22/08/14 : Dans le cadre des Nuits Lyriques en Marmandais, les Symphonistes d’Aquitaine, vous donnent rendez-vous Samedi 23 août, 20h30 à l’espace exposition de Marmande pour LA FLÛTE ENCHANTÉE de Mozart, dans une mise en scène de Mireille Larroche.+ d'info

22/08/14 : Le marché potier de la Bastide-Clairence, au Pays basque, fêtera ses vingt ans les samedi 13 et dimanche 14 septembre. Cinquante professionnels de renom , potiers, céramistes et verriers, participeront à cet événement.

21/08/14 : Assises nationales de l’Énergie à Bordeaux - Élu, chercheur, technicien, financier, citoyen… ont jusqu’au 26 septembre pour soumettre leurs propositions sur le thème : « Transition énergétique : tous concernés, faisons-la ensemble ! » + d'info

20/08/14 : François Bayrou, président du Modem et maire de Pau, estime que Alain Juppé "peut faire du bien au pays" s'il est élu président de la République. Lors de la campagne des municipales, François Bayrou avait reçu un soutien actif du maire de Bordeaux.

20/08/14 : "La candidature d' Alain Juppé à la primaire de l'UMP pour la présidentielle 2017 peut nous éviter un triste match retour Sarkozy-Hollande" : Jean Dionis du Séjour, maire UDI d'Agen

20/08/14 : Le Syndicat des vins de Graves et la Ville de Lège-Cap Ferret organisent le rendez-vous familial de la fin de l'été : LE BAL DES GRAVES le samedi 30 août de 18h à 22h - quartier des pêcheurs, place des boulistes à Lège-Cap Ferret (33).

20/08/14 : Sur son blog, Alain Juppé annonce sa candidature aux primaires de l'UMP en ces termes " j’ai décidé d’être candidat, le moment venu, aux primaires de l’avenir." au printemps 2016. + d'info

20/08/14 : L'info a fait le tour des réseaux sociaux aujourd'hui: des surfeurs auraient aperçu un requin d'une dizaine de mètres au large de la Côte des Basques à Biarritz à la hauteur de la villa Belza. Ni photo, ni vidéo n'ont accrédité ce fait.

18/08/14 : Le champion d'Europe périgourdin Yohann Kowal sera à l'honneur demain à partir de 18 h à Cap Cinéma à Périgueux. La course et le podium seront rediffusés. Puis le champion d'Europe se prêtera au jeu des questions réponses avec le public.

18/08/14 : Le Cirque Pinder sera à Bordeaux – Place des Quinconces – du mardi 2 au dimanche 14 septembre 2014 pour présenter son nouveau spectacle « 1854-2014 : Pinder fête ses 160 Ans ! ».

17/08/14 : Pour le dernier match amical de la Rugby Summer Cup au stade Aguilera de Biarritz, le BO a été battu sur le fil à la dernière minute, 13-12 en présence du chanteur Françis Cabrel venu depuis Hossegor

17/08/14 : Vainqueurs de Monaco 4 buts à 1 ( 2 buts de Rolan, 1 de Sala (penalty) et 1 de Khazri (penalty), tous marqués en seconde mi-temps, les Girondins de Bordeaux sont en tête du championnat de Ligue 1 en compagnie de Saint-Etienne.

17/08/14 : Samedi matin, sur le marché de Sarlat, la gendarmerie nationale accompagnée des services fiscaux, des douanes, organisait une vaste opération de contrôles dans le cadre du comité départemental anti-fraude. L'accent a été mis sur le travail dissimulé.

11/08/14 : Laurence Béguin, sous-préfète de l’arrondissement de Nontron (24), est nommée sous-préfète chargée de mission auprès du préfet de la région Guyane, préfet de la Guyane.

07/08/14 : En Lot-et-Garonne, reconnaissance de l’état de catastrophe naturelle sur les communes de Nérac, Lavardac et Buzet-sur-Baïse pour les inondations et coulées de boue de janvier 2014.

06/08/14 : L'agglomération Côte Basque Adour qui regroupe Bayonne Anglet Biarritz Bidart et Boucau (près de 2000 000 habitants)a créé une page sur Facebook pour sensibiliser la population sur cette notion d'agglomération et lui fournir des infos directement.

