17/10/17 : Malgré la protestation d’élus et des syndicats, la Direction générale des Finances publiques a entériné la fermeture de la trésorerie de Mussidan (24). D’autres pourraient vivre le même sort comme à Belvès, Saussignac, Thiviers et Brantôme.

15/10/17 : A TF1 Emmanuel Macron après le drame de Marseille a annoncé une nouvelle loi en matière de droit d'asile et d'immigration et la négociation en cours "d'accords bilatéraux avec les pays africains" pour rendre effectives les reconduites à la frontière.

13/10/17 : Les offices HLM de Charente-Maritime organisent une manifestation mardi à 14h devant la prefecture de La Rochelle pour protester contre la baisse des aides au logement pour les bailleurs sociaux.

11/10/17 : Le collectif national « Vive l'APL » qui regroupe 60 organisations associatives, syndicales, de consommateurs et bailleurs sociaux, appelle à la mobilisation samedi «pour défendre le droit au logement social». A Bordeaux, ce sera à Pey Berland à 14h

03/10/17 : L'organisation du Grand Pavois a enregistré quelque 80 000 visiteurs pour cette 45 e édition, identique à l'an dernier, et de nombreuses ventes d'unités. La prochaine édition se tiendra du 26 septembre au 1er octobre 2018.

- Multivote -
- Publicité -
S’abonner ici !
proprietes-rurales.com
- Publicité -
  • 17/10/17 | Dominique Bussereau fait du lobbying pour le Tour de France

    Lire

    Alors qu'il assistera à la présentation du parcours du Tour de France ce mardi, le président de la Charente-Maritime compte bien "faire une petite piqûre de rappel" au patron du Tour de France Christian Prudhomme sur la volonté du Département d'accueillir le Tour de France "dans les prochaines années". Dominique Bussereau a notamment en tête un passage du Tour par les îles de Ré et d'Oléron. Une manne touristique et financière non négligeable, et une belle vitrine pour le territoire.

  • 15/10/17 | Les ours des Pyrénées donnent de leurs nouvelles

    Lire

    L'association Pays de l'ours- ADET se réjouit de "deux bonnes nouvelles" sur le massif pyrénéen. Tout d'abord la réapparition de Cannellito, le fils de l'ourse Cannelle tuée en 2004 par un chasseur béarnais. Alors que le plantigrade avait disparu depuis plusieurs mois, sa trace a été détectée grâce à la génétique en Bigorre et à Luchon. Par ailleurs, une quatrième portée comprenant deux oursons a été repérée sur le massif. "Ce qui porte à 7 le nombre minimum d'oursons cette année".

  • 13/10/17 | A 63: travaux de maintenance en Gironde

    Lire

    En raison de travaux de maintenance de la signalisation sur l'A63, les mesures suivantes vont être mises en œuvre : fermeture de la bretelle d’accès des aires de Lugos Est et Ouest du dimanche 15 à 22h au lundi 16 octobre 17h,la fermeture des bretelles d’accès et de sorties de l’échangeur 21 (Salles), le lundi 16 de 8h à 17h, la fermeture de la bretelle d’accès et de sortie de l’échangeur 20 (Belin-Béliet), le mardi 17 de 8h à 17h. Déviations locales prévues pour les usagers souhaitant rejoindre Salles ou Belin-Béliet depuis l'A 63 ou une entrée d'autoroute depuis Salles ou Belin-Béliet.

  • 12/10/17 | Le maire de Captieux démissionne

    Lire

    Denis Berland, maire de Captieux depuis 2015 suite à l’élection de Jean-Luc Gleyze à la présidence du Conseil Départemental de la Gironde, a présenté par courrier au préfet de la Gironde sa démission. Celui qui a été premier adjoint jusqu’en 2015 n’a pas encore indiqué les raisons de son départ.

  • 11/10/17 | Une Landaise élue Miss Aquitaine

    Lire

    C'est au Théâtre Quintaou d'Anglet ce week-end qu'a été décernée l'écharpe 2017 de Miss Aquitaine en vue de succéder à la Lot-et-Garonnaise Axelle Bonnemaison. Le jury -avec l'aide du public- a désigné la Landaise Cassandra Jullia, 18 ans, du Comité Béarn-Landes ,domiciliée à Orthevielle. Étudiante en BTS esthétique, option management à Mont-de-Marsan. Elle qui représentera l'Aquitaine au concours Miss France de décembre. Pour la petite histoire, le Poitou-Charentes a son propre comité de miss régional.

Les dossiers d'Aqui

La LGV Sud-Ouest Idées neuves en Nouvelle Aquitaine Innov'action et Agriculture

Nos partenaires


YOLO - Rentrée Universitaire 2017 - Grand Poitiers

Les spéciaux d'Aqui


YOLO - Rentrée Universitaire 2017 - Grand Poitiers

Le festival du Périgord noir convie le public à des rêves d'Orient

04/07/2014 | Du 5 août au 3 octobre, le thème du 31ème festival du Périgord Noir sera les Rêves d’Orient avec une trentaine de concerts et animations diversifiés.

Une partie de l'équipe du festival et ses partenaires, avec au centre Jean Liuc Soulé, président

Le festival du Périgord noir sera une fois encore, l'un des événements musicaux de l'été en Aquitaine avec 35 concerts, de plein air ou d'intérieur, proposés dans une vingtaine de communes au patrimoine parfois prestigieux, mêlant des musiciens de renommée internationale, des lauréats de concours internationaux, de jeunes talents promis à de brillantes carrières. Cette nouvelle saison est conçue autour d'une thématique : rêves d'Orient. Cette année, le festival a choisi de confier à l'Académie baroque du festival, la réalisation d'une production originale conçue autour du Bourgeois gentilhomme.

