18/12/17 : Alain Juppé et plusieurs maires dont Martine Aubry réclament le soutien de l'Etat car "2017 s’achève sur une hausse massive de la demande d’asile et de nouveaux arrivants mettant sous une extrême tension les politiques publiques (...) classiques"

17/12/17 : "Avant si j'était vieux", théâtre, musique et bien vieillir, voici le mélange détonant que les caisses de retraite d’Aquitaine proposent de découvrir gratuitement. La prochaine représentation a lieu le 19 décembre à 15 h à Bergerac au centre culturel.

15/12/17 : Futuroscope : le président du directoire Dominique Hummel a annoncé dans La Nouvelle République qu'il allait quitter ses fonctions en mars prochain.

14/12/17 : Depuis ce 12 décembre, la FRSEA Sud Ouest a de nouveaux contours. Regroupant désormais les régions Occitanie et Nouvelle-Aquitaine elle représente 25 départements. Le même jour, Philippe Moinard en a été élu à la présidence.

- Multivote -
- Publicité -
S’abonner ici !
- Publicité -
  • 15/12/17 | Les radicaux de gauche Nouvelle Aquitaine...

    Lire

    Après la récente fusion du Parti Radical de Gauche et du Parti Radical Valoisien au sein "d’une nouvelle structure baptisée « Mouvement Radical » dans laquelle ils ne se reconnaissent pas totalement les élus Radicaux de Gauche du Conseil régional ont souhaité prendre leurs distances avec ce contexte politique national. Ainsi Soraya Ammouche-Milhiet, Benoît Biteau, Régine Marchand, Francis Wilsius,réaffirment leur place au sein de la majorité d’Alain Rousset et gardent leurs distances avec les jeux politiques des appareils nationaux, partageant des valeurs communes autour du triptyque républicain et de la Laïcité."

  • 15/12/17 | La Charente-Maritime toujours en manque d'eau

    Lire

    Au vu de la situation hydrologique actuelle et de l’absence de pluviométrie, le préfet de la Charente-Maritime a décidé de prolonger l'arrêté en date du 31 octobre 2017 jusqu’au dimanche 14 janvier 2018 inclus. Le prélèvement d’eau en vue du remplissage ou du maintien du niveau des retenues d’eau à usage d’irrigation agricole et tous les plans d’eau est interdit sur tous les bassins de gestion de Charente-Maritime (sauf bassin Charente aval) pour les remplissages par prélèvement superficiel.

  • 15/12/17 | Martin Leÿs délégué régional EDF en janvier 2018

    Lire

    Benoît Thomazo délégué régional d'EDF en Aquitaine puis Nouvelle Aquitaine depuis 4 ans passera le relais en janvier prochain à Martin Leÿs. Celui-ci, jusque là directeur du dialogue social au sein du groupe, présidait le Comité central d'entreprise et le Comité européen ainsi que le Fonds "Agir pour l'emploi" d'EDF qui soutient les projets portés par les associations d'insertion. Martin Leÿs avait été en 2002 directeur de cabinet de la délégation d'Aquitaine à Bordeaux avant de devenir conseiller social auprès de François Roussely et de diriger depuis la Chine le développement Asie d'EDF pendant six ans.

  • 15/12/17 | Asphodèle, le plus bio des salons revient à Pau

    Lire

    Plus grand et plus ancien salon des produits bio du Sud ouest, Asphodèle, est de retour, du 15 au 17 décembre, au Parc des expositions à Pau pour sa 22ème édition. Résolument engagé pour la planète et le bien être, il se dédié à la bio et aux nouvelles façons de vivre et de consommer, à travers cette année plus de 220 exposants. Des artisans, producteurs, viticulteurs, créateurs, entreprises de transformation triés sur le volet. Au programme aussi de nombreuses animations et conférences qui évoqueront notamment les OGM, l'agriculture bio, l'éco-construction ou encore les semences libres.

  • 15/12/17 | Le point sur la tuberculose bovine en Dordogne

    Lire

    La campagne de prophylaxie 2017-2018 de la tuberculose bovine a débuté en avance avec un nouveau mode de dépistage qui donne des résultats encourageants. Il s’agit d’un procédé à la fois plus efficace mais aussi plus contraignant, car nécessitant une bonne contention des bovins. Depuis le début novembre, 106 dossiers de prophylaxie ont été traités et 5 élevages ont présenté des résultats positifs. Le nombre de foyers de tuberculose pour 2017 est toujours de 28 élevages, dont 8 ont fait l’objet d’un abattage total et 20 d’un abattage sélectif.

Les dossiers d'Aqui

La LGV Sud-Ouest Idées neuves en Nouvelle Aquitaine Innov'action et Agriculture
YOLO - Rentrée Universitaire 2017 - Grand Poitiers

Les spéciaux d'Aqui


YOLO - Rentrée Universitaire 2017 - Grand Poitiers

Le choix des libraires aquitains pour votre été: La librairie Bulles d'encre de Mont de Marsan (Landes).

11/07/2009 |

Librairie Bulles d'encre, 51 rue Augustin Lesbazeilles, 40000 MONT DE MARSAN.

