Soutenez aqui.fr face au défi de la Nouvelle Aquitaine

21/02/18 : Charente-Maritime: Dominique Bussereau a annoncé sur twitter qu'il quittait Les Républicains. "Je reste attaché aux militants, aux amis. Le faux pas grave d'un chef ne me permet pas de rester dans l'équipe du chef",s'est-il justifié sur Public Sénat.

16/02/18 : Suite au décès de Joan Taris, les élus MoDem & Apparentés du Conseil régional néo-aquitain ont choisi Pascale Requenna, tête de liste du département des Landes lors des élections régionales de 2015, pour incarner la Présidence de leur groupe.

- Publicité -
S’abonner ici !
proprietes-rurales.com
- Publicité -
  • 23/02/18 | Salon de l'Agriculture : trois personnalités régionales médaillées

    Lire

    Lors du salon de l'agriculture du 24 février au 4 mars, la Région Nouvelle-Aquitaine va récompenser 3 personnalités régionales promouvant le territoire : la viticultrice landaise Corinne Lacoste-Bayens, présidente de Qualité Landes ; l'éleveur deux-sévrien François Bonnet, président de la Fédération Régionale des Syndicats Caprins de Charentes-Poitou-Vendée ; Anne Alassane, chef du restaurant du Pôle de Lanaud (86), siège d'organismes intervenant dans la sélection de la race bovine limousine.

  • 23/02/18 | Les mesures de limitation de vitesse sont levées

    Lire

    Selon les données d’Atmo Nouvelle-Aquitaine transmises ce jour, l’épisode de pollution atmosphérique en Gironde est terminé. Le préfet de Gironde vient donc de lever les mesures de limitation de vitesse sur les routes et autoroutes du département qui ont été mises en place hier par arrêté préfectoral.

  • 23/02/18 | La Charente-Maritime en alerte pollution atmosphérique

    Lire

    La préfecture de Charente-Maritime a placé en alerte pollution atmosphérique le 22 février, jusqu'à nouvel ordre. La vitesse des véhicules à moteur est donc limitée sur les routes du département : à 110km/h sur les portions d’autoroutes normalement limitées à 130km/h ; à 90 km/h sur les routes normalement limitées à 110 km/h, à 70 km/h sur les routes limitées à 90 km/h. Il est également interdit de brûler des déchets verts ou autre à l'air libre.

  • 22/02/18 | Bordeaux: Anne Walryck démissionne à son tour après les propos de Wauquiez

    Lire

    Anne Walryck, adjointe au maire de Bordeaux, vice-présidente de la métropole, annonce ce jour sa démission des Républicains « devant les propos assumés et calomnieux de Laurent Wauquiez sur Alain Juppé », rejoignant ainsi d'autres conseillers démissionnaires: Elizabeth Touton, Anne Brézillon, Jean-Louis David, Stéphane Delaux, Joël Solari, Laetitia Jarty-Roi.

  • 22/02/18 | Pic de pollution en Gironde: réduction des vitesses maximales autorisées

    Lire

    En conséquence du déclenchement d'une alerte de pollution aux particules fines émise par Atmo Nouvelle-Aquitaine pour jeudi 22 et vendredi 23 février sur le département de la Gironde, Didier Lallement, préfet du département, a pris un arrêté qui réduit de 20km/h les vitesses maximales autorisées sur l’ensemble du réseau routier du département (hors voiries urbaines) jusqu’à la fin de l’épisode de pollution.

Les dossiers d'Aqui

La LGV Sud-Ouest Idées neuves en Nouvelle Aquitaine Innov'action et Agriculture
YOLO - Rentrée Universitaire 2017 - Grand Poitiers

Les spéciaux d'Aqui


YOLO - Rentrée Universitaire 2017 - Grand Poitiers

Mimos joue la carte de l'audace et de la nouveauté

28/07/2014 | La 32e édition du festival international des arts du mime et du geste aura lieu à Périgueux, du 28 juillet au 2 août avec en vedette le chorégraphe Josef Nadj.

