19/08/14 : L'info a fait le tour des réseaux sociaux aujourd'hui: des surfeurs auraient aperçu un requin d'une dizaine de mètres au large de la Côte des Basques à Biarritz à la hauteur de la villa Belza. Pas de photo, pas de vidéo n'ont accrédité

18/08/14 : Le champion d'Europe périgourdin Yohann Kowal sera à l'honneur demain à partir de 18 h à Cap Cinéma à Périgueux. La course et le podium seront rediffusés. Puis le champion d'Europe se prêtera au jeu des questions réponses avec le public.

18/08/14 : Le Cirque Pinder sera à Bordeaux – Place des Quinconces – du mardi 2 au dimanche 14 septembre 2014 pour présenter son nouveau spectacle « 1854-2014 : Pinder fête ses 160 Ans ! ».

17/08/14 : Pour le dernier match amical de la Rugby Summer Cup au stade Aguilera de Biarritz, le BO a été battu sur le fil à la dernière minute, 13-12 en présence du chanteur Françis Cabrel venu depuis Hossegor

17/08/14 : Vainqueurs de Monaco 4 buts à 1 ( 2 buts de Rolan, 1 de Sala (penalty) et 1 de Khazri (penalty), tous marqués en seconde mi-temps, les Girondins de Bordeaux sont en tête du championnat de Ligue 1 en compagnie de Saint-Etienne.

17/08/14 : Samedi matin, sur le marché de Sarlat, la gendarmerie nationale accompagnée des services fiscaux, des douanes, organisait une vaste opération de contrôles dans le cadre du comité départemental anti-fraude. L'accent a été mis sur le travail dissimulé.

11/08/14 : Laurence Béguin, sous-préfète de l’arrondissement de Nontron (24), est nommée sous-préfète chargée de mission auprès du préfet de la région Guyane, préfet de la Guyane.

07/08/14 : En Lot-et-Garonne, reconnaissance de l’état de catastrophe naturelle sur les communes de Nérac, Lavardac et Buzet-sur-Baïse pour les inondations et coulées de boue de janvier 2014.

06/08/14 : L'agglomération Côte Basque Adour qui regroupe Bayonne Anglet Biarritz Bidart et Boucau (près de 2000 000 habitants)a créé une page sur Facebook pour sensibiliser la population sur cette notion d'agglomération et lui fournir des infos directement.

25/07/14 : La chanson française qui revient en force, les artistes déjantés et la jeunesse militante constituent les trois piliers du festival Emmaüs qui se déroulera les mardi 29 et mercredi 30 juillet à Pau-Lescar, dans les Pyrénées-Atlantiques.+ d'info

Journée économie Aquitaine - 11 septembre 2014 - Bordeaux
- Publicité -
S’abonner ici !
proprietes-rurales.com
- Publicité -
  • 15/08/14 | A Bayonne l'hommage du centenaire de Mariano interrompu par la pluie

    Lire

    Douche froide pour les 2000 spectateurs du concert donné par trois ténors mercredi soir aux arènes en hommage à Luis Mariano: une violente averse tombée en fin de première partie a contraint le producteur Samuel Ducros à arrêter le spectacle. Pour des raisons de sécurité la pluie et les installations électriques ne faisant pas bon ménage.Les spectateurs seront remboursés et pourront revoir cette évocation avec Henri-Jean Servat à la patinoire Meriadeck de Bordeaux le 18 octobre et le 19 au Zénith de Pau.

  • 14/08/14 | Biarritz: Le 15 août, le feu d'artifice du Zénith de la saison?

    Lire

    Demain, le vendredi 15 août, fête de l'Assomption, constitue depuis des années l'apothéose de la saison avec son feu d'artifice sur le thème de l'amour. Générateur du plus gros embouteillage de la station balnéaire, un véritable dispositif d'alerte rouge se met en place pour éviter d'asphyxier le coeur de la ville avec ses 100 000 spectateurs pour une population habituelle de 20 000. A une interrogation près cette année, de la part des touristes y ont afflué cette semaine: y a t-il eu un été sur la Côte basque?

  • 14/08/14 | Pau: le tribunal administratif rejette une requête des anti-corrida

    Lire

    Le tribunal administratif de Pau a rejeté en début de semaine la requête du Crac (Comité radicalement anti-corrida), confirmant la légalité de l'arrêté du 5 août condamnant l'association à payer une amende de 500 euros à la Ville de Bayonne. Celui-ci interdisait une manifestation deux heures avant et après la temporada 2014. Le CRAC avait alors intenté une action en référé visant la suspension de cet arrêté. Le maire Jean-René Etchegaray avait eu d'ailleurs un entretien avec les représentants de cette association de défense.

