Le Marché des Producteurs de Pays au coeur du Salon


Aqui.fr
Copier le lien Partager sur FaceBook Partager sur Twitter Partager sur Linkedin Imprimer
Temps de lecture 1 min

Publication PUBLIÉ LE 20/05/2009 PAR Solène MÉRIC

Si le Marché des Producteurs de Pays présente toute la journée des produits du terroir, proposés et fabriqués par lesartisans et producteurs de la région, c’est bien à l’heure du déjeuner, que le MPP bat son plein. Lorsque midi sonne, les visiteurs, comme charmés par les odeurs des tapas, charcuterie et autres grillades en préparation, viennent peu à peu remplirent les allées et s’asseoir aux grandes tables qui les attendent. « C’est charmant ces longues tables, cela permet de faire connaissance avec nos voisins. C’est vraiment convivial ! » s’exclament deux amies, en pleine conversation avec le couple assis sur le banc d’en face.

« C’est très sympa! »
Convivialité entre les visiteurs mais aussi avec les producteurs. Un couple venu de Bazas le confirme, «le relationnel est très présent ici, il y a de véritables échanges avec les producteurs, et en plus on voit bien qu’ils sont heureux de partager leur produits et leurs savoir faire avec nous ». « Si l’on a l’habitude de se fournir directement chez un agriculteur pour nos légumes, nous ne sommes pas des habitués de ce genre de marché », avoue Madame, « mais c’est très sympa, on y reviendra !».
Le Marché du Salon compte 34 producteurs et artisans qui se prêtent avec plaisir au jeu de la dégustation. L’Aquitaine compte dans son ensemble quelques 500 producteurs adhérents au principe des MPP, et plus de 600 marchés de ce type sur une cinquantaine de sites. C’est dire si le Marché des Producteurs de Pays avait sa place au cœur du Salon !

Solène Méric

Partagez l'article !
Copier le lien Partager sur FaceBook Partager sur Twitter Partager sur Linkedin Imprimer
On en parle !
À lire ! SPÉCIAL > Nos derniers articles