Le Jumping International de Blaye change de statut, mais pas de style.


Blaye Cotes de Bordeaux sur Flickr - Tous droits réservés.
Copier le lien Partager sur FaceBook Partager sur Twitter Partager sur Linkedin Imprimer
Temps de lecture 1 min

Publication PUBLIÉ LE 09/07/2013 PAR Laura Jarry

Le niveau monte d’un cran.Avec ce nouveau classement CSI**, le Jumping International de Blaye devient l’un des plus importants du grand sud-ouest, de par la venue de cavaliers de premier plan d’une part, et de par son programme également : soit trente-cinq heures de compétition, décomposées en 4 jours et des épreuves très variées. Parmi elles, le Derby (Prix de la ville de Blaye) enchaîne une série d’obstacles naturels et artificiels, des passages réduits sous les arches, qui s’achèvent par une série de barres.
Une épreuve exceptionnelle donc qui complète les multiples Grands Prix dans lesquels se départageront les professionnels, celui du Conseil Général de la Gironde avec l’épreuve dite des « 6 barres » ou encore le Grand Prix EDF, épreuve officielle CSI à une hauteur d’1,35 mètres.

Pour professionnels et amateurs.Il ne faudra pas pour autant se contenter de ces grands moments de compétition, et prêter attention à d’autres curiosités de ces rencontres équestres. Le plus original reste sans doute le MMA Trophy Golf Jump, alliant cavaliers et golfeurs. Les épreuves les plus intéressantes seront alors celles dédiées aux jeunes chevaux et aux amateurs, l’occasion de comparer les qualités des jeunes cavaliers et de leurs montures, et pourquoi pas de détecter de nouveaux talents. Le final de ces épreuves se fera, bien entendu, le 14 juillet par un feu d’artifice.
Avec une entrée gratuite pour tous et à toute heure, et une équipe de plus d’une centaine de bénévoles, la rencontre équestre a en effet également une visée grand public avec l’établissement d’une petite ville éphémère durant cette édition ; avec notamment un Village du terroir où de nombreux exposants étaleront plats régionaux, huîtres, confiseries et artisanat d’art.


Entrée gratuite pour tous et à toutes heures.
Plus d’informations (dont le programme complet) sur le site du Jumping de Blaye.

Partagez l'article !
Copier le lien Partager sur FaceBook Partager sur Twitter Partager sur Linkedin Imprimer
On en parle ! Gironde
À lire ! SPÉCIAL > Nos derniers articles