Du 5 août au 3 octobre, le festival du Périgord Noir, devenu en un peu plus trente ans un rendez vous incontournable de l'été musical périgourdin, est placé sous le signe des rêves d'Orient. Cette invitation au voyage sert de fil conducteur aux 35 concerts et manifestations proposés dans une vingtaine de communes du Périgord noir. La programmation de cette saison estivale s'appuie sur un grand projet original : la création de « Mamamouchi, ou Molière et Lully de Versailles à la Sublime Porte », à l'abbaye de Saint-Amand-de-Coly. Il s'agira d'une production  de l'académie de musique ancienne du festival autour du « Bourgeois Gentilhomme » de Molière, placée sous la direction musicale de Michel Laplénie. "Ce ne sera pas une nouvelle version de la pièce mais un spectacle d'une durée de deux heures autour de la musique de Jean Baptiste Lully", précise Jean Luc Soulé, président du Festival. Cette rêverie autour du Bourgeois gentilhomme a pour principal objectif artistitique de mettre en valeur la partition écrite par Lully. Le public, qui découvrira en avant première cette création originale, les 8, 9 et 10 août à Saint Amand de Coly, pourra entendre tous les morceaux écrits par Lully pour cette comédie ballet, remis au goût de l'époque. Cette aventure illustre une ambition majeure du Festival, qui s'attache à donner toute leur place aux jeunes musiciens dans une programmation ouverte à leurs « coups de cœur », leur enthousiasme et leur imagination. 

Temps forts et coups de coeur La journée d'ouverture aura lieu le mardi 5 août sur le mode du divertissement avec des moments à partager en famille à Montignac et la Cassagne. Elle est conçue comme une fête pour tous : cinéma muet de Karol Beffa, promenade musicale autour du délicieux village de La Cassagne, découverte de jeunes talents périgourdins. Un des plus beaux cadres du Périgord, les jardins du manoir d'Eyrignac, accueillent cet été deux moments uniques le mercredi 6 août, un spectacle magique sur le bassin aux Lions avec "la diva sur l'eau", et Karol Beffa, compositeur et pianiste improvisateur, entouré de ses amis Arnaud Thorette, Antoine Pierlot et Johan Farjot pour rendre hommage à l'art du tango. Celui-ci fait revivre magistralement Arturo Perez-Reverte dans son dernier roman.
Une constante depuis désormais 32 ans, les organisateurs veillent au passage de flambeau entre générations de musiciens, et ce dans un esprit de convivialité au diapason du Périgord, cette terre chaleureuse et hospitalière. Les coups de coeur de cette saison seront Cyril Costanzo, Eugénie de Padirac, le quaturor Bennewitz, le trio les Esprits. Les 16 et 17 août, le festival a confié une carte blanche  à Edgar Moreau, violoncelliste de 20 ans, après son triomphe l'an dernier à Saint-Léon-sur-Vézère. Lors des soirées du 16 et 17 août, il sera accompagné par le quatuor Modigliani, l'altiste Adrien La Marca, victoire de la musique cette année, la violoniste Raphaëlle Moreau et  les pianistes David Kadouch et Pierre-Yves Hodique. 

Le programme complet est à découvrir sur le site www.festivalduperigordnoir.fr

Jeux concours aqui.fr - Festival du Périgord Noir

Aqui.fr est partenaire du Festival du Périgord Noir et vous offre la possibilité de gagner une place pour le spectacle "Mamamouchi ou Molière et Lully, de Versailles à la Sublime Porte" le 8 ou le 10 août 2014.
Pour participer il vous suffit d'envoyer un mail à webmestre@aqui.fr avec comme sujet "Concours Festival du Périgord Noir" et de répondre à la question suivante :

De quelle pièce de Molière est inspiré le "Mamamouchi" présenté lors du Festival ?

  1. Le malade imaginaire
  2. Le bourgeois gentilhomme
  3. Les fourberies de Scapin

Complétez votre mail en indiquant la date de représentation souhaitée :

  • Le 8 août 2014
  • Le 10 août 2014
et indiquez nous vos coordonnées complètes : nom, adresse postale, téléphone et adresse mail.

Les cinq premiers recevront une place à retirer à la billetterie le soir du spectacle.

Claude-Hélène Yvard
Claude-Hélène Yvard

Crédit Photo : aqui.fr

Partager sur Facebook
Vu par vous
4638
Aimé par vous
0 J'aime
Les réaction
0 réaction
Envoyer par email
Email
Convertir en PDF
PDF
Imprimer cet article
Imprimer
Spécial
Spécial
Retour à la page d'accueil
Accueil
Aucune réaction à cet article pour le moment. A vous de jouer !

Nom * :
Email * :
Texte :
Combien font 19 + 16 ?*

Toutes les réactions sont soumises à validation de la rédaction d'Aqui avant leur publication sur le site. Conformément à l'article 10 du décret du 29 octobre 2009, les internautes peuvent signaler tout contenu illicite à la rédaction d'aqui.fr qui s'engage à mettre en oeuvre les moyens nécessaires à la suppression des dits contenus.

* champs obligatoires



- Publicité -