L’été sur Aqui! : Art et Paysage, les rencontres d’Artigues-près-Bordeaux.


Art et Paysage - Tous droits réservés.
Copier le lien Partager sur FaceBook Partager sur Twitter Partager sur Linkedin Imprimer
Temps de lecture 1 min

Publication PUBLIÉ LE 18/08/2012 PAR Laura Jarry

Ils sont huit. Huit jeunes artistes dénichés par Jean-François Dumont, commissaire d’exposition, ancien galeriste et professeur d’art. Huit peintres, sculpteurs et plasticiens à investir la ville d’Artigues avec leurs créations éphémères et in situ. Le cheval en noir et blanc de Fanny David semble ainsi vouloir s’échapper de son tableau pour courir dans le parc de la mairie, peut-être pour rejoindre le « Temple » de Fabien Guiraud, ou ce qu’il en reste.
Alors que la « Biche » de Marine Julié est bloquée à terre assez loin du Château Bétailhe, alors que l’impassible « Rocher de Corinthe » de Masahide Otani fait face aux « Buissons Radiants » de Fanny Maugey enfermés dans leur verrière, aux portes du domaine. Entre ce dernier et l’église romane, le paysage hivernal de Cécile Beau, « Dendrite », détonne sur le fond vert du parc. A la médiathèque, le Collectif EBMM (Emilie Brout et Maxime Marion) propose un voyage réaliste face à l’écran du « Google Earth Movie », alors que Balthazar Auxiètre propose un périple dans un monde inconnu, « Eidolon ».
Le dénicheur de talents Jean-François Dumont ne s’est donc pas trompé en choisissant pour cette exposition ces huit jeunes espoirs talentueux, ayant même pour certains déjà bénéficié d’une exposition à l’international. Le temps d’une journée estival ou d’une balade dominicale lorsque la rentrée aura sonné, vous perdrez pied avec ces œuvres surprenantes.


Manifestation gratuite.
Plus d’informations (dont un plan de l’exposition) sur le site de la ville d’Artigues-près-Bordeaux.

Partagez l'article !
Copier le lien Partager sur FaceBook Partager sur Twitter Partager sur Linkedin Imprimer
On en parle ! Gironde
À lire ! SPÉCIAL > Nos derniers articles