"La Folie Bergère" au coeur de la Vienne
15/05/2018 | Pus de deux ans déjà que Laurence a tourné la page d'une vie parisienne pour s'installer dans la Vienne et y élever moutons bio et poules pondeuses.

Au cœur de la Vienne, à Nouaillé-Maupertuis, la « Folie Bergère » tourne rond. Laurence Gauthier dont la détermination avait épaté l'équipe du Ceca, en tournage sur son exploitation naissante ( cf vidéo) où elle élève des moutons bio et des poules pondeuses, vit un printemps heureux. Doublement heureux d'ailleurs parce qu'un bébé vient de voir le jour dans la maison dont elle prend le plus grand soin tandis que son mari a pris le relais sur la ferme mais, aussi, parce qu'en une année 300 agneaux auront vu le jour sur l'exploitation où elle dispose d'un troupeau de quelque 230 mères.
La vente des agneaux reprend cette semaine et se présente bien. Les perspectives sont bonnes pour la Folie Bergère et elles conduisent, naturellement, le couple à prévoir des évolutions dans la conduite de la ferme. L'époux de Laurence a quitté le travail qu'il occupait pour la rejoindre sur l'exploitation et, l'un et l'autre réfléchissent à la possibilité d'y installer, par exemple, l'an prochain une troisième personne, qui comme ce fut le cas pour Laurence, viendra d'un univers extérieur à l'agriculture, après une formation nécessaire.
"La Folie Bergère" au coeur de la Vienne from Aquipresse on Vimeo.
La Rédaction
Crédit Photo :
Toutes les réactions sont soumises à validation de la rédaction d'Aqui avant leur
publication sur le site. Conformément à l'article 10 du décret du 29 octobre 2009,
les internautes peuvent signaler tout contenu illicite à la
rédaction d'aqui.fr qui s'engage à mettre en oeuvre les moyens nécessaires
à la suppression des dits contenus.
* champs obligatoires
- Publicité -