratuite et en plein air.

  • 23/08/16 | A Anglet, les agriculteurs jouent la transparence

    Lire

    Pour la 9ème année, la FDSEA 64 et les Jeunes agriculteurs transforment, ce mercredi 23 août dès 10 h, une partie du parking de la Barre en vaste ferme. Éleveurs et producteurs présentent leurs animaux et leur savoir-faire. "Une opération vérité" revendique le syndicat qui d'ailleurs attire la foule des touristes et les locaux d'une ville qui a une longue tradition maraichère. Fabrication de fromage, expositions, démonstration de chiens de troupeaux sur le parking herbeux d'Izadia et déjeuner sur place sont au menu. Une opération de relations publiques bien utile

  • 23/08/16 | 180 panneaux de signalisation vandalisés en Béarn

    Lire

    Pour une raison inconnue, près de 180 panneaux de signalisation ont été recouverts de peinture noire dans les vallées d'Ossau et de l'Ouzom, dans les Pyrénées-Atlantiques. Ces dégradations qui n'ont pas été revendiquées se sont produites au cours de la nuit du jeudi 18 au vendredi 19 août. La remise en état des panneaux est évaluée à plusieurs centaines de milliers d'euros par le Conseil départemental. Son président et le préfet ont dénoncé des "actes irresponsables", préjudiciables à l'économie locale ainsi qu'à la sécurité routière. Un numéro d'appel à témoins a été diffusé (05 59 05 49 87)

  • 22/08/16 | La Rochelle : une grande parade pour fêter le retour des athlètes de Rio

    Lire

    Une parade nautique est prévue samedi 26 août entre 11h et midi, entre la maison de la Charente Maritime (Les Minimes) et le vieux port de La Rochelle, en présence des sportifs locaux de retour des Jeux Olympiques de Rio. Pour la Ville et le pôle Voile de La Rochelle, c'est l'occasion de saluer la performance de ces athlètes, qui prendront part à la parade en présence de nombreuses autres embarcations. Parmi eux, Charline Picon, qui a décroché l’or en planche à voile RS:X.

Les dossiers d'Aqui

La LGV Sud-Ouest Elections régionales 2015 Innov'action et Agriculture

Nos partenaires


Aqui.fr au Salon de l'agriculture de Bordeaux-Lac

Les spéciaux d'Aqui


Aqui.fr au Salon de l'agriculture de Bordeaux-Lac

"On n'est pas des clichés !", le cri dansé de la Compagnie Pyramid.

27/08/2012 | Ce dimanche à Cadillac, et en Gironde jusqu'à fin septembre, la compagnie Pyramid discute de notre société par un hip-hop original et ingénieux, à l'opposé des clichés.

On n'est pas des clichés !

Conter une histoire en dansant, c'est presque la vieille école. Délivrer un message en mélangeant un hip hop du cœur, avec des techniques de mimes et des manipulations d'objets, c'est déjà plus original, bien pensé et astucieusement rendu. Le travail de la Compagnie Pyramid est ainsi réfléchi et le spectacle "On n'est pas des clichés !", imaginé par Fouad Kouchy. Il y démontre que l'esprit de l'homme se portera mieux s'il est critique autant qu'ouvert au monde qui l'entoure. Ce week-end, ces danseurs talentueux se baladaient du côté de Cadillac, et ils restent en Gironde jusqu'au 22 septembre.

Sur la scène, trois hommes en chemises et jeans vous accueillent dans un salon peu ordinaire : même si le fauteuil rappelle celui de votre grand-mère, l'utilité qui en sera fait ne vous évoquera aucun usage familier. Là, il glissera au sol, se penchera et s'articulera au plaisir de ces danseurs de hip-hop qui évoluent sur scène gracieusement et rusent de techniques pour quelques acrobaties ébouriffantes. De quoi donner envie aux enfants pressés contre la scène des les imiter dans leur propre salon ; une fois les meubles poussés bien entendu !
On est loin du gangsta rap, casquettes à l'envers, en baggys et converses, sur des musiques rythmées. Et c'est justement ce qui plaît, ce travail soigné aux couleurs sobres où seul le talent est exposé et un message revendiqué : voir au-delà de la pensée unique dictée par d'autres, celle qui s'immisce dans notre esprit par des écrans de plus en plus présent, et dont le contenu est souvent orienté, toujours restreint à un certain angle de vue. La grande question du "Qui contrôle qui ?", celui qui zappe avec sa télécommande ou celui qui fait le programme ? La Compagnie Pyramide enlève l'écran, et crée un instant de partage avec le public, des idées autant que des pas de danse passionnés.

 

 

Manifestation gratuite.
Prochaines représentations : A 20h30, le 7 septembre à 20h30 à la salle polyvalente de Camblanes-et-Meynac, le 21 septembre à la Terrasse François Mitterrand de Sainte-Foy-la-Grande et le 22 septembre à la salle culturelle de Cénac.
Plus d'informations sur la Compagnie Pyramid.

Laura Jarry
Laura Jarry

Crédit Photo : Aqui.fr - Tous droits réservés.

Partager sur Facebook
Vu par vous
132
Aimé par vous
0 J'aime
Les réaction
0 réaction
Envoyer par email
Email
Convertir en PDF
PDF
Imprimer cet article
Imprimer
Spécial
Spécial
Retour à la page d'accueil
Accueil
Aucune réaction à cet article pour le moment. A vous de jouer !

Nom * :
Email * :
Texte :
Combien font 26 + 14 ?*

Toutes les réactions sont soumises à validation de la rédaction d'Aqui avant leur publication sur le site. Conformément à l'article 10 du décret du 29 octobre 2009, les internautes peuvent signaler tout contenu illicite à la rédaction d'aqui.fr qui s'engage à mettre en oeuvre les moyens nécessaires à la suppression des dits contenus.

* champs obligatoires



- Publicité -