L’art lyrique s’invite à la campagne


Alessandro Buzzi
Copier le lien Partager sur FaceBook Partager sur Twitter Partager sur Linkedin Imprimer
Temps de lecture 1 min

Publication PUBLIÉ LE 18/07/2012 PAR Claude-Hélène Yvard

Depuis 2006, la particularité du festival Più di Voce en Périgord est de faire découvrir les grands airs de l’opéra à des populations qui n’ont pas  forcément accès à ce type de spectacle. « Nous avons créé ce festival pour rendre accessible l’art lyrique au plus grand nombre autour de rendez -vous de qualité, » souligne Patrick Magnée, président de Più di voce. Six concerts seront proposés du mercredi 25 juillet au jeudi 2 août autour du thème « Mozart l’éternel ».
Ils  se dérouleront dans les églises des villages de Plazac (e 25 juillet), de Cignac en Quercy dans le Lot (28 juillet), de Beauregard et Terrasson (29 juillet), de Rouffignac -Saint- Cernin (31 juillet) , de Saint -Léon- sur Vézère (2 août) et le 26 juillet au Château des Izards à Coulounieix -Chamiers. « Notre volonté est de privilégier les petites communes rurales, loin des grands centres, » note Patrick Magnée.

Prix attractifs

 Le choix des responsables de la manifestation est de pratiquer des prix attractifs : chaque concert est proposé au prix de 15 € , 12 € avec réduction. « Le prix ne doit pas être un obstacle. Nos concerts intéressent aussi bien les touristes que la population locale. Chaque année, certaines personnes osent venir pour la première fois. Ils sont enthousiasmés et reviennent l’année suivante. » L’an dernier, la manifestation a accueill 1200 personnes. Le festival s’organise autour d’un groupe de jeunes interprètes, tous professionnels, âgés d’une trentaine d’années. Ils appartiennent au chœur de l’Opéra Bastille, au choeur de Radio France, ou sont enseignants de conservatoire. Ils interprèteront chaque soir un spectacle musical consacré au célèbre compositeur Wolfgang Amadeus Mozart.  « Mozart l’éternel » se  compose des extraits d’opéras et d’œuvres sacrées de Mozart : « Cosi fan tutte », « Don Giovanni » « La Flûte enchantée », « Les Noces de Figaro » et « Le Requiem ». Les concerts seront mis en espace et les chanteurs se produiront en costumes, pour recréer l’ambiance du XVIIIe siècle.

Renseignements et réservations au 05 53 51 13 52. www.piudivoce.fr


Partagez l'article !
Copier le lien Partager sur FaceBook Partager sur Twitter Partager sur Linkedin Imprimer
On en parle ! Dordogne
À lire ! SPÉCIAL > Nos derniers articles