Soutenez aqui.fr face au défi de la Nouvelle Aquitaine

18/06/18 : En raison de travaux de maintenance et d’entretien du pont d’Aquitaine, la rocade sera fermée entre les échangeurs 2 et 4, dans le sens extérieur, les nuits du 20 au 22 juin de 21h à 6h, et dans les 2 sens de circulation du 23 au 24 juin 22h à 18h

18/06/18 : Avec 28,1 M de touristes dont 24,7 M de touristes français accueillis et 175 M de nuitées dont 152 M par des voyageurs hexagonaux, la Nouvelle-Aquitaine est en tête des destinations les plus fréquentées des Français en 2017.

15/06/18 : Charente-Maritime : la reproduction de la frégate L'Hermione revient dimanche dans son port d'attache à Rochefort vers 7h du matin.

11/06/18 : La Ville de La Rochelle a reçu le 2e Prix dans la catégorie Participation citoyenne aux Prix européens de l'innovation urbaine Le Monde-Smart Cities décernés à Lyon le 17 mai 2018.

10/06/18 : Après sa 9e place qu’elle a obtenue samedi avec ses partenaires du K4 français, la kayakiste périgourdine Manon Hostens a décroché ce dimanche le titre de championne d’Europe de course en ligne sur 500 mètres associée à la Tourangelle Sarah Guyot.

- Publicité -
S’abonner ici !
proprietes-rurales.com
- Publicité -
  • 18/06/18 | Bordeaux, ville hôte de la RoboCup

    Lire

    On l'a appris ce lundi : Bordeaux est officiellement la vile hôte de la prochaine RoboCup, la coupe du monde des robots, en 2020. Cette compétition rassemblera 45 pays, 450 équipes et 3500 participants. Elle se déroulera du 23 au 29 juin 2020, et le comité international de la RoboCup a affirmé que Bordeaux avait été choisie pour plusieurs raisons : les deux victoires successives de l'équipe bordelaise de Football humanoïde en 2016 et 2017, mais aussi l'union organisée entre la communauté scientifique et les partenaires institutionnels qui ont porté la candidature.

  • 18/06/18 | Bordeaux : réussite pour les vingt ans de la Fête du Vin

    Lire

    Elle s'est terminée sous la pluie ce lundi matin par la parade des grands voiliers : la Fête du Vin 2018 a donné ses premiers chiffres de fréquentation. On y apprend que 61 100 pass dégustation ont été vendus, soit "une augmentation de 26%" par rapport à 2014 et 2016. 520 000 dégustations ont été enregistrées sur les stands (+25%) et 18 000 visiteurs se sont rendus sur le stand de l'École du Vin de Bordeaux. Enfin, le site internet de la manifestation a réuni 217 000 visiteurs depuis le début de l'année dont 138 000 en juin. En 2016, 517 000 curieux avaient participé à la précédente édition pour 57 000 pass dégustation vendus.

  • 18/06/18 | Virginie Calmels limogée de la vice-présidence de LR

    Lire

    On l'a appris ce dimanche soir : Laurent Wauquiez, président des Républicains, a limogé Virginie Calmels de son poste de vice-présidente déléguée au profit de l'ancien ministre Jean Leonetti. La première adjointe d'Alain Juppé à la mairie de Bordeaux reprochait depuis plusieurs semaines la ligne politique de Laurent Wauquiez. Ce lundi, le maire de Bordeaux, Alain Juppé, a déclaré ne "pas se sentir concerné par ces turbulences internes. C’est à elle de voir maintenant dans quel cadre elle continuera son action politique". Une manière plus que mesurée de rebattre les cartes...

  • 16/06/18 | Bilan des intempéries en Dordogne

    Lire

    477 interventions ont été réalisées dans le cadre des orages des 10 et 11 juin dernier en Dordogne. Les entreprises touchées par les intempéries ont la possibilité de faire appel à une indemnisation au titre de l’activité partielle. La chambre d’agriculture a demandé à ce que soit mis en œuvre un dégrèvement au titre de la taxe sur le foncier non bâti (TFNB) pour les exploitations touchées. 10 communes ont déposé en préfecture une reconnaissance de Catastrophe Naturelle.

  • 15/06/18 | Le dossier Ford s'invite au Conseil de Métropole

    Lire

    Dans une motion votée ce 15 juin, le Conseil de Bordeaux Métropole "déplore, avec la plus grande force, la décision du groupe Ford de lancer une procédure d’information-consultation préalable à un plan de sauvegarde de l’emploi à Ford Aquitaine Industries." Une décision "incompréhensible" et "prématurée" au regard de la mission confiée par Ford au cabinet Géris, "voilà à peine 2 mois, de rechercher des repreneurs potentiels" et des "discussions en cours entre le groupe Ford et un industriel qui a visité le site le 30 mai". Les élus appellent "l'Etat à maintenir la plus grande vigilance pour que Ford assume ses responsabilités".

Les dossiers d'Aqui

La LGV Sud-Ouest Idées neuves en Nouvelle Aquitaine Innov'action et Agriculture
Aqui! au Salon de l'Agriculture Nouvelle Aquitaine

Les spéciaux d'Aqui


Aqui! au Salon de l'Agriculture Nouvelle Aquitaine

Le choix des libraires aquitains pour votre été: La librairie Bulles d'encre de Mont de Marsan (Landes).

11/07/2009 |

Librairie Bulles d'encre, 51 rue Augustin Lesbazeilles, 40000 MONT DE MARSAN.

