Balades sonores et autres évènements dans le Parc des Coteaux.


Aqui.fr - Tous droits réservés.
Copier le lien Partager sur FaceBook Partager sur Twitter Partager sur Linkedin Imprimer
Temps de lecture 1 min

Publication PUBLIÉ LE 10/07/2013 PAR Laura Jarry

Ces collectes de sons que chacun peut réécouter son smartphone en main (grâce aux boucles liées à un parcours géo-localisé et accessibles sur l’application Junaio) contribuent à donner une identité sonore à ces quelques espaces du Parc des Coteaux. Pourtant, si cette balade conviendra aux temps en solitaire, il serait bon aussi de s’y rendre à plusieurs ; soit pour profiter des coins de verdure ombragés en ces périodes de grande chaleur, soit pour jeter un œil aux manifestations estivales que l’agglomération bordelaise joue dans ces espaces ouverts.
Surtout qu’elles comptent un important moment de rencontre culturelle, celui de la venue du grand Bartabas, qui concluera la Nuit Ô Iris, à six heures du matin le dimanche 1e septembre. Il fallait réserver bien à l’avance (gratuit, et spectacle à partir de 8 ans) pour assister au spectacle magnifique qu’il donnera avec son cheval Le Caravage, juste au lever du soleil. Jusqu’au 29 septembre, la parole sera donnée aux lecteurs, avec le spectacle « Comment la parole » et plusieurs récits, contant les dires d’occupants des cinq médiathèques de la Rive Droite, qui seront lus dans quelques unes de celles-ci ; et le dispositif des « Livres Nomades ».


La représentation de Bartabas pour la Nuit Ô Iris est apparemment complète ; mais il semblerait qu’il en reste encore pour celle du 8 septembre à Blanquefort. Foncez, si vous ne voulez pas louper cette occasion unique de voir le grand maître équestre.

Partagez l'article !
Copier le lien Partager sur FaceBook Partager sur Twitter Partager sur Linkedin Imprimer
On en parle ! Gironde
À lire ! SPÉCIAL > Nos derniers articles