Dans ma basse-cour il y a…


Lucie Ouine
Copier le lien Partager sur FaceBook Partager sur Twitter Partager sur Linkedin Imprimer
Temps de lecture 1 min

Publication PUBLIÉ LE 25/05/2013 PAR Lucie Ouine

Si certains se laissent tenter par le plumage de pigeons de fantaisie, très colorés ; d’autres, dans la prévision d’un filet à la crème, choisissent des gros spécimens à chair, aux aptitudes de reproduction notables. De nombreux autres visiteurs  trouvent quant à eux des avantages au fait de posséder une ou deux poules dans leur jardin. Beaucoup franchissent le pas avant tout pour la production d’œufs. Quant à ceux qui se lancent dans l’aménagement d’un vrai petit poulailler, ils trouvent une particulière utilité aux fientes des volatiles qui, riches en azote, font d’excellents fertilisants  pour leurs rosiers et autre potager !

Le maintien du patrimoine agricoleLa S.A.G.S.O. propose à tous des conseils pour mieux s’adonner à cette passion. Bruno Gazziero, membre depuis 1963, partage l’expérience de toute une vie passée à l’élevage des pigeons : « nous informons les visiteurs sur l’alimentation, les soins médicaux, les particularités d’élevage de chaque spécimen, pour que les pigeons puissent vivre en bonne santé le plus longtemps possible ».

A travers ce rassemblement d’amateurs de lapins et autres gallinacés, le message fort reste celui du maintien du patrimoine agricole et la conservation des races. Les poules Aquitaine et Landaises ou le lapin Géant Blanc Bouscat sont quelques-uns des symboles de la diversité des races créées dans la région. Certaines sont en voie de disparition et la S.A.G.S.O. souhaite être actrice de leur perpétuation. Locales ou exotiques, toutes ces espèces sont proposées à la vente et chacun y trouve de quoi mettre un peu de vie dans son jardin !

Partagez l'article !
Copier le lien Partager sur FaceBook Partager sur Twitter Partager sur Linkedin Imprimer
On en parle !
À lire ! SPÉCIAL > Nos derniers articles