Le théâtre plein air, tradition estivale à Sarlat depuis 62 ans.


Francis Michel / Festival des Jeux du Théâtre de Sarlat - Tous droits réservés.
Copier le lien Partager sur FaceBook Partager sur Twitter Partager sur Linkedin Imprimer
Temps de lecture 1 min

Publication PUBLIÉ LE 15/07/2013 PAR Laura Jarry

Depuis 1952, le festival présente des pièces de théâtre en plein air. Durant cet été-là, il s’agissait de « Numance » mise en scène par Jean Lagénie, et « Sainte-Jeanne » mise en scène par Gabriel Monnet. En cet été 2013, les mots de William Shakespeare résonneront entre les murs de la ville, que cela soit pour « Richard III », « Roméo et Juliette » ou encore « Un songe d’une nuit d’été », qui ouvrira d’ailleurs la série d’oeuvres théâtrales de cette nouvelle édition le 20 juillet.

Huis clos théâtral à Sarlat.Parmi les autres œuvres célèbres qui seront jouées en ces lieux, il faudra compter sur l’absurde « Don Quichotte » de Miguel de Cervantes, mis en scène par Laurent Rogero ; ou encore l’amertume de l’auteur-ministre Jean Giraudoux dans « La guerre de Troie n’aura pas lieu », le « théâtre dans ce qu’il y a de plus beau », selon son metteur en scène Francis Huster. L' »Huis clos » de Jean-Paul Sartre, « Bouvard et Pecuchet » d’après Gustave Flaubert ou encore « La jalousie du barbouillé » et « Le médecin volant » de Molière : autant de pièces qu’amateurs et adeptes du genre pourront redécouvrir dans les décors de pierres de Sarlat.
En cette année 2013, cette programmation, présentée ici de façon non exhaustive, se répartie en quatre lieux : la Place de la Liberté (berceau du festival), le Jardin des Enfeus, l’Abbaye Sainte-Claire ou encore le Jardin du Plantier ; pour un total de 2.250 sièges. Avec des prix allant de 17€ à 29€, prévoyez donc vite votre séjour à Sarlat, et surtout réservez pour la pièce que vous choisirez de découvrir ou redécouvrir.


Plus d’informations (dont programme complet et réservations) sur le Festival des Jeux du Théâtre de Sarlat.

Partagez l'article !
Copier le lien Partager sur FaceBook Partager sur Twitter Partager sur Linkedin Imprimer
On en parle ! Dordogne
À lire ! SPÉCIAL > Nos derniers articles