Soutenez aqui.fr face au défi de la Nouvelle Aquitaine

21/02/18 : Charente-Maritime: Dominique Bussereau a annoncé sur twitter qu'il quittait Les Républicains. "Je reste attaché aux militants, aux amis. Le faux pas grave d'un chef ne me permet pas de rester dans l'équipe du chef",s'est-il justifié sur Public Sénat.

16/02/18 : Suite au décès de Joan Taris, les élus MoDem & Apparentés du Conseil régional néo-aquitain ont choisi Pascale Requenna, tête de liste du département des Landes lors des élections régionales de 2015, pour incarner la Présidence de leur groupe.

- Publicité -
S’abonner ici !
proprietes-rurales.com
- Publicité -
  • 23/02/18 | Salon de l'Agriculture : trois personnalités régionales médaillées

    Lire

    Lors du salon de l'agriculture du 24 février au 4 mars, la Région Nouvelle-Aquitaine va récompenser 3 personnalités régionales promouvant le territoire : la viticultrice landaise Corinne Lacoste-Bayens, présidente de Qualité Landes ; l'éleveur deux-sévrien François Bonnet, président de la Fédération Régionale des Syndicats Caprins de Charentes-Poitou-Vendée ; Anne Alassane, chef du restaurant du Pôle de Lanaud (86), siège d'organismes intervenant dans la sélection de la race bovine limousine.

  • 23/02/18 | Les mesures de limitation de vitesse sont levées

    Lire

    Selon les données d’Atmo Nouvelle-Aquitaine transmises ce jour, l’épisode de pollution atmosphérique en Gironde est terminé. Le préfet de Gironde vient donc de lever les mesures de limitation de vitesse sur les routes et autoroutes du département qui ont été mises en place hier par arrêté préfectoral.

  • 23/02/18 | La Charente-Maritime en alerte pollution atmosphérique

    Lire

    La préfecture de Charente-Maritime a placé en alerte pollution atmosphérique le 22 février, jusqu'à nouvel ordre. La vitesse des véhicules à moteur est donc limitée sur les routes du département : à 110km/h sur les portions d’autoroutes normalement limitées à 130km/h ; à 90 km/h sur les routes normalement limitées à 110 km/h, à 70 km/h sur les routes limitées à 90 km/h. Il est également interdit de brûler des déchets verts ou autre à l'air libre.

  • 22/02/18 | Bordeaux: Anne Walryck démissionne à son tour après les propos de Wauquiez

    Lire

    Anne Walryck, adjointe au maire de Bordeaux, vice-présidente de la métropole, annonce ce jour sa démission des Républicains « devant les propos assumés et calomnieux de Laurent Wauquiez sur Alain Juppé », rejoignant ainsi d'autres conseillers démissionnaires: Elizabeth Touton, Anne Brézillon, Jean-Louis David, Stéphane Delaux, Joël Solari, Laetitia Jarty-Roi.

  • 22/02/18 | Pic de pollution en Gironde: réduction des vitesses maximales autorisées

    Lire

    En conséquence du déclenchement d'une alerte de pollution aux particules fines émise par Atmo Nouvelle-Aquitaine pour jeudi 22 et vendredi 23 février sur le département de la Gironde, Didier Lallement, préfet du département, a pris un arrêté qui réduit de 20km/h les vitesses maximales autorisées sur l’ensemble du réseau routier du département (hors voiries urbaines) jusqu’à la fin de l’épisode de pollution.

Les dossiers d'Aqui

La LGV Sud-Ouest Idées neuves en Nouvelle Aquitaine Innov'action et Agriculture
YOLO - Rentrée Universitaire 2017 - Grand Poitiers

Les spéciaux d'Aqui


YOLO - Rentrée Universitaire 2017 - Grand Poitiers

Les Cinésites et leurs trente séances de cinéma en plein air à venir.

22/07/2013 | Les Cinésites : le patrimoine aquitain pour murs et le ciel étoilé pour toit d'un cinéma estival qui a déjà repris du service, et tourne jusqu'au 14 septembre.