En ces périodes de vacances, il existe des agences de voyages infaillibles, à l'offre variée et au meilleur qualité/prix : les librairies ! Tous les samedi de l'été, Aqui se propose de se faire le relais entre vous et les libraires d'Aquitaine, experts conseils en destinations de rêve, plaisir, découverte, frissons, passion... Que vous soyez estivants nomades ou sédentaires, par choix ou par obligation, laissez -vous porter sur les chemins de traverse littéraires, et bonnes lectures !

La librairie Bulles d'Encre...
Il est ici question de passion. Celle d'un bibliothécaire de 46 ans, par ailleurs collectionneur de bandes dessinées, et qui, à l'aube de la cinquantaine, ressent comme une inaltérable nécessité de larguer les amarres d'une certaine routine. Un défi en forme de « dernier sursaut avant la retraite ». En fait le début d'une belle aventure, avec, comme jalons d'envol, l'année 2000 et le troisième millénaire, riche de promesses d'avenirs réinventés. Eric Peltier, le bibliothécaire bédéphile fait le grand saut : il ouvre « Bulles d'encre », sa librairie, en plein coeur de Mont de Marsan. 80 m², pour commencer, uniquement consacrés à la bande dessinée.
Cinq ans plus tard, en 2005, les promesseset les rêves portent leurs fruits : les 80 m² s'agrandissent, la spécialisation BD s' élargit à la littérature jeunesse, offrant à un public de 0 à 16 ans, des ouvrages pour la petite enfance, des albums, des documentaires, des romans. Aujourd'hui, en 2009, les couleurs de ces Bulles d'encre sont multiples : bandes dessinées, mangas, figurines et affiches,littérature jeunesse et science fiction, et si Eric Peltier avoue ne pas trop aimer le qualificatif de « spécialisé », c'est sans doute parce que le terme est trop réducteur. Il traduit bien pourtant le professionnalisme qui caractérise l'endroit, le sérieux avec lequel Eric Peltier et son équipe parviennent à gérer la passion des débuts. Mais la passion demeure et c'est là l'essentiel !
Elle est la clé et le moteur de l'envie, l'envie d'aller plus loin, toujours, au delà de ses rêves, la clé du succès aussi, car ceux qui poussent la porte du 51 rue Augustin Lesbazeilles ne s'y trompent pas ; ils savent qu'ils y trouveront diversité, conseils avisés, et évasion garantie. Bulles d'encre, bulles d'oxygène, à consommer sans modération. Il est ici question de passion !

...vous propose :
"Canoë Bay" de Patrick Prugne et Tiburce Oger éd. Daniel Maghen. Ce magnifique album retrace un épisode douloureux de l'histoire américaine, la déportation par les anglais des habitants de l'Acadie vers leurs colonies de la côte Atlantique. Canoë Bay raconte le rude parcours de Jack, jeune acadien, enrôlé de force dans la marine marchande britannique et ballotté entre pirates, indiens et cette guerre entre Français et Anglais qui se livrent une lutte sans merci pour la possession de ce continent en devenir.

"Le Rire de Stella", Siobhan Parkinson, collection neuf de L'Ecole des Loisirs. Jake, garçon solitaire a deux passions, le foot et les poissons. D'ailleurs, il a pour projet de devenir peintre de poissons. Il fait abstraction du monde qui l'entoure, allant même jusqu'à nes'apercevoir de la grossesse de sa mère qu'au dernier moment. Un jour, aux abords de son quartier, il rencontre Stella, jeune fille extravertie qui va peu à peu élargir ses horizons. Jake découvre alors l'amitié et tous ses aléas. Un récit drôle et émouvantà lire dès 10 ans.

"En panne sèche", Andréas Eschbach.L'ère du pétrole touche à sa fin. De grands bouleversements se préparent. Est-ce la fin de notre civilisation ? Andreas Eschbach nous invite à réfléchir sur les errements de notre société de consommation. Les bases d'un scénario qui pourrait être le nôtre dans un avenir proche sont posées. Les personnages de ce roman d'anticipationsont habilement mis en scène, souvent cupides et sans scrupules comme ce jeune ingénieur Markus Westermann qui fait croire qu'il détient une méthode infaillible pour trouver du pétrole. Découverte qui ne va pas sans conséquences.On ne s'ennuie pas en lisant ce pavé de 760 pages, ses nombreux rebondissements nous tiennent en haleine du début à la fin.

Anne DUPREZ

Librairie Bulles d'encre
51, rue Augustin Lesbazeilles, 40000 Mont de Marsan.
Tél: 05.58.46.48.01.
Un site internet est en cours de construction.

Partager sur Facebook
Vu par vous
553
Aimé par vous
0 J'aime
Les réaction
0 réaction
Envoyer par email
Email
Convertir en PDF
PDF
Imprimer cet article
Imprimer
Spécial
Spécial
Retour à la page d'accueil
Accueil
Aucune réaction à cet article pour le moment. A vous de jouer !

Nom * :
Email * :
Texte :
Combien font 20 + 18 ?*

Toutes les réactions sont soumises à validation de la rédaction d'Aqui avant leur publication sur le site. Conformément à l'article 10 du décret du 29 octobre 2009, les internautes peuvent signaler tout contenu illicite à la rédaction d'aqui.fr qui s'engage à mettre en oeuvre les moyens nécessaires à la suppression des dits contenus.

* champs obligatoires



- Publicité -