Le festival MNOP voyage dans douze communes de la Dordogne


es Musiques de la Nouvelle Orléans en Périgord donnent rendez-vous au public pour la tournée MNOP Tour, dans douze communes de Dordogne, à partir de ce soir jusqu'au 11 août. Le premier concert a lieu ce jeudi à Saint-Front de Pradoux.

Roland Dubois
Copier le lien Partager sur FaceBook Partager sur Twitter Partager sur Linkedin Imprimer
Temps de lecture 2 min

Publication PUBLIÉ LE 26/07/2012 PAR Claude-Hélène Yvard

Les Musiques de la Nouvelle Orléans en Périgord donnent rendez-vous au public pour la tournée MNOP Tour, dans douze communes de Dordogne, à partir de ce soir jusqu’au 11 août. Le premier concert a lieu ce jeudi à Saint-Front de Pradoux. Ensuite le festival sillonnera Sorges, le 27 juillet, Château-L’Evêque, le 2 août, Razac -sur -L’Isle, le 3 août, Belvès, le 4 août, Hautefort, le 5 août, Savignac Lédrier, le 6 août, Mensignac, le 7 août, Le Bugue, le 8 août, Monpazier, le 9 août, Douchapt, le 10 août, et enfin Boulazac le 11 août. Le festival organise aussi un concert d’automne, le 13 octobre au Palio de Boulazac avec Jean-Pierre Derouard, Otis Taylor et Jon Cleary à l’affiche . 2€ sur chaque billet seront reversés au Secours Populaire dans le cadre d’une action pour l’éducation musicale en Haïti (Concert organisé en partenariat avec le Lion’s Club).
 L’état d’esprit du festival, la philosophie demeurent identiques. La volonté de créer des interactions entre la diversité des musiques de la Nouvelle Orléans et des publics demeure, souligne Stéphane Colin, le responsable de la programmation.

Côté musique
Coté musique, le public périgourdin aura l’occaion de découvrir le Louisiana French Trio. Il s’agit d’un Blues band aux épices louisianaises et aux senteurs du Périgord qui s’est formé spontanément à New-Orléans. Harmonica, accordéon, guitare et piano peuvent mêler leurs sons, les instruments sont entre de bonnes mains avec le chanteur-harmoniciste-accordéoniste Johnny Sansone, grand gagnant cette année de l’award de la meilleure chanson l’année aux prestigieux Handy Awards de Memphis, le pianiste Tom Worell, un des claviers les plus demandés de la cité du croissant et Hervé Fernandez qui continue à accompagner à New-Orléans les musiciens qu’ils avaient rencontré dans lors des éditions antérieures. 
Le groupe Nola’s po-Boys offre un répertoire typiquement « New Orleans », dansant et festif, des arrangements modernes, un piano qui roule, une guitare qui swingue, deux chanteurs complices qui échangent avec humour et une section rythmique solide… c’est du bonheur à partager avec ces quatre musiciens chevronnés.
Le dernier groupe est the Tree Gamberros. Leur crédo est simple à retenir : n’interpréter que des chansons qu’ils aiment profondément. Dès la première écoute on sent que ces trois vocalistes, multi-instrumentistes prennent du plaisir. Le résultat sur scène est bluffant. Leur répertoire, qui mélange morceaux originaux et interprétations épurées des grands noms de la country, du folk, du tex-mex ou du conjunto mexicain; transporte l’assistance au coeur du continent américain. 

Renseignements et réservations au 05 53 53 66 11 ou wwww.mnop-festival.com

Partagez l'article !
Copier le lien Partager sur FaceBook Partager sur Twitter Partager sur Linkedin Imprimer
On en parle ! Dordogne
À lire ! SPÉCIAL > Nos derniers articles