  • 14/08/14 | Kowal le périgourdin champion d'Europe malgré lui

    Lire

    Champion d'Europe malgré lui : second de la finale du 3.000 m steeple à Zurich derrière son coéquipier de l'équipe de France Mahiedine Mekhissi, Yoann Kowal le périgourdin licencié à l'Entente Périgueux Sarlat Trélissac bénéficie de la disqualification du vainqueur qui avait enlevé son maillot avant l'arrivée de la course. Et ceci suite à une réclamation déposée par l'Espagne dont l'un des coureurs qui avait terminé quatrième récupère ainsi une médaille qu'il ne méritait pas.

  • 14/08/14 | Le Belem accoste ce jeudi à Bordeaux

    Lire

    Le légendaire Belem, plus ancien trois-mâts d'Europe, fera escale à Bordeaux sur la Garonne du jeudi 14 au lundi 18 août 2014. Des visites publiques seront organisées tout le week-end : les 15, 16 et 17 de 10h à 18h30. L'occasion de découvrir l'histoire unique de ce navire vieux de 115 ans. Au programme également, des stages de navigation pour débutants et confirmés, et, pour les détenteurs de la carte des Amis du Belem 2014, une visite guidée par le Commandant le dimanche 17 à 10h.

Les dossiers d'Aqui

La LGV Sud-Ouest Bordeaux 2030 Innov'action et Agriculture
Passez l'été avec aqui.fr

Les spéciaux d'Aqui


Passez l'été avec aqui.fr

Du lait à volonté sur le Salon de l'Agriculture

26/05/2013 | Au Salon de l’Agriculture, les acteurs de la filière bovins lait redoublent d’énergie pour faire découvrir aux plus jeunes le métier d’éleveur et l’origine des produits.

Le stand des produits laitiers

La Ferme d’Aquitaine propose tous les jours son délicieux lait de vache aromatisé, sur le stand de CILAISUD, interprofession Laitière du Sud-Ouest. Fromage, lait, yaourt, « nos amis pour la vie » : la consommation de trois produits laitiers par jour est recommandée. Le message est clair et le lait de la fontaine coule à flots. «Ce matin, j’ai mangé un yaourt et des tartines avec du beurre dessus » annonce fièrement un jeune garçon en classe de CM1. Pas de doute, le message passe!

Sur le stand quatre élèves de l’école d’ingénieur Bordeaux Sciences Agro, présentes pour animer la Ferme du Salon, assurent la distribution du précieux nectar. Face à des enfants attirés par la possibilité de goûter peut-être pour la première fois ce lait, les étudiantes leurs rappellent que le lait est nécessairement produit par la vache avant d’être « U.H.T. : Ultra Haute Température » et conditionné dans sa brique commerciale.

Pas de lait sans veau !

Anne-Claire et Elodie, étudiantes à Bordeaux Sciences Agro, vous porposent une verre de lait, nature ou aromatisé

Devant sa Prim’Holstein grandeur nature, Stéphane, l'animateur de CILAISUD stand des produits laitiers, présente aux petits et aux grands le métier de l’éleveur laitier, de l’importance de l’hygiène à la quantité de lait produite. Une salle de traite reconstituée lui permet d’expliquer l’acte, l’équipement, et certains peuvent même faire l’expérience de saisir un trayon, l'extrémité de la mamelle, et le presser doucement. « Quand le lait sort du pis, il est chaud ou froid ? » Stéphane interroge les enfants pour qui la réponse n’est pas toujours évidente... L’échange en tous cas,  suscite la curiosité de tous.

Paille ou foin ? L’animation « La vache on l’aime meuh », située cette fois sours le hall 4 et destinée aux plus jeunes, propose des questions/réponses sur l’environnement de l’exploitation agricole laitière. Savoir reconnaître et distinguer paille et foin au toucher et à l’odeur est un des défis à relever et nombreux sont celles et ceux qui s’y frottent. A travers des outils pédagogiques ingénieux et ludiques, les Produits Laitiers ont la cote. L’intervention régulière d’éleveurs sur le Salon a aussi permis d’évoquer leur expérience et de rappeler que le lait, c’est surtout une histoire de vache.

Lucie Ouine
Lucie Ouine

Crédit Photo : Lucie Ouine

Partager sur Facebook
Vu par vous
1395
Aimé par vous
0 J'aime
Les réaction
0 réaction
Envoyer par email
Email
Convertir en PDF
PDF
Imprimer cet article
Imprimer
Spécial
Spécial
Retour à la page d'accueil
Accueil
Aucune réaction à cet article pour le moment. A vous de jouer !

Nom * :
Email * :
Texte :
Combien font 22 + 14 ?*

Toutes les réactions sont soumises à validation de la rédaction d'Aqui avant leur publication sur le site. Conformément à l'article 10 du décret du 29 octobre 2009, les internautes peuvent signaler tout contenu illicite à la rédaction d'aqui.fr qui s'engage à mettre en oeuvre les moyens nécessaires à la suppression des dits contenus.

* champs obligatoires



- Publicité -