Malagar prépare ses Vendanges à l’ombre des cyprès.


Aqui.fr
Copier le lien Partager sur FaceBook Partager sur Twitter Partager sur Linkedin Imprimer
Temps de lecture 1 min

Publication PUBLIÉ LE 24/07/2011 PAR Laura Jarry

Un été paisible.
Malagar ne s’endort pas pour ces deux mois de vacances. Il reste ouvert au public et propose toujours des notes qui en font sa musique mélodieuse et habitée. Offrant ses murs aux deux expositions photographiques « Malagar, montres-moi qui tu es ? » des élèves du lycée Toulouse-Lautrec de Bordeaux et « Paysages intérieurs » de la classe de 3e du collège du Pian-sur-Garonne, il choisit un été tranquille et libre pour chacun.
Les œuvres des auteurs en lice pour le Prix François Mauriac 2011 sont proposés à la lecture de ceux qui auraient déjà épuisés tous les ouvrages de l’éternel propriétaire du domaine de Malagar, de ceux qui parlent de lui ou de ceux qui ont utilisé sa maison pour faire résonner leurs propres mots. Grand bien a donc fait à France 5 de choisir pour le série documentaire sur les maisons d’écrivain de choisir Malagar (diffusion prévu les dimanche 29 août et samedi 6 septembre).

Des Vendanges prometteuses.
Les Vendanges sont en avance, ce n’est un secret pour personne. Ni pour les agriculteurs, ni pour les habitués du centre François Mauriac qui voient dans cette rentrée anticipée, non une précipitation, mais les promesses d’une année encore plus abondante de bons crus.
Ces trois jours de Vendanges seront donc un éclairage parfait de ce que Malagar proposera dans l’année. La projection du film « Un secret » de Claude Miller, suivie d’une rencontre avec Philippe Grimbert, sera faite à l’Utopia de Bordeaux le soir du 8 septembre et il faudra attendre le lendemain pour qu’Eric Fottorino, président du Centre, déclare ouvertes les Vendanges. Ces deux jours du 9 et 10 septembre, verront de multiples personnalités défilées, celles qui ont su raconter des secrets dans des livres, quels qu’ils soient ; citons entre autres le dominicain Joël Boudaroua, le professeur de médecine Laurent Sedel ou encore le conseiller d’Etat honoraire Jacques Rigaud. Jusqu’à une table ronde sur « Ce que la presse sait et ne dit pas ». Des secrets qui raviront les curieux.

Laura Jarry.

Crédit Photo : Aqui.fr
Site du Centre François Mauriac à Malagar.
Programme des Vendanges de Malagar.

Partagez l'article !
Copier le lien Partager sur FaceBook Partager sur Twitter Partager sur Linkedin Imprimer
On en parle ! Gironde
À lire ! CULTURE > Nos derniers articles