Et c’est parti pour un mois de fêtes à Bordeaux


Thomas Sanson, mairie de Bordeaux
Copier le lien Partager sur FaceBook Partager sur Twitter Partager sur Linkedin Imprimer
Temps de lecture 1 min

Publication PUBLIÉ LE 30/11/2013 PAR Lise Gallitre

29 novembre-29 décembre, un mois de lumières, d’idées cadeaux, de saveurs de fêtes et de partages en tous genres, voici le programme des semaines à venir en attendant le jour J. Ce vendredi à partir de 18h30, Alain Juppé a inauguré illuminations et marché de Noël, profitant alors d’un chaleureux bain de foule semble-t-il très apprécié par le maire de la ville en cette froide soirée de novembre. Ce dernier s’est alors dit « très heureux de lancer les festivités de Noël une nouvelle fois », insistant particulièrement sur le marché de Noël des allées Tourny: « attendu avec impatience par les aquitains chaque mois de décembre, ce marché de Noël est le plus conséquent de la région et l’un des plus importants de province; avec plus de 150 chalets, il participe chaque année à insuffler un vent de magie et de partage sur Bordeaux ». 

Le marché de Noël le plus important de la régionRendez-vous incontournable des fêtes de fin d’année, le marché de Noël des allées Tourny est en effet composé de plus de 150 chalets, des idées cadeaux aux stands gastronomiques en passant par les terrasses gourmandes et les espaces dédiés aux enfants, cet évènement festif est une nouvelle fois régi par trois mots, artisanant, tradition et générosité. Organisé par l’association des commerçants et artisans « La ronde des quartiers de Bordeaux », il comporte trois grandes allées et est ouvert tous les jours jusqu’au 29 décembre de 10h30 à 20h et les vendredis et samedis jusqu’à 21h.

Autre temps fort de cette fin d’année, les illuminations de la ville elles aussi inaugurées ce vendredi 29 novembre une fois la nuit tombée. Fidèle à ses engagements éco-citoyens, la mairie de Bordeaux a multiplié les éclairages basse-consommation; des spirales bleues du Cours de l’Intendance au petit igloo disposé sur la place Jean Moulin aux sapins scintillants installés depuis peu sur les places de la Victoire et Pey-berland, c’est bel et bien Noël avant l’heure dans les rues de Bordeaux.

Partagez l'article !
Copier le lien Partager sur FaceBook Partager sur Twitter Partager sur Linkedin Imprimer
On en parle ! Gironde
À lire ! SPÉCIAL > Nos derniers articles