Les jeux du théâtre s’invitent à Sarlat


Ingrid Mareski
Copier le lien Partager sur FaceBook Partager sur Twitter Partager sur Linkedin Imprimer
Temps de lecture 1 min

Publication PUBLIÉ LE 05/07/2013 PAR Claude-Hélène Yvard

Chaque été, depuis plus de 60 ans, Sarlat, capitale du Périgord noir, revêt ses habits de théâtre pour ses désormais célèbres jeux. Cette année, dix huit spectacles sont proposés en plein air du 20 juillet au 5 août. Il y aura comme à l’accoutumée du classique, avec trois pièces de Shakespeare « Le Songe d’une nuit d’été », « Roméo et Juliet » et « Richard III » ou encore le Don Quichotte de Cervantes. Shakespeare, génie éternel, iconoclaste, jette sans cesse des ponts entre notre monde moderne et le sien. L’équipe de Jean Paul Tribout propose un programme éclectique avec le cabaret Les 2 G, artistes de Music-Hall, une lecture, des oeuvres modernes.
Une des spécificités de cette manifestation, c’est qu’artistes connus, troupes en devenir et public puissent se rencontrer et échanger grâce aux rencontres de Plamon, organisées tous les matins. Toute la journée, pendant toute la durée du festival, visiteurs et les locaux assistent  s’ils le souhaitent au montage des décors et aux répétitions.
La tête d’affiche sera une nouvelle fois tenue par Francis Huster, metteur en scène et acteur de « La guerre de Troie n’aura pas lieu » de Jean Giraudoux, le 28 juillet sur la place de la Liberté. Le programme complet de la 62e édition est disponible sur le site Internet du festival. Pour tout renseignement et les réservations, on peut joindre la billetterie au 05 53 31 10 83, ou par courrier à l’adresse suivante : festival des Jeux du théâtre de Sarlat, BP 53, 24202 Sarlat Cedex.
Depuis quelques jours, la billeterie a ouvert à l’hôtel de Plamon rue des consuls.
Elle est ouverte tous les jours de 10 h à 13 h et de 15 h à 19 h.

Partagez l'article !
Copier le lien Partager sur FaceBook Partager sur Twitter Partager sur Linkedin Imprimer
On en parle ! Dordogne
À lire ! SPÉCIAL > Nos derniers articles