25/07/14 : La chanson française qui revient en force, les artistes déjantés et la jeunesse militante constituent les trois piliers du festival Emmaüs qui se déroulera les mardi 29 et mercredi 30 juillet à Pau-Lescar, dans les Pyrénées-Atlantiques.+ d'info

Journée économie Aquitaine - 11 septembre 2014 - Bordeaux
- Publicité -
S’abonner ici !
proprietes-rurales.com
- Publicité -
  • 23/08/14 | Cinq sportifs de haut niveau recevront la médaille de la ville de Périgueux

    Lire

    Le maire de Périgueux, Antoine Audi remettra la médaille de la ville à cinq sportifs de haut niveau le jeudi 28 août en fin de matinée. Il distinguera Manon Hostens, championne du monde de descente classique en Canoë Kayak par équipe, Guillaume Cadet, vice-champion de monde de descente sprint par équipe en canoë kayak, Roseline Bagilet et Valérie Labrousse, championnes de France de pétanque en doublette et Yohann Kowal, médaillé d'or aux championnats d'Europe du 3000 m steeple à Zurich.

  • 22/08/14 | Agir pour Anglet... et contre le projet de gestion de Quintaou

    Lire

    Pendant l'été, une nouvelle association s'est créée à Anglet: Agir pour Anglet. Elle regroupe a priori des non encartés politiquement parlant, mais on y retrouve des anciens colistiers de Jean Espilondo, le maire vaincu par Claude Olive aux dernières municipales. Parmi eux l'accordéoniste Philippe de Ezcurra. Ils ont décidé de se faire entendre notamment sur la salle de spectacle Quintaou qui passe sous l'égide de la Scène nationale. Première action, une pétition lors du marché de Quintaou, le jeudi 28 août.

  • 22/08/14 | Brigitte Allain ouvre les journées d'EELV à Bordeaux

    Lire

    La députée de Dordogne a ouvert ce jeudi à l'université Bordeaux-Montaigne les Journées d'été d'EELV. "Dans le contexte actuel de défiance de nos concitoyens, j'ai insisté sur notre responsabilité politique, à tous les échelons à nous engager pour recréer du lien et de la confiance... Ces journées d'été sont l'occasion pour les écologistes de défendre un véritable projet de société, qui valorise les initiatives existantes et s'appuie sur les savoirs faire locaux. Engager la transition écologique et énergétique permettra de créer des emplois, de renouer avec les solidarités et d’améliorer les conditions de vie pour toutes et tous.

  • 20/08/14 | Biarritz anticipe les 50 ans de la Fédération française de surf

    Lire

    La Fédération française de surf, née en 1964, fête ses 50 ans cet automne. Biarritz et sa Côte des basques qui ont vu les premières planches de surf en 1956 grâce à Peter Viertel, le mari de Deborha Kerr lors du tournage du film "Le soleil se lève aussi" anticipe. Aujourd'hui une compétition entre les pionniers et les anciens champions des années 60, 70, 80, 90 et 2000 ce mercredi de 17 h 30. Demain le chanteur surfeur Tom Frager donnera un concert à 21h30 dans le cadre des Jeudis de la Cité de l'Océan.

  • 14/08/14 | Kowal le périgourdin champion d'Europe malgré lui

    Lire

    Champion d'Europe malgré lui : second de la finale du 3.000 m steeple à Zurich derrière son coéquipier de l'équipe de France Mahiedine Mekhissi, Yoann Kowal le périgourdin licencié à l'Entente Périgueux Sarlat Trélissac bénéficie de la disqualification du vainqueur qui avait enlevé son maillot avant l'arrivée de la course. Et ceci suite à une réclamation déposée par l'Espagne dont l'un des coureurs qui avait terminé quatrième récupère ainsi une médaille qu'il ne méritait pas.

Les dossiers d'Aqui

La LGV Sud-Ouest Bordeaux 2030 Innov'action et Agriculture
Passez l'été avec aqui.fr

Les spéciaux d'Aqui


Passez l'été avec aqui.fr

Glenn Ferris, invité parmi d'autres d'une soirée du Festival "Jazz and Wine".