En ouverture de Mimos, le concert de feu des Commandos percu

Mime, théâtre gestuel, danse, cirque... Il y en aura pour tous les goûts, lors du 32e édition du Festival international des arts du mime et du geste du 28 juillet au 2 août à Périgueux. Créé en 1983 en hommage à Marcel Marceau, Mimos réunit réunit plus de 60 000 spectateurs et quelques 250 artistes Français et étrangers. Mimos démontre un peu plus chaque année, que le corps en mouvement fait preuve d'une incroyable vitalité avec des formes résolument actuelles, qui puisent aux racines de la tradition du mime. L'édition 2014 mise sur la nouveauté et l'audace.

Du 28 juillet au 2 août, le festival international des arts du mime et du geste Mimos mise sur la nouveauté et l’audace. Une vingtaine de compagnies, représentant une dizaine de pays seront présentes à Périgueux, pour une cinquantaine de représentations. Parmi les temps forts de ce festival périgourdin, unique en son genre, la présence du chorégraphe et danseur Josef Nadj. Il dirige le Centre national chorégraphique d'Orléans. Josef Nadj, déjà familier de Mimos, revient à Périgueux offrir au public sa nouvelle pièce en création française, « Paysage inconnu », inspirée par les paysages et les personnages de sa terre natale,  le 29 juillet au soir. Parmi les nouveautés, une soirée, celle du 31 juillet, sera consacrée à la jeune création française des arts du mime. Pour la première fois, sept jeunes compagnies se succèderont sur la scène du Théâtre. Sous des formes courtes, ils démontreront au public que les arts du geste sont plus que jamais créatifs et empreints de modernité. Parmi les autres nouveautés à découvrir, Kukaï Dantza s’empare de la danse traditionnelle basque et lui donne une nouvelle jeunesse en proposant les 29 et 30 juillet un spectacle inédit. La compagnie hollandaise Close Act théâtre présentera sa drôle de parade nuptiale d'oiseaux sur échasses. Enfin, le vendredi 1er août, Carole Fages campe une secrétaire en pleine déroute, dans un solo très physique et plein d'humour, sur fond d'enchaînement de catastrophes.

Un concert de feu, en soirée d'ouvertureSpectacles hydrides, mélangeant plusieurs formes d'arts, et performances d'acteurs jalonnent le menu de Mimos. Jeanne Mordjo s'interroge sur la féminité. Un loup pour l'homme présente un spectacle brut et puissant qui relève de l'escalade, voire de l'alpinisme. Les acrobates de la Compagnie Rêve transposent dans les airs le rituel de la cérémonie du thé. La soirée d'ouverture, le 28 juillet, sera assurée par les Commandos Percu avec un « Concert de feu gratuit, » au stade du Copo, le long de la Voie des stades de Périgueux. « Ce spectacle sera tout en démesure", assure Chantal Achilli, directrice de Mimos. À la fois concert, spectacle de pyrotechnie et de percussions, cette création débutera le festival sur une note dynamique. En complément de la programmation officielle, Mimos offre par le biais du "Off" à une vingtaine de jeunes compagnies, la possibilité de se produire dans les différents quartiers de la ville. Elles constituent les futures compagnies artistiques de demain. Pendant une semaine, les places et rues du centre ville, le Parc Gamenson, la cour de la Visitation, le jardin de Vésone, le stade du Copo seront investis par les arts du geste.

Pour tous renseignemens et le programme complet : www.mimos.fr

Claude-Hélène Yvard
Claude-Hélène Yvard

Crédit Photo : © Event Digital Slanjayvahdanza.

Partager sur Facebook
Vu par vous
5611
Aimé par vous
0 J'aime
Les réaction
0 réaction
Envoyer par email
Email
Convertir en PDF
PDF
Imprimer cet article
Imprimer
Spécial
Spécial
Retour à la page d'accueil
Accueil
Aucune réaction à cet article pour le moment. A vous de jouer !

Nom * :
Email * :
Texte :
Combien font 26 + 8 ?*

Toutes les réactions sont soumises à validation de la rédaction d'Aqui avant leur publication sur le site. Conformément à l'article 10 du décret du 29 octobre 2009, les internautes peuvent signaler tout contenu illicite à la rédaction d'aqui.fr qui s'engage à mettre en oeuvre les moyens nécessaires à la suppression des dits contenus.

* champs obligatoires



- Publicité -