La vallée du Dropt replonge en époque médiévale.


G. Lallemant / Association Mixte - Tous droits réservés.
Copier le lien Partager sur FaceBook Partager sur Twitter Partager sur Linkedin Imprimer
Temps de lecture 1 min

Publication PUBLIÉ LE 25/07/2012 PAR Laura Jarry

A l’origine, seulement six communes participaient à l’aventure, ils sont maintenant une dizaine de sites à vouloir s’impliquer dans cette Iitinérance médiévale en vallée du Dropt. Chacun s’approprie sa fête, proposant des animations et spectacles de qualité, afin de souligner les richesses de leur patrimoine d’une façon différente, originale, usant de ces manifestations culturelles comme d’un argument pour le promouvoir. Ces cités rajoutent même souvent à la programmation initiale quelques évocations historiques et visites animées, avec toujours le même souci d’exigence qualitative.

Rendez-vous en terre du passé.
Cette douzième édition prévoit neuf étapes dans la vallée du Dropt, pour découvrir le monde du Moyen Âge en grandeur nature, que cela soit en dépensant quelques monnaies trébuchantes dans un marché médiéval, comparant sa hauteur avec un échassier, admirant le talent combattif d’archers ou de chevaliers lors d’un tournoi, ou en croyant les mensonges éhontés d’un magicien ou bonimenteur de quelques théâtres. Il semblerait en effet que la fréquentation de ces lieux de vie moyenâgeux vous donnent envie de prendre le parler de l’époque.
Dans le Royaume de France, l’Itinérance en vallée du Dropt gagne en popularité, les troubadours étant nombreux à conter ces mérites et à y participer : ils sont 280 baladins à se prêter au jeu, soient 35 compagnies et intervenants spécialisés dans ces arts d’un autre temps, quelque peu oubliés. La-Sauvetat-du-Dropt, Duras, Eymet ou encore Issigeac sont en cela quelques espaces de jeu pour chacun d’eux durant la journée, jusqu’au banquet animé du soir, qu’il se fasse en taverne ou lors d’un spectacle de feu.

Plus d’informations (dont le programme complet) sur le site de l’Association Mixte.

Partagez l'article !
Copier le lien Partager sur FaceBook Partager sur Twitter Partager sur Linkedin Imprimer
On en parle ! Dordogne
À lire ! SPÉCIAL > Nos derniers articles