Soutenez aqui.fr face au défi de la Nouvelle Aquitaine

21/02/18 : Charente-Maritime: Dominique Bussereau a annoncé sur twitter qu'il quittait Les Républicains. "Je reste attaché aux militants, aux amis. Le faux pas grave d'un chef ne me permet pas de rester dans l'équipe du chef",s'est-il justifié sur Public Sénat.

16/02/18 : Suite au décès de Joan Taris, les élus MoDem & Apparentés du Conseil régional néo-aquitain ont choisi Pascale Requenna, tête de liste du département des Landes lors des élections régionales de 2015, pour incarner la Présidence de leur groupe.

- Publicité -
S’abonner ici !
- Publicité -
  • 25/02/18 | Charente-Maritime et Deux-Sèvres font Chambres communes

    Lire

    Les deux Chambres d'Agriculture de Charente-Maritime et des Deux-Sèvres ont fusionné leurs services en janvier. En fait de fusion, il s'agit plus exactement d'une "mutualisation" de moyens à travers le regroupement des services. Les 180 agents des Deux-Chambres travaillent désormais pour les deux départements, de façon complémentaires : le 17 apportera son expertise en maraîchage au 79, qui apportera son expertise en élevage. L'accueil du public et les antennes locales ne changent pas.

  • 23/02/18 | Salon de l'Agriculture : trois personnalités régionales médaillées

    Lire

    Lors du salon de l'agriculture du 24 février au 4 mars, la Région Nouvelle-Aquitaine va récompenser 3 personnalités régionales promouvant le territoire : la viticultrice landaise Corinne Lacoste-Bayens, présidente de Qualité Landes ; l'éleveur deux-sévrien François Bonnet, président de la Fédération Régionale des Syndicats Caprins de Charentes-Poitou-Vendée ; Anne Alassane, chef du restaurant du Pôle de Lanaud (86), siège d'organismes intervenant dans la sélection de la race bovine limousine.

  • 23/02/18 | Les mesures de limitation de vitesse sont levées

    Lire

    Selon les données d’Atmo Nouvelle-Aquitaine transmises ce jour, l’épisode de pollution atmosphérique en Gironde est terminé. Le préfet de Gironde vient donc de lever les mesures de limitation de vitesse sur les routes et autoroutes du département qui ont été mises en place hier par arrêté préfectoral.

  • 23/02/18 | La Charente-Maritime en alerte pollution atmosphérique

    Lire

    La préfecture de Charente-Maritime a placé en alerte pollution atmosphérique le 22 février, jusqu'à nouvel ordre. La vitesse des véhicules à moteur est donc limitée sur les routes du département : à 110km/h sur les portions d’autoroutes normalement limitées à 130km/h ; à 90 km/h sur les routes normalement limitées à 110 km/h, à 70 km/h sur les routes limitées à 90 km/h. Il est également interdit de brûler des déchets verts ou autre à l'air libre.

  • 22/02/18 | Bordeaux: Anne Walryck démissionne à son tour après les propos de Wauquiez

    Lire

    Anne Walryck, adjointe au maire de Bordeaux, vice-présidente de la métropole, annonce ce jour sa démission des Républicains « devant les propos assumés et calomnieux de Laurent Wauquiez sur Alain Juppé », rejoignant ainsi d'autres conseillers démissionnaires: Elizabeth Touton, Anne Brézillon, Jean-Louis David, Stéphane Delaux, Joël Solari, Laetitia Jarty-Roi.

Les dossiers d'Aqui

La LGV Sud-Ouest Idées neuves en Nouvelle Aquitaine Innov'action et Agriculture
YOLO - Rentrée Universitaire 2017 - Grand Poitiers

Les spéciaux d'Aqui


YOLO - Rentrée Universitaire 2017 - Grand Poitiers

Les musiques de la Nouvelle Orléans avec le MNOP tour

18/07/2013 | Le festival Musiques de la Nouvelle Orléans en Périgord propose seize concerts dans une quinzaine de communes de la Dordogne du jeudi 18 au dimanche 28 juillet.

