L’été sur Aqui! : Découvrir l’île Patiras, le temps d’une croisière sur l’estuaire.


Hectorthebat sur Flickr - Tous droits réservés.
Copier le lien Partager sur FaceBook Partager sur Twitter Partager sur Linkedin Imprimer
Temps de lecture 1 min

Publication PUBLIÉ LE 07/07/2012 PAR Laura Jarry

Les visiteurs pourront voguer sur de « Sérénissimes eaux », le temps d’une journée (17 juillet et 15 août) en compagnie de la photographe Anne Saffore. Partant de Bordeaux, la péniche Sorellina naviguera au gré des châteaux et des ports jusqu’à l’île Patiras pour une visite de son phare, toujours au son de la musique gascone de « Passa Camin ». Agrémenté de quelques escales digestives, le voyage se terminera en début de soirée sur les quais bordelais.
Les Gens d’Estuaire vous proposent également d’apporter de la douceur à vos week-ends, avec deux fins d’après-midi (les 21 et 22 juillet) consacrés au thème de la « Migration », mélangeant spectacle et chants, hommes et espèces, la sérénité des eaux vous portant jusqu’à l’île Nouvelle ou l’île Patiras et la découverte de paroles venues d’ailleurs.
Le théâtre aura également droit d’embarquer sur l’estuaire, trois représentations inédites de « l’assiette » étant jouées sur l’île Patiras (31 août, 1e et 2 septembre). Hubert Chaperon propose ici un récit autobiographique, celui de sa découverte de ce qui fut le paradis perdu de l’enfance de son père. Accompagné du rock lyrique d’Hervé Rigaud, il partagera ses souvenirs et son amour du fleuve, du sublime château de l’île Verte.
Deux temps forts achèveront le 15 septembre ce programme estival : un atelier gastronomique « Laguno-Estuairie » en après-midi ; et un vin d’honneur poétique donnée par la photographe Anne Saffore, pour une soirée marquée également par un repas découverte.
Cet été, le grand public pourra découvrir l’estuaire le temps d’une croisière, d’une balade sur ses eaux et d’une visite d’une de ses nombreuses îles.

Sans oublier, sur Patiras, les journées portes-ouvertes du phare, et les vendredis estivaux de comptoirs de vignerons.
Plus d’informations sur le site des Gens d’estuaire.

Partagez l'article !
Copier le lien Partager sur FaceBook Partager sur Twitter Partager sur Linkedin Imprimer
On en parle ! Gironde
À lire ! SPÉCIAL > Nos derniers articles