En ces périodes de vacances, il existe des agences de voyages infaillibles, à l'offre variée et au meilleur qualité/prix : les librairies ! Tous les samedi de l'été, Aqui se propose de se faire le relais entre vous et les libraires d'Aquitaine, experts conseils en destinations de rêve, plaisir, découverte, frissons, passion... Que vous soyez estivants nomades ou sédentaires, par choix ou par obligation, laissez -vous porter sur les chemins de traverse littéraires, et bonnes lectures !

La librairie Bulles d'Encre...
Il est ici question de passion. Celle d'un bibliothécaire de 46 ans, par ailleurs collectionneur de bandes dessinées, et qui, à l'aube de la cinquantaine, ressent comme une inaltérable nécessité de larguer les amarres d'une certaine routine. Un défi en forme de « dernier sursaut avant la retraite ». En fait le début d'une belle aventure, avec, comme jalons d'envol, l'année 2000 et le troisième millénaire, riche de promesses d'avenirs réinventés. Eric Peltier, le bibliothécaire bédéphile fait le grand saut : il ouvre « Bulles d'encre », sa librairie, en plein coeur de Mont de Marsan. 80 m², pour commencer, uniquement consacrés à la bande dessinée.
Cinq ans plus tard, en 2005, les promesseset les rêves portent leurs fruits : les 80 m² s'agrandissent, la spécialisation BD s' élargit à la littérature jeunesse, offrant à un public de 0 à 16 ans, des ouvrages pour la petite enfance, des albums, des documentaires, des romans. Aujourd'hui, en 2009, les couleurs de ces Bulles d'encre sont multiples : bandes dessinées, mangas, figurines et affiches,littérature jeunesse et science fiction, et si Eric Peltier avoue ne pas trop aimer le qualificatif de « spécialisé », c'est sans doute parce que le terme est trop réducteur. Il traduit bien pourtant le professionnalisme qui caractérise l'endroit, le sérieux avec lequel Eric Peltier et son équipe parviennent à gérer la passion des débuts. Mais la passion demeure et c'est là l'essentiel !
Elle est la clé et le moteur de l'envie, l'envie d'aller plus loin, toujours, au delà de ses rêves, la clé du succès aussi, car ceux qui poussent la porte du 51 rue Augustin Lesbazeilles ne s'y trompent pas ; ils savent qu'ils y trouveront diversité, conseils avisés, et évasion garantie. Bulles d'encre, bulles d'oxygène, à consommer sans modération. Il est ici question de passion !

...vous propose :
"Canoë Bay" de Patrick Prugne et Tiburce Oger éd. Daniel Maghen. Ce magnifique album retrace un épisode douloureux de l'histoire américaine, la déportation par les anglais des habitants de l'Acadie vers leurs colonies de la côte Atlantique. Canoë Bay raconte le rude parcours de Jack, jeune acadien, enrôlé de force dans la marine marchande britannique et ballotté entre pirates, indiens et cette guerre entre Français et Anglais qui se livrent une lutte sans merci pour la possession de ce continent en devenir.

"Le Rire de Stella", Siobhan Parkinson, collection neuf de L'Ecole des Loisirs. Jake, garçon solitaire a deux passions, le foot et les poissons. D'ailleurs, il a pour projet de devenir peintre de poissons. Il fait abstraction du monde qui l'entoure, allant même jusqu'à nes'apercevoir de la grossesse de sa mère qu'au dernier moment. Un jour, aux abords de son quartier, il rencontre Stella, jeune fille extravertie qui va peu à peu élargir ses horizons. Jake découvre alors l'amitié et tous ses aléas. Un récit drôle et émouvantà lire dès 10 ans.

"En panne sèche", Andréas Eschbach.L'ère du pétrole touche à sa fin. De grands bouleversements se préparent. Est-ce la fin de notre civilisation ? Andreas Eschbach nous invite à réfléchir sur les errements de notre société de consommation. Les bases d'un scénario qui pourrait être le nôtre dans un avenir proche sont posées. Les personnages de ce roman d'anticipationsont habilement mis en scène, souvent cupides et sans scrupules comme ce jeune ingénieur Markus Westermann qui fait croire qu'il détient une méthode infaillible pour trouver du pétrole. Découverte qui ne va pas sans conséquences.On ne s'ennuie pas en lisant ce pavé de 760 pages, ses nombreux rebondissements nous tiennent en haleine du début à la fin.

Anne DUPREZ

Librairie Bulles d'encre
51, rue Augustin Lesbazeilles, 40000 Mont de Marsan.
Tél: 05.58.46.48.01.
Un site internet est en cours de construction.

Partager sur Facebook
Vu par vous
624
Aimé par vous
0 J'aime
Les réaction
0 réaction
Envoyer par email
Email
Convertir en PDF
PDF
Imprimer cet article
Imprimer
Spécial
Spécial
Retour à la page d'accueil
Accueil
Aucune réaction à cet article pour le moment. A vous de jouer !

Nom * :
Email * :
Texte :
Combien font 20 + 12 ?*

Toutes les réactions sont soumises à validation de la rédaction d'Aqui avant leur publication sur le site. Conformément à l'article 10 du décret du 29 octobre 2009, les internautes peuvent signaler tout contenu illicite à la rédaction d'aqui.fr qui s'engage à mettre en oeuvre les moyens nécessaires à la suppression des dits contenus.

* champs obligatoires



- Publicité -