Soutenez aqui.fr face au défi de la Nouvelle Aquitaine

21/02/18 : Charente-Maritime: Dominique Bussereau a annoncé sur twitter qu'il quittait Les Républicains. "Je reste attaché aux militants, aux amis. Le faux pas grave d'un chef ne me permet pas de rester dans l'équipe du chef",s'est-il justifié sur Public Sénat.

16/02/18 : Suite au décès de Joan Taris, les élus MoDem & Apparentés du Conseil régional néo-aquitain ont choisi Pascale Requenna, tête de liste du département des Landes lors des élections régionales de 2015, pour incarner la Présidence de leur groupe.

- Publicité -
S’abonner ici !
- Publicité -
  • 25/02/18 | Charente-Maritime et Deux-Sèvres font Chambres communes

    Lire

    Les deux Chambres d'Agriculture de Charente-Maritime et des Deux-Sèvres ont fusionné leurs services en janvier. En fait de fusion, il s'agit plus exactement d'une "mutualisation" de moyens à travers le regroupement des services. Les 180 agents des Deux-Chambres travaillent désormais pour les deux départements, de façon complémentaires : le 17 apportera son expertise en maraîchage au 79, qui apportera son expertise en élevage. L'accueil du public et les antennes locales ne changent pas.

  • 23/02/18 | Salon de l'Agriculture : trois personnalités régionales médaillées

    Lire

    Lors du salon de l'agriculture du 24 février au 4 mars, la Région Nouvelle-Aquitaine va récompenser 3 personnalités régionales promouvant le territoire : la viticultrice landaise Corinne Lacoste-Bayens, présidente de Qualité Landes ; l'éleveur deux-sévrien François Bonnet, président de la Fédération Régionale des Syndicats Caprins de Charentes-Poitou-Vendée ; Anne Alassane, chef du restaurant du Pôle de Lanaud (86), siège d'organismes intervenant dans la sélection de la race bovine limousine.

  • 23/02/18 | Les mesures de limitation de vitesse sont levées

    Lire

    Selon les données d’Atmo Nouvelle-Aquitaine transmises ce jour, l’épisode de pollution atmosphérique en Gironde est terminé. Le préfet de Gironde vient donc de lever les mesures de limitation de vitesse sur les routes et autoroutes du département qui ont été mises en place hier par arrêté préfectoral.

  • 23/02/18 | La Charente-Maritime en alerte pollution atmosphérique

    Lire

    La préfecture de Charente-Maritime a placé en alerte pollution atmosphérique le 22 février, jusqu'à nouvel ordre. La vitesse des véhicules à moteur est donc limitée sur les routes du département : à 110km/h sur les portions d’autoroutes normalement limitées à 130km/h ; à 90 km/h sur les routes normalement limitées à 110 km/h, à 70 km/h sur les routes limitées à 90 km/h. Il est également interdit de brûler des déchets verts ou autre à l'air libre.

  • 22/02/18 | Bordeaux: Anne Walryck démissionne à son tour après les propos de Wauquiez

    Lire

    Anne Walryck, adjointe au maire de Bordeaux, vice-présidente de la métropole, annonce ce jour sa démission des Républicains « devant les propos assumés et calomnieux de Laurent Wauquiez sur Alain Juppé », rejoignant ainsi d'autres conseillers démissionnaires: Elizabeth Touton, Anne Brézillon, Jean-Louis David, Stéphane Delaux, Joël Solari, Laetitia Jarty-Roi.

Les dossiers d'Aqui

La LGV Sud-Ouest Idées neuves en Nouvelle Aquitaine Innov'action et Agriculture
YOLO - Rentrée Universitaire 2017 - Grand Poitiers

Les spéciaux d'Aqui


YOLO - Rentrée Universitaire 2017 - Grand Poitiers

Feria de Dax 2013 : une programmation réjouissante

12/08/2013 | Pour son édition 2013 les fêtes se voient amputées d'une journée. L'effet de quelques débordements passés et d'une programmation renouvelée.

les fetes de dax

Chaque été à la mi-août ont lieu les fêtes de Dax, rendez vous donnant lieu à toutes sortes de manifestations, aussi bien taurines, sportives que musicales, gastronomiques et religieuses. Elles demeurent ainsi un moment important dans la vie de la cité thermale. Recevant un nombre considérable de visiteurs chaque année, l’édition 2013 connaîtra quelques modifications quant à sa programmation, mais cette édition sera surtout l'occasion de fêter le centenaire des arènes. Coup d’œil sur une édition 2013 prometteuse.

Pour ce centenaire, de nombreux bénévoles et services de la villes ont travaillé dur. Les différentes commissions, taurines, de la course landaise et des fêtes populaires se sont mises d'accord pour proposer un programme attractif et prestigieux. Pendant une semaine, du 14 au 18 août, Dax devient le théatre de multiples manifestations musicales, sportives et autres. La ville reçoit, à l'occasion, en moyenne 750 000 personnes pour l'ensemble des fêtes. Le 14 août, aprés un discours d'inauguration du maire et un défilé reconstituant le passé romain de la ville, le programme débutera avec la journée landaise qui met à l'honneur le patrimoine culturel, agricole, sportif et gastronomique gascon. Le  concours landais  aura lieu le soir dans les arénes. Le 15 août  sera destiné aux bandas, c'est à dire les fanfares ambulatoires. Le 16 aura lieu la journée des enfants qui pourront participer à un grand nombre d'activités sportives. Une pensée va d'ailleurs  aux enfants hospitalisés, qui ne sont pas oubliés, des animations seront en effet prévues dans les hôpitaux. La journée du folklore, le 17, et la journée de la musique, le 18 août, viendront clore cette édition 2013.

En paralléle, chaque soir, auront lieu les poly'sons qui cette année bénéficient de la présence de Michaêl Jones. Il faut ainsi souligner le soin particulier qui a eté apporté à la programmation des poly'sons, même si la féria n'en demeure pas moins l'élément de base de ces fêtes. Le programme sera composé de 5 corridas et  3 novilladas. Les fêtes se clôtureront le 18 août dans les arénes. Ainsi de part l'aspect convivial  de ces fêtes populaires, la feria de Dax  demeure un rendez vous incontournable dans le sud ouest . Il ne reste plus qu'à s'habiller de rouge et blanc pour que la fête commence.

Henry Schontz
Henry Schontz

Crédit Photo : aqui.fr

Partager sur Facebook
Vu par vous
1113
Aimé par vous
1 J'aime
Les réaction
0 réaction
Envoyer par email
Email
Convertir en PDF
PDF
Imprimer cet article
Imprimer
Spécial
Spécial
Retour à la page d'accueil
Accueil
Aucune réaction à cet article pour le moment. A vous de jouer !

Nom * :
Email * :
Texte :
Combien font 28 + 8 ?*

Toutes les réactions sont soumises à validation de la rédaction d'Aqui avant leur publication sur le site. Conformément à l'article 10 du décret du 29 octobre 2009, les internautes peuvent signaler tout contenu illicite à la rédaction d'aqui.fr qui s'engage à mettre en oeuvre les moyens nécessaires à la suppression des dits contenus.

* champs obligatoires



- Publicité -