03/08/2011 |

Glenn Ferris, invité de

Pour que quelques centaines de personnes se regroupent dans une même salle, sous une chaleur orageuse, il fallait vraiment une bonne raison. Le festival "Jazz and Wine" en est une. Ce mardi 2 août, dans son pèlerinage girondin, il se rendait à Bourg-sur-Gironde. Six musiciens se partageaient la scène et inondaient la salle de leurs vibrations, avec en personnalité d'honneur le tromboniste américain, véritable génie du jazz, Glenn Ferris. Et alors que la citadelle de Bourg ouvrait ses portes pour pallier à l'orage menaçant, celui-ci s'était finalement éclipsé pour la dégustation de vins d'appellation Côtes de Bourg. Comme l'a dit Philippe Madrelle, président du Conseil général de Gironde, lors de cette soirée, ce spectacle était "de très grande qualité", tout comme semble déjà l'être cette cinquième édition du festival "Jazz and Wine".

"Stratégie oenotouristique" ?
Les termes sont prononcés, dans les discours d'introductions au spectacle. Après l'intervention de Philippe Madrelle, honoré d'être présent et qui souhaite apporter son soutien aux viticulteurs en difficulté, celle de Jean-Jacques Quesada fut celle qui résonna le plus dans cette salle à la chaleur orageuse. Ce saxophoniste, qui lors de cette nuit quitta son instrument de prédilection pour une clarinette, rappela que le festival était associé à la campagne de sensibilisation au don de moelle osseuse. Que le talentueux Mike Brecker soit décédé après avoir attendu deux ans une greffe de moelle, cela émeut ; de savoir qu'en France, 2000 personnes ont besoin de cette greffe par an, et qu'en 2009, ils étaient seulement 1500 à l'avoir reçue, cela choque.
On est donc loin d'une stratégie touristique dans ce festival. Il est ici question de cœur, d'amitié. Comme ils le jouent si bien, ils sont des "Stablemates", en français des "copains d'étables", autrement dit, de vieux poteaux qui se retrouvent sur la même scène, juste pour le plaisir de jouer ensemble.

Entre amis virtuoses.
Accompagnant donc Jean-Jacques Quesada, le contrebassiste Thomas Bramerie et le batteur Sangoma Everett savent faire preuve de calme et de talent ; et il en faut, pour accompagner les trois autres pointures qui le suivent. Laurent de Wilde pourrait tenir le rôle du chouchou, de l'élève surdoué qui survole son piano de ses doigts magiques et en ressort tous les genres ; alors que le saxophoniste Pierrick Pedron prendrait le rôle du garçon classe, celui qui part dans des délires mélodiques autant qu'il suit la note parfaitement. Et pour compléter ce quintet magique, il fallait un tromboniste merveilleux, un nom connu et qui résonne, un compositeur qui apporte ses notes et ses bonnes vibes au groupe. Glenn Ferris (qui clôturera aussi le Festival, le 1er septembre).
Reprenant deux de ses titres, l'excellentissime "Pudge" et le dansant "Sud Ouest Jump", ce groupe formé simplement pour cette scène font preuve de respect mutuel, se reculant pour laisser la place aux monologues des autres. Dans l'esprit parfait du Festival "Jazz and Wine", et comme l'a cité Philippe Madrelle, Verlaine disait, assez justement, en son temps : "De la musique avant toute chose".

Laura Jarry.

Crédit Photo : Aqui.fr
Dernières dates : Château Latour-Martillac - 9 août, à 21h (avec Billy Hart, Rosario Giuliani, Stéphane Belmondo, Jean-Jacques Quesada, Yoni Zelnik et Pierre de Bethmann) ; Château Faugères (Saint-Emilion) - 1 septembre, à 21h (avec Glenn Ferris, Don Moye, Darryl Hall, Kirk Lightsey, Jean-Jacques Quesada et Jean Toussaint).
Réservations (et informations) sur le site du Festival Jazz and Wine.

Partager sur Facebook
Vu par vous
459
Aimé par vous
0 J'aime
Les réaction
0 réaction
Envoyer par email
Email
Convertir en PDF
PDF
Imprimer cet article
Imprimer
Spécial
Spécial
Retour à la page d'accueil
Accueil
Aucune réaction à cet article pour le moment. A vous de jouer !

Nom * :
Email * :
Texte :
Combien font 25 + 14 ?*

Toutes les réactions sont soumises à validation de la rédaction d'Aqui avant leur publication sur le site. Conformément à l'article 10 du décret du 29 octobre 2009, les internautes peuvent signaler tout contenu illicite à la rédaction d'aqui.fr qui s'engage à mettre en oeuvre les moyens nécessaires à la suppression des dits contenus.

* champs obligatoires



- Publicité -