Interview: Sabine Torres : l'appétence pour une information de qualité est réelle
16/09/2013 | Son témoignage de jeune éditrice de DijonScope dont elle a du interrompre la parution en sera un des temps forts du colloque du 20 septembre.

Sabine Torres qui avait marqué de sa présence enthousiaste la première édition du colloque d'Aqui.fr en 2011 participera ce vendredi 20 septembre au Rocher Palmer à Cenon à notre troisième colloque. Son témoignage d'éditrice qui avait fondé dijOnscOpe avec les plus grandes exigences éditoriales est très attendu. Ayant dû en cesser la parution sans avoir réussi à convaincre un nombre suffisant d'abonnés elle contribuera par les enseignements qu'elle a tirés de cette expérience à nourrir un débat plus que jamais actuel: comment financer la création d'une information de qualité?
@! - Quelles leçons tirez-vous de ces années d'édition active qui avaient attiré un public avide d'une autre information?
S.T. - "Je ne sais pas si je dispose de suffisamment de recul pour en tirer les leçons les plus positives mais voici quelques éléments. L'appétence pour une information de qualité est réelle et sérieuse dans la mesure où le pacte de confiance est rétabli avec les lecteurs, qui aspirent à de l'originalité, de l'éthique et de la transparence. Toutefois, ils sont peu nombreux à accepter de payer pour ces contenus d'informations à haute valeur ajoutée, qu'ils ont conscience de trouver gratuitement ailleurs, même tronqués ou moins pertinents. C'est une réalité qu'on ne peut éluder aujourd'hui, surtout à l'échelle de l'information régionale."
Joël Aubert
Crédit Photo : Ugo Amez
Toutes les réactions sont soumises à validation de la rédaction d'Aqui avant leur
publication sur le site. Conformément à l'article 10 du décret du 29 octobre 2009,
les internautes peuvent signaler tout contenu illicite à la
rédaction d'aqui.fr qui s'engage à mettre en oeuvre les moyens nécessaires
à la suppression des dits contenus.
* champs obligatoires
- Publicité -