Cluster Aérocampus : zoom sur PYLA


Aqui.fr
Copier le lien Partager sur FaceBook Partager sur Twitter Partager sur Linkedin Imprimer
Temps de lecture 1 min

Publication PUBLIÉ LE 29/09/2016 PAR Solène MÉRIC

Chaque année, c’est environ 650 à 700 salariés qui passent sur le plateau de formation du centre, installé dans les nouveaux locaux de l’Institut d’optique en partenariat avec l’Université et le CEA. Mais outre cet équipement, Pyla, développe également un outil de formation numérique 3D avec l’Université et l’IDSC. A tester sur le stand Pyla installé sous la bannière de l’aérocampus, quelques petits détails de précision restent à régler, mais les choses avancent bien… L’objectif est de permettre aux stagiaires d’avoir une première approche tout en s’affranchissant du risque laser.

Se faire remarquer des grands groupesAu regard des ces activitéS et de ces partenariats, Pyla est logiquement membre du pôle de compétitivité Route des lasers, également représenté sur le Salon ADS Show. Et pour cause laser et aéronautique sont dans un mouvement d’approche, notamment par le développement de la technologie photonique appliqué à l’innovation aéronautique et spatiale. C’est pour cette raison explique Sonia Geay chargée de développement de Pyla, que le centre de formation a décidé de faire partie du Cluster Aérocampus dès ses débuts, il y a 3 ans. «Le secteur aéronautique a pour l’instant des besoins ponctuels, en matière de photonique et laser, sur des opérations de découpe, de perçage, d’imagerie laser ou de détection…. Airbus, Dassault ou Thalès parfois nous interroge. »
Appartenir au cluster Aérocampus, c’est donc bel et bien « se faire connaître, et mettre un pied dans un réseau qui nous intéresse et grâce auquel il est plus facile de se faire remarquer des grands groupes. Si pour l’instant nous n’avons pas encore eu l’occasion de profiter des installations de Latresne, par choix, nous ne manquons aucune réunion, ou assemblée générale dans laquelle nous avons l’occasion de croiser du beau monde ! » et ainsi espérer à terme multiplier les opportunités de monter des formations laser appliquées à l’aéronautique. Autre intérêt très concret du Cluster, « avoir une présence cette année à l’ADS show. C’est là aussi un point fort en terme de visibilité ».

Site internet de Pyla: www.pyla-routedeslasers.com

Partagez l'article !
Copier le lien Partager sur FaceBook Partager sur Twitter Partager sur Linkedin Imprimer
On en parle !
À lire ! SPÉCIAL > Nos derniers articles