En été, Bergerac mélange les genres, entre classique, jazz, traditionnel et danse.


Caroline Bayet sur Flickr - Tous droits réservés.
Copier le lien Partager sur FaceBook Partager sur Twitter Partager sur Linkedin Imprimer
Temps de lecture 1 min

Publication PUBLIÉ LE 11/08/2012 PAR Laura Jarry

Des artistes de renommée internationale viennent compléter ce programme musical déjà bien rempli. Ce 11 août, la collaboration de deux afficionados du jazz, véritables virtuoses des notes libres et envolées mélodiques, soient Michel Portal à la clarinette et le pianiste franco-serbe Bojan Z, sauront ravir leurs auditeurs. Au Château de Biron, leurs talents devraient éblouir tous les publics, entre passionnés avertis ou en famille décontractée.

Classique et moderne.
Les deux jours suivants seront quant à eux classiques, avec des musiciens venus de loin, à l’interprétation remarquable et remarquée. En premier, ce sera le Quatuor Krapalova, ces femmes tchèques jouant de leurs instruments à corde avec concentration et passion, pour des morceaux de Mozart, Janacek et Brahms, avec une intensité intérieure et contrôlée, pour un rendu impeccable. Suivra l’Orchestre Philarmonique de Prague, cette grande formation classique dont la renommée n’est plus à faire, comblera les attentes de partitions compliquées autant qu’appréciées, avec à nouveau du Mozart, mais aussi « La tempesta di Mare » de Vivaldi et les « Fireworks » d’Haendel.
L’épilogue de cet Eté musical en Bergerac se fera le 14 août par le Florin Niculescu Quartet, pour un hommage à Stéphane Grappelli, la filiation spirituelle avec ce grand violoniste et jazzman français étant assez évidente pour quiconque connaît le musicien Florin Niculescu. Maniant son violon sur toutes les grandes scènes mondiales, il a une technique excellente, mais a su développer son propre son, un langage singulier qui le différencie des autres. Retrouvaille chaleureuse ou découverte agréable, ce sera d’une bien belle façon que s’achèvera ce festival musical en terres dordognaises.

Plus d’informations (heures et lieux) sur le blog du festival L’été musical en Bergerac.

Partagez l'article !
Copier le lien Partager sur FaceBook Partager sur Twitter Partager sur Linkedin Imprimer
On en parle ! Dordogne
À lire ! SPÉCIAL > Nos derniers articles