Brother Tyrone se produira cet été dans le cadre du MNOP tour

Depuis l'an dernier, date à laquelle il a quitté Périgueux : le festival Musiques de la Nouvelle Orléans prend de l'ampleur. Du jeudi 18 au dimanche 28 juillet, il va sillonner les communes du département. De la soul purifiée et acoustique de Brother Tyrone à la rugosité du saxophone de Jimmy Carpenter, c'est tout un univers néo orléanais qui cheminera la Dordogne pour un MNOP tour décliné en seize événements musicaux. De nouveaux lieux, comme Atur ou Castel Peyssard à Périgueux accueilleront ce festival.

Les Musiques de la Nouvelle Orléans en Périgord donnent rendez-vous au public pour la tournée MNOP Tour, dans douze communes de Dordogne, à partir de ce jeudi jusqu'au dimanche 28 juillet.  Le premier concert a lieu à Verteillac. Ensuite le festival sillonnera le 19 juillet, Atur ; le samedi 20, Boulazac ; le dimanche 21 Hautefort et Ladouze ; le lundi 22 Mussidan,  le mardi 23, Razac sur l'Isle et  Castel Peyssard à Périgueux ; le mercredi 24, le Bugue et Périgueux ; le jeudi 25 aux forges de Savignac Lédrier et Mensignac, le vendredi 26 Belvès et Sorges, et le samedi 27 juillet Sorges.  L'état d'esprit du festival, la philosophie demeurent identiques. La volonté de créer des interactions entre la diversité des musiques de la Nouvelle Orléans et des publics demeure, souligne Stéphane Colin, le responsable de la programmation.

Côté musique...Coté musique, le public périgourdin aura l'occasion de découvrir ou de rédécouvrir Brother Tyrone. Il s'est déjà produit à MNOP.  Il avait alors embrasé la scène et galvanisé l’assistance propageant en nous sa soul contagieuse avec fougue. Cet été il revient accompagné de son guitariste attitré Everett Eglin et Hervé Fernandez également guitariste, pour une version trio acoustique de son répertoire. Ses chansons mélangent le blues traditionnel et des chansons plus soul racontant la vie dans sa ville de la Nouvelle-Orléans. C’est à Sorges, sur la place des Ors au Bugue ou aux Forges de Savignac Lédrier que le public pourra l’entendre. Incontournable à la Nouvelle orléans, Jimmy Carpenter, un des habitués du festival sera de retour cet été. Il se produira avec les NOLA’S P-O Boys le plus louisianais des groupes aquitains mêlant répertoire classique et compositions personnelles.
Autre artiste à découvrir, Benoit Blue Boy. Précurseur d’un blues bien français Benoit Blue Boy puise pourtant son inspiration dans les grandes traditions du blues louisianais. Depuis de nombreuses années, il enchaine les albums sans le soutien de grandes majors ce qui ne l’empêche pas d’obtenir le prix de Meilleur artiste de blues aux Trophées France Blues 1998, le prix de meilleur compositeur blues français en 2001. Chantant en français un blues souvent plein d’humour en s’accompagnant à l’harmonica il se produira lors d’une soirée très exceptionnelle à Sorges. D'autres musiciens sont de la partie pour certains concerts dont Anthony Lavaud, guitariste autodidacte. Il sera à Hautefort avec le Brother Tyrone Trio.
Les concerts sont donnés en plein air ou dans des cadres privilégiés. Les tarifs varient en fonction des localités, certains sont gratuits. Programmation complète, renseignements et réservations à wwww.mnop-festival.com

Claude-Hélène Yvard
Claude-Hélène Yvard

Crédit Photo : MNOP

Partager sur Facebook
Vu par vous
780
Aimé par vous
0 J'aime
Les réaction
0 réaction
Envoyer par email
Email
Convertir en PDF
PDF
Imprimer cet article
Imprimer
Spécial
Spécial
Retour à la page d'accueil
Accueil
Aucune réaction à cet article pour le moment. A vous de jouer !

Nom * :
Email * :
Texte :
Combien font 28 + 8 ?*

Toutes les réactions sont soumises à validation de la rédaction d'Aqui avant leur publication sur le site. Conformément à l'article 10 du décret du 29 octobre 2009, les internautes peuvent signaler tout contenu illicite à la rédaction d'aqui.fr qui s'engage à mettre en oeuvre les moyens nécessaires à la suppression des dits contenus.

* champs obligatoires



- Publicité -