Dialogue entre art contemporain et patrimoine, sur le parcours «Les Ephémères » (du 1/08-30/09/2011-Dordogne)


Site des Ephémères
Copier le lien Partager sur FaceBook Partager sur Twitter Partager sur Linkedin Imprimer
Temps de lecture 1 min

Publication PUBLIÉ LE 01/08/2011 PAR Solène MÉRIC

Sandra Aubry, Dominique Bailly, Sébastien Bourg, Fernando Costa, Marco Dessarto, François Fréchet, Laurent Sfar et Nils Udo. Ce sont les sept artistes dont les œuvres jalonnent l’itinérance artistique et patrimoniale du parcours Ephémères. Une manière de diffuser l’art contemporain en milieu rural tout en partant à la découverte de quelques trésors du département. En effet, sur chaque site une double signalétique donnera des renseignements, non seulement sur l’œuvre mais aussi sur le patrimoine dans lequel elle prend place. Mais pour ceux qui voudraient aller plus loin dans la visite, l’association « Les Rives de l’Art » propose deux manifestations supplémentaires en septembre.
Le dimanche 4 septembre, partez à la découverte du site des écluses et à la présentation de l’œuvre in situ avant de participer à une conférence par l’artiste Marco Dessarto sur le thème « Un art pour un site ou un site pour l’art ».
Le 11 septembre, c’est une randonnée à Saint-Capraise et à Tulières qui vous est proposée sur le thème évident du patrimoine local et de l’art contemporain.

Plus d’infos: www.lesrivesdelart.com
Gratuit  

Partagez l'article !
Copier le lien Partager sur FaceBook Partager sur Twitter Partager sur Linkedin Imprimer
On en parle ! Dordogne
À lire ! SPÉCIAL > Nos derniers articles