Ancienne édition des Cinésites.

S'enfermer dans une salle obscure par cette chaleur semble être de bon augure, le temps d'une parenthèse de fraicheur ; pour autant, cet instant culturel devient une coupure dans un été de loisirs et sorties en tout genre. Marier les deux était une idée intelligemment plaisante. Les Cinésites reprennent leur tour d'Aquitaine, avec de multiples escales en des villes girondines au patrimoine sublime, ainsi que quelques périples dans les terres landaises et une halte à Oloron Sainte-Marie. Comédies et road-movies, films cultes et nouvelles œuvres cinématographiques, il y en a pour tous les goûts.

Faire les 400 coups au Grand Parc.
Si on ne compte par exemple que sur les séances bordelaises, il faudra déjà noter une dizaine de dates ; dont trois rendez-vous au Quai des Queyries. L'Été métropolitain propose en effet tout au long de l’été des rendez-vous réguliers à la Caserne Niel, avec un cycle de 5 films sur l’errance et le voyage. Ce 1e août, immergez-vous donc dans le Mississippi profond au temps de la Grande Dépression avec "O'Brother", partez ensuite à la découverte de l'Amérique latine avec le jeune Ernesto Guevara la nuit du 8 août ("Carnets de voyage"), et enfin montez "A bord du Darjeeling Limited" avec trois frères légèrement excentriques.
Alors que le Grand Parc fera "Les 400 coups", que "Des Hommes et des Dieux" se retrouveront dans la Cour Mably et que Mr Hulot passera ses vacances au Quai des Sports, la Reine fera ses adieux au Palais Rohan, le vent soufflera dans les mollets des passants du quartier Saint-Jean et on chantera du ABBA aux Chartrons : "Mamma Mia !".

Séances d'exception.Prochaine séance à venir dans le calendrier des Cinésites : ce 20 juillet, à Parempuyre, le "Tellement proches" d'Eric Toledano et Olivier Nakache mettra en avant les liens défaits, mais toujours élastiques, qu'il existe entre différents membres d'une famille de dingues. Escales en terres landaises, il y aura donc également, comme convenu : à Saint André de Seignanx le 6 août pour monter voir "Les femmes du 6e étage" et à Biscarosse le 10 août pour se perdre dans les "Océans" avec Jacques Perrin. Et l'arrêt à Oloron Sainte Marie aura un goût de dépaysement, grâce à l'excellent "La source des femmes" de Radu Mihaileanu.
Pensez aussi aux films qui échappent aux gros titres et découvrez "Le cochon de gaza" au sein de Saint Macaire. Et enfin, revivez les films d'antan, dans les conditions d'un véritable drive-in (à Mérignac Soleil), soit le 13 août avec "Chat noir, chat blanc" d'Emir Kusturica, soit le lendemain avec "Certains l'aiment chaud" de Billy Wilder.

 

Evènement gratuit.
Toutes les séances (avec lieux, dates et films) sur le site des Cinésites.

Laura Jarry
Laura Jarry

Crédit Photo : Cinésites - Tous droits réservés.

Partager sur Facebook
Vu par vous
1064
Aimé par vous
0 J'aime
Les réaction
0 réaction
Envoyer par email
Email
Convertir en PDF
PDF
Imprimer cet article
Imprimer
Spécial
Spécial
Retour à la page d'accueil
Accueil
Aucune réaction à cet article pour le moment. A vous de jouer !

Nom * :
Email * :
Texte :
Combien font 27 + 8 ?*

Toutes les réactions sont soumises à validation de la rédaction d'Aqui avant leur publication sur le site. Conformément à l'article 10 du décret du 29 octobre 2009, les internautes peuvent signaler tout contenu illicite à la rédaction d'aqui.fr qui s'engage à mettre en oeuvre les moyens nécessaires à la suppression des dits contenus.

* champs obligatoires



- Publicité -