aqui.fr lance Aqui-Bordeaux-Métropole le 9 novembre 2015

24/05/16 : Concerts, spectacles de danse, bal sévillan et toro de fuego figurent, entre autres animations, au programme du festival Flamenco y feria qui se déroulera à Pau du vendredi 24 au dimanche 26 juin+ d'info

21/05/16 : Avec la commune d'Amorots, canton Pays de Bidache, le cap des 100 (sur 158) favorables à l'établissement public de coopération intercommunale unique du Pays basque, EPCI,(contre 33), a été franchi.Le préfet Durand peut en préparer l'arrêté le 31 mai.

19/05/16 : L'information a été dévoilée aujourd'hui jeudi: deux suicides ont été constatés à la Villa Chagrin, la prison de Bayonne. La première daterait du 8 mai et la seconde, il y a deux jours. Une enquête a été ouverte pour en connaître les circonstances.

17/05/16 : Après, s'être installé à l'hôtel Regina de Biarritz,les dix-sept joueurs en stage de l'équipe de Didier Deschamps sont allés s'oxygéner à Anglet, sa ville voisine, dans la foret de Chiberta où ils ont effectué une virée de une heure à VTT.

10/05/16 : Un accord ayant été trouvé avec la Région, le Département des Pyrénées-Atlantiques devrait participer à hauteur de 38,5 millions d'euros au financement de la déviation d'Oloron. Le Conseil départemental délibèrera sur ce dossier le 27 mai prochain.

26/04/16 : La Cour Régionale des Comptes a annoncé un déficit annuel d'exploitation de 1,6 millions d'euros pour l'Auditorium de Bordeaux, une charge supplémentaire de 1,3 millions d'euros pour l'Opéra. En 2015, la mairie avait diminué sa subvention annuelle d'1M€

- Publicité -
S’abonner ici !
- Publicité -
  • 25/05/16 | Le Ceser de la Région ALPC : oui mais au budget

    Lire

    Le CESER d'ALPC tout en approuvant le projet de budget considère comme essentiel que le Conseil régional conserve son rôle d’animateur du développement économique et social sur son territoire, en maintenant son action auprès du secteur associatif dans les domaines culturels et sportifs. Par ailleurs, "le CESER attire l’attention sur l’annonce par la Région d’une baisse structurelle des dépenses de fonctionnement. Cette stratégie aura des conséquences sur les politiques économiques, sociales et environnementales alors que les dépenses d’intervention sont souvent créatrices de richesse et d’emploi."

  • 25/05/16 | Un prix pour développer la langue occitane

    Lire

    L'Office Public de la Langue Occitane lance le Prix Jan Moreu sur l’innovation linguistique. Celui-ci récompense un projet exemplaire et innovant en termes d'actions, de produits ou services sur le thème de la transmission ou de l’utilisation de la langue occitane (événementiel, produit numérique, action de sollicitation ou sensibilisation de la population, outil pédagogique etc.)La candidature est ouverte aux personnes morales ou physiques majeures. Ce prix est doté d'une récompense pouvant aller jusqu'à 5 000 €. Renseignements sur ofici.occitan@gmail.com

  • 25/05/16 | Le moustique tigre surveillé dans les Pyrénées-Atlantiques

    Lire

    Une surveillance du moustique tigre a été mise en place jusqu'au 30 novembre dans les Pyrénées-Atlantiques qui sont classées au niveau 1 du plan national anti-dissémination des virus du chikungunya, de la dengue et du Zika. Ce niveau signifie que le moustique Aedes albopictus est implanté et actif dans le département. Le plan d'action mis en place par les pouvoirs publics comprend une veille citoyenne permettant à chacun de signaler la présence de ce moustique sur www.signalement-moustique.fr, ainsi qu'une surveillance entomologique et épidémiologique.

  • 25/05/16 | Feu vert pour la LGV Bordeaux-Toulouse-Dax

    Lire

    La section travaux publics du Conseil d'État a donné ce mercredi son feu vert pour le projet de LGV entre Bordeaux, Toulouse et Dax. Le Secrétaire d'État aux Transports, Alain Vidalies, a assuré que le projet allait être déclaré d'utilité publique avant le 8 juin prochain. Plusieurs études seront nécessaires avant que le chantier, qui est pour l'instant estimé à plus de 9 milliards d'euros (360 kilomètres de ligne nouvelle), ne démarre officiellement, pas avant 2020.

  • 25/05/16 | Mathieu Hazouard élu président d’Aquitaine THD

    Lire

    Conseiller régional délégué au Très Haut Débit (THD) et à l’économie numérique, Mathieu Hazouard a été élu président de la société publique locale Aquitaine THD le 23 mai. La couverture du territoire en THD était une promesse d’Alain Rousset. 600 000 prises de fibre optique à l’abonné doivent être construites d’ici 2020, pour un budget de 229 millions d’euros sur 5 ans, via un réseau en propriété publique. Les recettes de son exploitation et sa commercialisation seront gérées par Aquitaine THD.

