Choix d’Aqui! : Partir à la conquête de Saint-Emilion (33).


Mehdi Drouillon
Copier le lien Partager sur FaceBook Partager sur Twitter Partager sur Linkedin Imprimer
Temps de lecture 1 min

Publication PUBLIÉ LE 10/07/2010 PAR Laura Jarry

Le Saint-Emilion souterrain vous ouvre ses entrailles pour que vous partiez à la recherche de son histoire ; de jour comme de nuit, ces flâneries se feront accompagnées d’un guide, le soleil ou les étoiles pour éclaireurs. L’objectif est commun aux visites quotidiennes de la ville à travers son passé médiéval et l’explication du développement de cette cité. Jusqu’au 2 octobre, vous pourrez également retrouver les coteaux inscrits au Patrimoine Mondial de l’Humanité par l’Unesco et les découvrir sous un nouvel aspect, avec la rencontre d’un vigneron et surtout une dégustation prévue au Château du Jour.
Pour les plus petits, la ville se raconte à travers différents contes : un enfant tailleur de pierre ou des êtres fantastiques traversant et cheminant ses rues pendant le Moyen-Âge.
Au-delà de ces évènements quotidiens, la ville de Saint-Emilion choisit de consacrer également des rendez-vous hebdomadaires à la découverte de sa cité : les samedis de l’œnologie permettront ainsi aux amateurs autant qu’aux connaisseurs d’apprendre à déguster ses différents vins ; et les jeudis bios font connaître les motivations de ces vignerons engagés dans cette démarche.
Les châteaux de Saint-Emilion ouvrent leurs portes au grand public, les souterrains de la ville leur livrent ses secrets… De quoi offrir un nouveau regard original et sympathique sur la cité girondine.

Plus d’informations et programme complet disponibles sur le site de l’Office de Tourisme de Saint-Emilion.
Photographie : Mehdi Drouillon (Flickr).

Laura Jarry.

Partagez l'article !
Copier le lien Partager sur FaceBook Partager sur Twitter Partager sur Linkedin Imprimer
On en parle ! Gironde
À lire ! SPÉCIAL > Nos derniers articles