La Bataille de Castillon revue, et toujours impressionnante.


La Bataille de Castillon.
Copier le lien Partager sur FaceBook Partager sur Twitter Partager sur Linkedin Imprimer
Temps de lecture 1 min

Publication PUBLIÉ LE 06/07/2011 PAR Laura Jarry

Une nouvelle fin.
On ne peut décemment pas inventer une nouvelle issue à la Bataille de Castillon : les Anglo-Gascons de l’imprudent John Talbot perdent le combat face aux Français, marquant ainsi la fin de la présence anglaise en France (à l’exception du port de Calais). Pourtant, les quinze dernières minutes du spectacle ont été refaites. L’année dernière, les décors avaient été revus et la partie bataille changée; cette année, le final a été réécrit et le nombre de feux d’artifice augmenté.
Dans cette dernière partie, le monologue du prieur a été complété par la voix d’un pèlerin qui annonce les changements du monde et permettent ainsi une ouverture plus globale sur cette période historique. D’autres détails ont été modifiés tout au long du spectacle, notamment une partie équestre où les chevaux seront en liberté face au public.

En famille, entre amis.
Les bénévoles qui offrent le spectacle de la Bataille de Castillon ne donnent pas l’impression que tant d’années se sont écoulées depuis le début de son histoire : ils restent chaleureux, ouvrant leurs bras aux nouveaux venus et vivant ensemble cet été animé. Depuis trois générations, ils se retrouvent, ont leurs habitudes, des compagnons de danse attitrés. Ils créent une famille autour du spectacle, comme a pu le remarquer Alexandra, jeune roumaine étudiante en œnologie, qui y participera en août.
Les petits garçons admirent les combats à épée, les filles leur préfèrent les chevauchées des soldats, tandis que les adultes en profitent pour revoir leur cours d’Histoire. Soyez cependant prévenus, si vous voulez assister à l’une des douze représentations de la Bataille de Castillon, il vous faut réserver à l’avance. Les dernières séances affichent souvent complet dès la fin du mois de juillet.


Laura Jarry.

Crédit Photo : La Bataille de Castillon.
Plus d’informations sur le site de la Bataille de Castillon.

Partagez l'article !
Copier le lien Partager sur FaceBook Partager sur Twitter Partager sur Linkedin Imprimer
On en parle ! Gironde
À lire ! SPÉCIAL > Nos derniers articles