Les dossiers d'Aqui

La LGV Sud-Ouest Elections régionales 2015 Innov'action et Agriculture

Nos partenaires


Aqui.fr au Salon de l'agriculture de Bordeaux-Lac

Les spéciaux d'Aqui


Aqui.fr au Salon de l'agriculture de Bordeaux-Lac

Marchés de Noël dans les Landes

15/12/2010 |

Marché de Noël à Saint-Justin affiche

En panne d'idée cadeaux, pour les fêtes de fin d'année ? Les marchés de Noël landais, vous donneront à coup sûr de nombreuses idées à glisser sous le sapin. Dans une ambiance festive et chaleureuse, les marchés de Noël sont aussi l'occasion de passer un agréable moment en famille en profitant des nombreuses animations qu'ils proposent. Et pour les plus petits, c'est aussi souvent l'occasion d'expliquer au Père Noël, combien ils ont été sages durant l'année écoulée...

A Saint-Sever, un Noël d'hier et d'aujourd'hui
Du 18 au 24 décembre, le village de Noël s'organise sur le thème « Noël d'hier et d'aujourd'hui ». De nombreux chalets permettront de découvrir des produits du terroir et de l'artisanat. Mais comptez aussi sur des démonstrations de recettes de grand-mère, une ferme mobile, un concert Gospel, une forêt de sapin, une exposition de crèches, ainsi qu'une exposition de photographies anciennes reprenant le thème «Noël d'hier et d'aujourd'hui ». Pour les enfants : séance de maquillage, peluches géantes, des jeux en bois et bien sûr le Père Noël ! A ne pas manquer le 24 au soir, la Halde de Nadau qui fera fuir les esprits malins, par un défilé aux flambeaux accompagné par fifres et tambours.

Mais aussi...
Aire sur l'Adour : Le dimanche 12 décembre au Marché couvert, le Marché de Noël proposera des produits gourmands et artisanaux et les commerces de la ville seront ouverts toute la journée. Pour les enfants : goûter gratuit, spectacle de marionnette ou encore balades à poney.
La Bastide d'armagnac : Un grand choix de produits régionaux et artisanaux sera disponible sur le marché de Noël organisé le 5 décembre. Possibilité de restauration sur place, avec dans l'après-midi des promenades en calèche avec le Père Noël.
Biscarosse : Du 18 au 23 décembre les artisans, producteurs régionaux et commerçants du marché de Noël, vous donneront mille et une idées de présents à offrir. Quant aux enfants, ils seront ravis des diverses animations et de la patinoire de Noël installée pour l'occasion (du 4 décembre au 2 janvier).
Dax : Pendant 12 jours, du 17 au 28 décembre 2010, Dax fête noël. 12 jours ponctués de nombreuses animations : sortie pédestre dans la ville illuminée, cirque de Noë, marché de Noël et village des enfants avec le chalet du Père Noël, goûter de Noël animations musicale et feu d'artifice le 18 au soir.
Geloux: Le village propose le samedi 11 décembre au soir un concert choral de chants de Noël dans l'église du village, puis le dimanche 12 décembre, un marché de Noël couvert.
Meilhan : Marché couvert avec possibilité de manger sur place le 19 décembre 2010.
Mimizan : Fête Noël du 17 au 19 décembre. Au programme: veillées de Noël les 17 et 18 Décembre, sapin et crêche illuminés, marché de Noël, animations théatrales et musicales, feu d'articice,...
Mont-de-Marsan : Du samedi 11 au vendredi 24 décembre, le village de Noël montois composé d'une quarantaine de chalets en bois décoré abritera nombreux artisans et producteurs, tout disposé à accueillir les visiteurs. De nombreuses animations (musique et spectacles) mettront un peu de féerie dans divers lieux du centre ville, le tout bien sûr en présence du Père Noël.
Saint-Justin : Le 18 décembre, dans les échoppes de Noël, artisans et producteurs régionaux vous donnent rendez-vous. L'occasion de dénicher des cadeaux ou de déguster quelques gourmandises...Au programme également la venue du Père Noël et spectacles.
Tartas : Le dimanche 19et lundi 20 décembre , plusieurs stands de créateurs et producteurs du pays vous proposeront leurs produits.  

Partager sur Facebook
Vu par vous
860
Aimé par vous
0 J'aime
Les réaction
0 réaction
Envoyer par email
Email
Convertir en PDF
PDF
Imprimer cet article
Imprimer
Spécial
Spécial
Retour à la page d'accueil
Accueil
Aucune réaction à cet article pour le moment. A vous de jouer !

Nom * :
Email * :
Texte :
Combien font 27 + 11 ?*

Toutes les réactions sont soumises à validation de la rédaction d'Aqui avant leur publication sur le site. Conformément à l'article 10 du décret du 29 octobre 2009, les internautes peuvent signaler tout contenu illicite à la rédaction d'aqui.fr qui s'engage à mettre en oeuvre les moyens nécessaires à la suppression des dits contenus.

* champs obligatoires



- Publicité -

Une nouvelle instance pour (ré)inventer l'agriculture

La  première conférence permanente de l'agriculture s'est déroulée au Salon de l'agriculture de Bordeaux le 17 mai 2016

18/05/2016 Si la première conférence permanente de l'agriculture a permis la présentation du premier baromètre régional d'opinion du grand public et des agriculteurs sur l'agriculture, elle a été l'occasion ce 17 mai, au Salon de l'Agriculture, d'engager un travail prospectif sur l'agriculture de demain. Ouverte par le Président de la Région Alain Rousset, rappelant ses grandes ambitions concernant cette nouvelle structure, elle a donné lieu a deux tables rondes, avec pour thème central et commun l'innovation en agriculture.