Feppia ou la petite musique du salon du livre.


Aqui.fr
Copier le lien Partager sur FaceBook Partager sur Twitter Partager sur Linkedin Imprimer
Temps de lecture 1 min

Publication PUBLIÉ LE 21/03/2011 PAR Anne Duprez

… et pourtant, si la Feppia, fédération qui réunit aujourd’hui près de trente labels ( et sans doute bientôt quarante) est présente au salon du livre c’est  aussi pour renouer le lien entre les disques et les livres, par le biais des libraires. Cette fédération qui se définit comme « un comptoir culturel » tente de préserver un accès pérenne à la diffusion pour des maisons qui « ne veulent pas forcément devenir grandes, mais qui veulent surtout devenir vieilles ». Durer, subsister, survivre dans un univers en crise et par ailleurs impitoyable, où beaucoup d’indépendants pratiquent hélas très souvent la même politique que les « grands ».

Par la diversité des productions proposées, qui vont du classique à la musique contemporaine en passant par les musiques du monde et bien d’autres encore, la Feppia acquiert sa force première. Car c’est bien connu, l’union fait la force.

L’union fait aussi la richesse, et les promeneurs littéraires de cette saison 2011, qu’ils soient professionnels du livre ou non, ne s’y sont pas trompés. On retrouvera d’ailleurs la Feppia à l’Escale du Livre à Bordeaux, au début du mois d’Avril prochain.

Photo: Aqui.fr

Anne DUPREZ

La Feppia (labels) a créé également 1dAquitaine.com, plateforme musicale, à inaugurer d’urgence.
www.1d-aquitaine.com

 

Partagez l'article !
Copier le lien Partager sur FaceBook Partager sur Twitter Partager sur Linkedin Imprimer
On en parle !
À lire ! SPÉCIAL > Nos derniers articles